Hellraiser (1987-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manard
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par Manard »

Flol a écrit : 4 avr. 24, 17:20
À l’image des maquillages des Cénobites, paradoxalement trop propres, trop immaculés, loin de la dégueulasserie suintante de ceux du film de 1987 (dont le budget était pourtant à peu près 10 fois moins élevé).
Merci ! Tu dois être la 1ère personne à remarquer cela, je pensais vraiment être un cas isolé.
Partout je vois tout le monde qui s'extasie devant ces cénobites.
Mais là, on dirait limite des power rangers.
Dommage, y'a de bonnes idées de design, mais le rendu est vraiment fait pour pas trop choqué le public de notre époque insipide.
Bienvenu dans le cénobite-verse, avec les Avenbites.

Également dommage car ça décrédibilise la prestation de l'actrice, et la met sous le feu des critiques pour de mauvaises raisons, alors l'idée d'un Pinhead féminin est plutôt un rapprochement vers la nouvelle d'origine.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 228
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par Danselechatchatchat »

Entre le coffret ESC Hellraiser I-II-III-IV et le coffret Blu-Ray Arrow Hellraiser Tetralogy (un Quartet of torment moins luxueux si j'ai bien compris, avec peut-être quelques petits bonus en moins) niveau image, vous prendriez quoi?

Je crois que les 4 films ont été remasterisés/restaurés en 4K chez Arrow, mais je ne sais pas si c'est la même chose chez ESC (j'ai des doutes et je me méfie de cet éditeur).

J'aurais préféré le I et le II tout seuls mais bon...
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30968
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par tenia »

Il me semble que les nouvelles restos 4k parues chez Arrow ne sont, en tout cas pour le moment, dispos que chez eux.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 228
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par Danselechatchatchat »

Merci.

Bon, je vais quand même essayer sur cede.ch, et si ça ne vient pas, j'annulerai.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 228
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par Danselechatchatchat »

tenia a écrit : 27 avr. 24, 19:44 Il me semble que les nouvelles restos 4k parues chez Arrow ne sont, en tout cas pour le moment, dispos que chez eux.
Reçu ce lundi le coffret "Tetralogy".
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 228
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par Danselechatchatchat »

Si jamais cela peut intéresser quelqu'un:

-je n'ai pas vu de grandes différences entre les anciens Blu-Ray Arrow et ceux du coffret "Tetralogy", particulièrement sur le deuxième film.

-le montage "bonus" du 3 ne sert à rien (environ 3 minutes de plus...mais en définition médiocre DVD et en 4/3)

-le montage "bonus" du 4, à mon avis sans intérêt, je n'ai pas voulu le visionner en entier car l'image c'est de la qualité VHS médiocre et en 4/3.
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2230
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Hellraiser (1987-2011)

Message par Shin Cyberlapinou »

D'accord pour le montage du 3, mais en tant que director's cut plus ou moins exhumé le montage alternatif du 4 n'offre vraiment aucune valeur ajoutée ?
Répondre