Je pense que René Chateau est reparti pendant longtemps de masters réalisés pour la télévision, plutôt propres. parfois, ça valait même le coup de scanner un négatif ou même un positif, vu que le marché le permettait. Maintenant, il fait "au mieux"... c'est à dire avec des titres tout de même beaucoup moins forts, et qu'il scanne parfois de copies 16mm.Commissaire Juve a écrit : ↑11 janv. 23, 16:42 Je viens tout juste de me refaire En légitime défense* (1958), avec
Nicaud, Blier, Mondy... Il passe vraiment bien en upscalé 4k. C'était
vraiment une autre époque (je veux dire : dans le tout-venant
des sorties René Chateau). Je ne comprends pas qu'ils aient jeté
la qualité aux orties (à une époque, 2 disques sur 3 étaient OK, voire très bien).
* qui est sorti en mai 2010.
Pépère René a 82 balais. J'imagine que sa boîte a été reprise
par une bande de gougnafiers. Faut croire que les DVD, les jaquettes
et les boîtiers ne leur coûtent vraiment rien pour qu'ils osent proposer
tant de DVD ni faits ni à faire (je parle des cochonneries de
ces dernières années, hein, comme Escale à Orly).
PS : et que dire des prestataires (les mecs qui scannent, qui encodent) ;
ils gagnent leur vie, ces gens-là ??? C'est incroyable !
Quant aux partenaires, j'imagine que non seulement les tarifs ne doivent pas être énormes (à combien tire-t-il ses éditions ?) et s'il leur fournit une copie vidéo très ancienne sur beta SP ou une copie 16mm ou même 35 très abîmée, ils font au mieux.
Chez nous, on a mis de côté des films pour des problèmes de copies. On s'arrache la tête pour trouver la meilleure copie des 7 péchés capitaux de 52 par exemple. On va y arriver, mais on avait 15 fois l'occasion de sortir quelque chose entre moyen et médiocre. C'est pas toujours facile mais on va y arriver.