Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
21
21%
Jackie Brown
32
31%
Kill Bill vol. 1
8
8%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
20
20%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quentin Tarantino

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit : 19 mai 23, 22:49 La Taverne de l'Enfer est un très bon film dans mon souvenir. Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film. Sincère comme Stallone pouvait en écrire.

Oui pas revu soit pour sa sortie cinéma ou plus surement lors de son passage sur canal +, c'était assez étrange de le voir entre deux rocky, avec un Stallone encore brut de décoffrage, mais déjà plein de charisme.Bizarrement j'ai jamais eu envie de le revoir, c'est un tort.
Une madeleine de proust aussi pour moi, c'est mon oncle qui me l'avais conseillé, lors d'une discussion sur Rocky !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22237
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 473
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Quentin Tarantino

Message par Kiké »

Sur les deux photos, il y a effectivement quelque chose :shock:

Sinon, le fameux film surprise présenté par QT à Cannes est enfin connu, c'est "Rolling Thunder" (Légitime violence), le film de 1977 scénarisé par Paul Schrader. Il pourrait s'agir d'un indice concernant le fameux Film Critic, puisque Schrader a récemment raconté que Tarantino voudrait "remaker" une scène de Rolling Thunder dans son prochain film.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Kiké a écrit : 25 mai 23, 21:56 Sur les deux photos, il y a effectivement quelque chose :shock:
Et bien pardon mais je ne trouve pas du tout de ressemblance entre Tarantino et Carmet.

Par contre il y avait quelque chose de Carmet chez Vic Morrow
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2222
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Quentin Tarantino

Message par Shin Cyberlapinou »

Les deux ne se ressemblent pas forcément mais sur les photos concernées il y a effectivement un air qui peut tenir à de simples questions d'angle et d'expression faciale sur le moment. Et bien vu pour Morrow, Carmet a-t-il une fille qui serait le sosie au moins approximatif de Jennifer Jason Leigh?
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1195
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Quentin Tarantino

Message par nunu »

Ah cool Rolling Thunder, on sait depuis longtemps que c'est un film dont il est fan.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Shin Cyberlapinou a écrit : 26 mai 23, 04:05 Les deux ne se ressemblent pas forcément mais sur les photos concernées il y a effectivement un air qui peut tenir à de simples questions d'angle et d'expression faciale sur le moment. Et bien vu pour Morrow, Carmet a-t-il une fille qui serait le sosie au moins approximatif de Jennifer Jason Leigh?
J'en chie depuis hier soir mais je suis presque sûr d'avoir récemment vu dans un film (américain je crois, mais sans certitude) un second ou troisième couteau qui ressemble encore plus à Jean Carmet que Vic Morrow.
Ça me prend la tête.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1362
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Quentin Tarantino

Message par Papus »

nunu a écrit : 26 mai 23, 05:24 Ah cool Rolling Thunder, on sait depuis longtemps que c'est un film dont il est fan.
Il me semble qu'il est fasciné par la fusillade finale, peut être une piste pour cette hypothétique scène remake...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quentin Tarantino

Message par El Dadal »

Son amour pour Rolling Thunder, qu'il décrit fort bien dans son bouquin, ne date pas d'hier. Déjà dans les années 90, le père Quentin l'avait sorti sur son propre label (qui n'exista pas très longtemps) avec quelques uns de ses films fétiches (de tête il y avait par exemple Switchblade Sisters et Chungking Express).
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2222
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Quentin Tarantino

Message par Shin Cyberlapinou »

On sait que Schrader renie (à moitié?) le film, réécrit dans une optique plus "commerciale" (le protagoniste était plus travisbicklien, notamment par son racisme) et si Devane fait plus que le boulot, il se fait pas mal éclipser par Tommy Lee Jones. Je me demande si ce sont des angles qui seront explorés...
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 26 mai 23, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3707
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Quentin Tarantino

Message par manuma »

Je me souviens que le film avait été diffusé sur Canal+ en 1985 ou 86. La présentation qu'en avaient fait Marc Toesca et Daniel Toscan du Plantier dans leur émission promo du dimanche midi, accompagnée d'extraits bien choisis, et notamment de ce mémorable final, m'avait sacrément fait saliver à l'époque. Au point d'ailleurs que sa découverte, 10 ans plus tard, avait été une petite déception dans l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 26 mai 23, 10:48 Je me souviens que le film avait été diffusé sur Canal+ en 1985 ou 86. La présentation qu'en avaient fait Marc Toesca et Daniel Toscan du Plantier dans leur émission promo du dimanche midi, accompagnée d'extraits bien choisis, et notamment de ce mémorable final, m'avait sacrément fait saliver à l'époque. Au point d'ailleurs que sa découverte, 10 ans plus tard, avait été une petite déception dans l'ensemble...
Je n'en suis pas fou du tout. Je préfère nettement The Outfit (j'en profite pour glisser que Tarantino m'a donné envie de lire des romans de Donald Westlake).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3707
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Quentin Tarantino

Message par manuma »

Concernant John Flynn, j'aimerais beaucoup découvrir The Jerusalem file, son seul long que je n'ai pas encore vu...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quentin Tarantino

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit : 25 mai 23, 22:25
Kiké a écrit : 25 mai 23, 21:56 Sur les deux photos, il y a effectivement quelque chose :shock:
Et bien pardon mais je ne trouve pas du tout de ressemblance entre Tarantino et Carmet.

Par contre il y avait quelque chose de Carmet chez Vic Morrow
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Le cyber lapin est de mon avis!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre