Guitar & Bass Corner
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2484
- Inscription : 18 août 05, 15:11
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
a voté.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Vuvuzelo
- Messages : 16296
- Inscription : 14 avr. 03, 10:20
- Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
- Contact :
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2484
- Inscription : 18 août 05, 15:11
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 25 mars 06, 21:35
- Contact :
Queen, Red Hot, Alice Cooper... La basse pop rock par excellence.pseudonyme a écrit :il faut que je rebranche ma Musicman StingRay... mais toujours la même question: dans quelle finalité? quoi jouer?
Tu l'as acheté quand ?
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2484
- Inscription : 18 août 05, 15:11
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 25 mars 06, 21:35
- Contact :
Le premier album des Rage against the Machine et quelques lignes de Williams (ACDC) sont plutôt sympas, bien lourds.pseudonyme a écrit :c'était bien il y a 5 ans. j'ai même un disque où elle joue dessus sauf que c'est pas moi derrière : /
mouai, les red hot, primus, c'est rigolo mais bon... j'en sais rien... j'ai besoin que ça soit moins funky... enfin bon... si je compose... on verra bien
Sinon, je suis en train de m'y remettre aussi et un pote m'a envoyé des morceaux d'un type qui fait de la fusion / AcidJazz. C'est un peu hard, mais tu prends vite ton pied. Jonas Hellborg, le bûcheron...
Y'a quelques trucs sur YouTube.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2484
- Inscription : 18 août 05, 15:11
pareil. en fait moi, ça ça me dirait bien de faire. là, y a du groove yobronski a écrit :J'aime pas cette façon de jouer de la basse. J'ai l'impression qu'il joue comme un pied. Désolé.
tout ça pour dire que j'étais super impressionné par le jeu de MCA sur cette tournée
sac en toile de jute + rivière = ?
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 25 mars 06, 21:35
- Contact :
J'avoue que c'est un peu spéciale cette manière. C'est de la fusion, tout est dans le rythme. Flea des Red Hot a eu une période un peu allumée comme ça et ce n'est pas non plus ce que je préfère chez lui. Mais techniquement et rythmiquement, c'est monstrueux. J'ai le même sentiment avec Satriani et Vai à la guitare ( à l'opposé de Clapton, Santana ou Knopfler qui pour moi sont les meilleurs).bronski a écrit :J'aime pas cette façon de jouer de la basse. J'ai l'impression qu'il joue comme un pied. Désolé.
Je n'aime pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il joue comme un pied. Ou alors, je veux bien le même.
Je préfère ce qui est plus mélodique et quand ça groove comme Miller, Stanley Clarke et le phénomal Nathan East.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
-
- Touchez pas au grisbi
- Messages : 17373
- Inscription : 23 févr. 05, 19:05
- Localisation : location
Ah mais j'aime bien la fusion. Sauf qu'il faut se tenir à une ligne solide, et pas se perdre dans des démonstrations décousues et finalement limites niveau rythme et toucher du manche.Perito Moreno a écrit : Je n'aime pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il joue comme un pied. Ou alors, je veux bien le même.
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 25 mars 06, 21:35
- Contact :
Ah oui ok. Ce ne sont pas forcément de bons extrait que j'ai choisi, ça tient plus de la demonstration. Mais Hendrix ne jouait pas toujours qu'avec sa langue et était souvent bien seul rythmiquement pour se la péter. Les cd fr Hellborg que j'ai récupéré sont plutôt pas mal même si comme je l'ai dit plus, c'est un peu technique pour moi à écouter mais agréable à jouer pour un bassiste.bronski a écrit :Ah mais j'aime bien la fusion. Sauf qu'il faut se tenir à une ligne solide, et pas se perdre dans des démonstrations décousues et finalement limites niveau rythme et toucher du manche.Perito Moreno a écrit :Je n'aime pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il joue comme un pied. Ou alors, je veux bien le même.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
Parmi les musiciens qui ne sacrifient pas la musicalité à leur technique pourtant époustanflante, je retiens Andy McKee :
[youtube][/youtube]
Drifting
[youtube][/youtube]
Africa
[youtube][/youtube]
Art of Motion
[youtube][/youtube]
Rylynn
Et sa page myspace
[youtube][/youtube]
Drifting
[youtube][/youtube]
Africa
[youtube][/youtube]
Art of Motion
[youtube][/youtube]
Rylynn
Et sa page myspace
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
Lassé des reprises ?pseudonyme a écrit :il faut que je rebranche ma Musicman StingRay... mais toujours la même question: dans quelle finalité? quoi jouer?
Les idées viennent de deux façons principales :
- 1 : on est une bête de conservatoire et la théorie musicale n'a plus aucun secret pour soi. On s'assoit avec une rame de papier réglé et un crayon à la conquête de nouveaux horizons musicaux.
- 2 : on n'a pas pas la moindre idée de ce qu'on veut faire. On joue, pendant des heures et des heures et on enregistre sur un dictaphone les idées les plus saugrenues même si elles ne vont nulle part. Après, on réécoute les chutes et on essaye de développer certaines idées ou d'en associer plusieurs. Un métronome est utile. Une boîte à rythme programmable est encore plus indiquée pour essayer des motifs un peu délirants qui fournissent une bonne base.
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
Une guitare est un instrument vivant, qui mêle électronique et lutherie. L'électronique est sujette aux vieillissements (oxydation, faux contacts, fils dessoudés...) tandis que la lutherie évolue (courbure du manche, usure du sillet, déréglage du chevalet ou des pontets...).
La solution la plus simple et la plus coûteuse consiste à confier sa guitare à un professionnel. Il est également possible de se former soi-même aux diverses techniques nécessaires à son entretien. Les ouvrages techniques sont nombreux mais presque tous en anglais, ce qui n'est guère évident compte tenu de la spécificité du jargon des luthiers.
Un exemple :
Les francophones peuvent aussi se reporter sur ce DVD indispensable pour éviter de faire des bêtises :
Au menu :
Recoller un manche cassé
Choisir ses cordes
Régler le manche
Régler le sillet
Régler les micros
Trucs et astuces
Régler le vibrato
Régler la justesse (chevalet / pontets)
24 heures après
Conclusion et conseils
La solution la plus simple et la plus coûteuse consiste à confier sa guitare à un professionnel. Il est également possible de se former soi-même aux diverses techniques nécessaires à son entretien. Les ouvrages techniques sont nombreux mais presque tous en anglais, ce qui n'est guère évident compte tenu de la spécificité du jargon des luthiers.
Un exemple :
Les francophones peuvent aussi se reporter sur ce DVD indispensable pour éviter de faire des bêtises :
Au menu :
Recoller un manche cassé
Choisir ses cordes
Régler le manche
Régler le sillet
Régler les micros
Trucs et astuces
Régler le vibrato
Régler la justesse (chevalet / pontets)
24 heures après
Conclusion et conseils