Compte là-dessus...Frank Bannister a écrit :Pour Howard, je garde ma VHS jusqu'à ce que sorte une hypothétique édition DVD.
Les Comédies du dimanche après midi
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Re: Les comédies du dimanche après midi
effectivement très bonJoshua Baskin a écrit :Excellent duo effectivement. Je me l'étais pris en dvd puis revendu lors d'une période de vache maigre, du coup je regrette un peu.Swan a écrit :
C'est même excellent, il forme avec Michael Caine un duo parfait.
avec un second rôle delectable pour ian " palpatine " mc diarmid
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Re: Les comédies du dimanche après midi
Grand, grand souvenir de mon enfance.Margo a écrit :Découvert aussi à cette heure là sur C+, et carrément meilleur :Joshua Baskin a écrit :Avec le regretté John Candy et le tout jeune Macaulay Culkin.
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j'ai du voir au moins 3 diffusions.
ah.... Gabrielle a brûlé mon esprit
un ticket pour Deux, Le plus escroc des deux, Trois heures, l'heure du crime (Three O'Clock High), le Dossier Rachel Restent d'excellents souvenirs également.
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Re: Les comédies du dimanche après midi
HOT TO TROT (1988)
Pas souvenir que ce titre ait été diffusé à la télé, à la différence de la plupart des films cités dans les pages précédentes. Je me souviens en revanche d'une sortie VHS ayant suscité chez moi une vive curiosité, essentiellement liée au nom de son réalisateur, Michael Dinner, dont j'avais apprécié les 2 précédents longs, Heaven help us et Off Beat. Choix malheureux pour le cinéaste qui n’a d’ailleurs pas remis les pieds sur un plateau de ciné d’une douzaine d’années suite à ce Hot to trot, projet originellement proposé à Tim Burton. Mais bon, sans vouloir l'accabler, Bobcat Goldthwait dans une comédie burlesque avec un cheval qui parle, ça ne sentait pas très bon dès le départ… Et effectivement, même si sa courte durée (environ 1h 15 hors génériques de début et fin) rend l’ensemble supportable, ça reste quand même assez affligeant, d’une rare pauvreté au niveau de l’écriture. Côté réalisation, Dinner a bien quelques idées, tentant par moment de jouer la carte de l’hommage à la comédie américaine loufoque d’antan, mais ça ne va pas assez loin, et les seules choses que je puisse retenir au final, ce sont le taon parlant créé par Chris Walas, le score sautillant de Danny Elfman, les fausses dents (de cheval) de Dabney Coleman et l’embarras patent de Virginia Madsen.
Pas souvenir que ce titre ait été diffusé à la télé, à la différence de la plupart des films cités dans les pages précédentes. Je me souviens en revanche d'une sortie VHS ayant suscité chez moi une vive curiosité, essentiellement liée au nom de son réalisateur, Michael Dinner, dont j'avais apprécié les 2 précédents longs, Heaven help us et Off Beat. Choix malheureux pour le cinéaste qui n’a d’ailleurs pas remis les pieds sur un plateau de ciné d’une douzaine d’années suite à ce Hot to trot, projet originellement proposé à Tim Burton. Mais bon, sans vouloir l'accabler, Bobcat Goldthwait dans une comédie burlesque avec un cheval qui parle, ça ne sentait pas très bon dès le départ… Et effectivement, même si sa courte durée (environ 1h 15 hors génériques de début et fin) rend l’ensemble supportable, ça reste quand même assez affligeant, d’une rare pauvreté au niveau de l’écriture. Côté réalisation, Dinner a bien quelques idées, tentant par moment de jouer la carte de l’hommage à la comédie américaine loufoque d’antan, mais ça ne va pas assez loin, et les seules choses que je puisse retenir au final, ce sont le taon parlant créé par Chris Walas, le score sautillant de Danny Elfman, les fausses dents (de cheval) de Dabney Coleman et l’embarras patent de Virginia Madsen.
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Re: Les comédies du dimanche après midi
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Re: Les Comédies du dimanche après midi
CLASS (1983)
Deux films en 1. D'un côté une comédie pour adolescents graveleuse, façon Porky's, qui a fort mal vieilli, et de l'autre une peinture quelque peu acerbe de la société américaine, à travers le portrait de la dysfonctionnelle et très reaganienne famille Burrough. Peinture dans laquelle on retrouve déjà davantage le Lewis John Carlino de Seconds, The Mechanic et The Great Santini, mais que le scénariste et réalisateur, malgré le soutien de Jacqueline Bisset, tête d'affiche malheureusement peu présente à l'écran, peine à faire exister. La fin, oubliant totalement le personnage incarné par Bisset, sonne même un peu comme une capitulation de la part de Carlino. Actuellement visible sur Amazon Prime (où il s'est vu rebaptisé La Clase)
Deux films en 1. D'un côté une comédie pour adolescents graveleuse, façon Porky's, qui a fort mal vieilli, et de l'autre une peinture quelque peu acerbe de la société américaine, à travers le portrait de la dysfonctionnelle et très reaganienne famille Burrough. Peinture dans laquelle on retrouve déjà davantage le Lewis John Carlino de Seconds, The Mechanic et The Great Santini, mais que le scénariste et réalisateur, malgré le soutien de Jacqueline Bisset, tête d'affiche malheureusement peu présente à l'écran, peine à faire exister. La fin, oubliant totalement le personnage incarné par Bisset, sonne même un peu comme une capitulation de la part de Carlino. Actuellement visible sur Amazon Prime (où il s'est vu rebaptisé La Clase)
Dernière modification par manuma le 22 avr. 24, 21:19, modifié 2 fois.
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Re: Les Comédies du dimanche après midi
Bon, seule compte la question suivante puisque jamais vu le film mais vu, comme médusé, son visuel dans un "video jaquettes " d'il y a 25 ans : Jacqueline Bisset est-elle, dans le film, aussi sexy qu'elle en a l'air sur l'affiche, même si peu présente? (parce que làaaaaaa..)manuma a écrit : ↑22 avr. 24, 14:17 CLASS (1983)
Deux films en 1. D'un côté une comédie pour adolescents graveleuse,façon Porky's, qui a fort mal vieilli, et de l'autre un peinture quelque peu acerbe de la société américaine, à travers le portrait de la dysfonctionnelle et très reaganienne famille Burrough. Peinture dans laquelle on retrouve déjà davantage le Lewis John Carlino de Seconds, The Mechanic et The Great Santini, mais que le scénariste et réalisateur, malgré le soutien de Jacqueline Bisset. tête d'affiche malheureusement peu présente à l'écran, peine à faire exister. La fin, oubliant totalement le personnage incarné par Bisset, sonne même un peu comme une capitulation de la part de Carlino. Actuellement visible sur Amazon Prime (où il s'est vu rebaptisé La Clase)
Dernière modification par Alexandre Angel le 22 avr. 24, 14:48, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Les Comédies du dimanche après midi
Je crois me souvenir que oui
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
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Re: Les Comédies du dimanche après midi
Je prends
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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