Collection Warner Home Video (boitier métal)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

hansolo a écrit :
Si tu es maniaque de la qualité des master et que le prix ne te pose pas de problème, je ne saurais trop te recommander que d'acquérir le Z1 (en fait Zone All) au lieu du Z2 Uk ou Fr!
Et bien c'est mal parti car j'ai reçu le coffret hier :mrgreen: . Celui de Doris Day vient de partir. Il me reste les Films Noirs vol.1 et The Thin Man en attente. Un membre de ma famille a pu me récupérer sur Paris Joan Crawford et les Films Noirs vol.2 (il s'est par ailleurs pris Paul Newman gratuitement).

Malgré les défauts des Zone 2, difficile de faire la fine bouche et de passer à côté d'une telle promotion.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1736
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Count Dooku »

Au fait ceux qui avaient reçu le fameux mail dans lequel la Fnac s'engageait à rembourser les coffrets déjà reçus, avez-vous effectivement reçu un remboursement? Moi j'ai rien eu, mais vu que les deux coffrets que j'ai finalement reçus n'ont été expédiés que le lendemain de la réception de ce mail...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Julien Léonard »

Bon, finalement, pour la deuxième fournée, j'ai pris les coffrets Steve McQueen, Paul Newman et Elizabeth Taylor. J'ai laissé tombé le coffret des Films Noirs vol. 2... J'ai déjà Furie, et La dame du lac ne m'intéresse guère. Du coup, pour avoir les trois autres films, j'ai commandé le coffret zone 1, qui est d'ailleurs zone all et pourvu de sous-titres français, avec San Quentin, Bullets or ballots et A slight case of murder (les trois films présents dans le coffret zone 2, chez nous), mais aussi avec trois James Cagney : G-men, City for conquest et Each dawn I die. Un tout petit peu plus de 20€ pour six films, en plus mieux répartis, donc une bien meilleure affaire que le zone 2 en ce qui me concerne.

Faut vraiment que j'arrête maintenant, j'en suis déjà à 104 films achetés rien que pour ces quatre dernières semaines. Certes, les prix étaient dérisoires, m'enfin quand même... Sans compter la promo Fox (pour les 75 ans de la firme) sur A**zon, avec 10 films pour 50€. Stop, sinon je vais finir aux urgences, et mon banquier va débrancher ma perfusion en exultant !
Image
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

Léger déterrage de topic et probablement suite et fin de cette aventure pour moi.

Le coffret Films Noirs vol.1 est définitevement épuisé chez le fournisseur et n'est même plus listé sur le site.

Quant à la partie qui m'énerve, il me reste juste The Thin Man à récupérer, en commande chez le fournisseur mais listé en stock 24h sur le site (bien évidemment pas au prix vert). C'est vraiment une gestion catastrophique :x

Je suis sur Paris actuellement mais je doute que ces coffrets soient encore disponibles. Je me rabattrai alors sur les Z1.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Frank Einstein »

Et bien en conclusion, je peux dire que le foutage de gueule est incroyablement élevé :

- j'avais donc fait une commande le 21 avril de 16 coffrets, je n'en ai reçu que 13 au compte-gouttes sur plus d'un mois... et le comble c'est que j'ai 5 factures différentes qui ne tiennent absolument pas compte de l'offre "2 + 1 gratuit" puisque ils me font payer au final 11 coffrets !

- aujourd'hui, en allant voir par hasard où en est le reste de ma commande (qui était encore précisée pour les 4 restants, il y a quelques jours, "en commande chez le fournisseur"), je constate que les 4 coffrets manquants sont tous maintenant "indisponibles chez le fournisseur"... alors qu'ils étaient physiquement vendus depuis trois semaines en magasins. J'aurais dû les prendre directement au lieu d'attendre la fin de la commande.

Encore une bonne publicité pour cette enseigne exécrable, dont les offres promotionnelles ne sont qu'un leurre et, surtout, la marque de son incompétence commerciale. :evil:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1736
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Count Dooku »

Ouais et puis surtout il n'y a pas eu l'ombre d'un remboursement apparemment, contrairement à ce que leur mail laissait espérer.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Julien Léonard »

Non, mais vraiment, la F**c... Je ne sais guère s'il s'agit d'incompétence ou de foutage de gueule total. D'un côté, on peut les remercier de sortir quelques perles inédites en DVD zone 2, sous l'égide de leur collection Fnac (grise et cartonnée) et de sponsoriser Wild Side qui était, à un moment donné, en bien mauvaise posture. Mais sortis de là, les promos ne sont pas toujours alléchantes, les prix ne sont pas franchement compétitifs, et quand enfin on tombe sur une occasion comme celle-là, il faut que la gestion soit déplorable. C'est vraiment dommage...

Le coffret Films noirs vol. 1 (plutôt films de gangsters, mais passons...) est épuisé, mais on peut trouver les titres séparément dans le commerce, c'est l'essentiel. Je n'ai pas vu ce coffret en promo en tout cas, mais à la limite, je ne l'ai pas cherché, j'avais déjà tous les titres contenus dedans. D'autres coffrets sont à mon avis presque épuisés aussi, on va voir comment cela évolue dans les semaines à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9562
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Miss Nobody »

Je pense qu'on s'est tous fait plus ou moins avoir sur cette offre.
Personnellement, je n'ai même pas eu le courage de demander un remboursement quand j'ai compris dans quel m*rdier j'allais me trouver avec ces histoires de cartes kadeos. :?
Je me suis faite une raison, et suis plutôt contente d'avoir pu acheter le coffret Garbo en magasin, malgré tout.

Les chanceux sont finalement ceux qui, comme Brody dans le topic "bons plans", viennent tout juste de prendre connaissance de l'offre en magasin et qui ont pu choisir et acheter des coffrets en stock. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Miss Nobody a écrit : Les chanceux sont finalement ceux qui, comme Brody dans le topic "bons plans", viennent tout juste de prendre connaissance de l'offre en magasin et qui ont pu choisir et acheter des coffrets en stock. :mrgreen:
exact!
ce qui est dingue, c qu'un mois après le début de l'offre on trouve toujours des coffrets en magasin (40€ les 3 coffrets); je ne veux même pas imaginer la difficulté que l'editeur avait pour les vendre au prix fort!
(idem pour celui qui aurait commandé 100 coffrets, je ne suis pas persuadé qu'il reussira facilement à les ecouler et à faire un benefice!!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

Pour ceux que ça intéresse, il ne reste que les coffrets John Wayne et Tarzan 1 & 2 à la Fnac des Ternes. Plus rien à Metz en revanche.

Par ailleurs, impossible de connaître les quantités restantes dans chaque enseigne sur le site, le moteur ne fonctionne pas pour les coffrets.

Si quelqu'un tombe sur les Films Noirs vol.1 et/ou The Thin Man, je suis preneur sinon je me débrouillerais.

Je partage l'avis de tous, déplorable tout ce cirque lié à la promo.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Julien Léonard »

Effectivement, les Tarzan n'intéressent pas grand-monde, donc ils ne disparaissent pas vite. Quant au coffret John Wayne, il ne contient aucun grand film (un excellent polar, un bon film d'aventures très humain, un autre plutôt cool, et un western sympathique... mais pas d'oeuvre mythique). Ce n'est pas étonnant si on les trouve encore... :wink:

Pour le reste, à voir la lenteur avec laquelle ces coffrets s'écoulent, alors qu'ils sont au prix le plus bas possible, il ne faut pas se faire d'illusion sur le marché naphta des majors, il ne doit pas peser bien lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Julien Léonard a écrit :Pour le reste, à voir la lenteur avec laquelle ces coffrets s'écoulent, alors qu'ils sont au prix le plus bas possible, il ne faut pas se faire d'illusion sur le marché naphta des majors, il ne doit pas peser bien lourd.
Exact, c'est limite déprimant!
Le week end dernier, à la Fnac d'Angers il restait des coffrets Liz Taylor, Paul Newman, Tarzan vol 2, John Wayne, Greta :roll:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Julien Léonard »

hansolo a écrit :
Julien Léonard a écrit :Pour le reste, à voir la lenteur avec laquelle ces coffrets s'écoulent, alors qu'ils sont au prix le plus bas possible, il ne faut pas se faire d'illusion sur le marché naphta des majors, il ne doit pas peser bien lourd.
Exact, c'est limite déprimant!
Le week end dernier, à la Fnac d'Angers il restait des coffrets Liz Taylor, Paul Newman, Tarzan vol 2, John Wayne, Greta :roll:
Après, tout dépend des tirages... Mais honnêtement, les vieux films, même pas cher... le large public ne les prend pas. C'est dommage, parce qu'un coffret Greta Garbo, avec des œuvres mythiques (sur un total de 8 films), pour le même prix que Transformers 2 ou Big mamma 2... bref... Et mieux : trois coffrets (allez, disons Garbo, Davis et Crawford, soit un total de 22 films) pour 40€, soit le prix de deux nouveautés à peine. Le choix des gens m'échappe. Quoi, en fait non, je sais bien pourquoi, mais disons que ça fait bien de dire ce genre de choses... :mrgreen:
Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Abronsius »

Julien Léonard a écrit :
hansolo a écrit : Exact, c'est limite déprimant!
Le week end dernier, à la Fnac d'Angers il restait des coffrets Liz Taylor, Paul Newman, Tarzan vol 2, John Wayne, Greta :roll:
Après, tout dépend des tirages... Mais honnêtement, les vieux films, même pas cher... le large public ne les prend pas. C'est dommage, parce qu'un coffret Greta Garbo, avec des œuvres mythiques (sur un total de 8 films), pour le même prix que Transformers 2 ou Big mamma 2... bref... Et mieux : trois coffrets (allez, disons Garbo, Davis et Crawford, soit un total de 22 films) pour 40€, soit le prix de deux nouveautés à peine. Le choix des gens m'échappe. Quoi, en fait non, je sais bien pourquoi, mais disons que ça fait bien de dire ce genre de choses... :mrgreen:
Encore faut-il effectuer le long chemin qui mène à désirer regarder les films de Garbo...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Julien Léonard »

Abronsius a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Après, tout dépend des tirages... Mais honnêtement, les vieux films, même pas cher... le large public ne les prend pas. C'est dommage, parce qu'un coffret Greta Garbo, avec des œuvres mythiques (sur un total de 8 films), pour le même prix que Transformers 2 ou Big mamma 2... bref... Et mieux : trois coffrets (allez, disons Garbo, Davis et Crawford, soit un total de 22 films) pour 40€, soit le prix de deux nouveautés à peine. Le choix des gens m'échappe. Quoi, en fait non, je sais bien pourquoi, mais disons que ça fait bien de dire ce genre de choses... :mrgreen:
Encore faut-il effectuer le long chemin qui mène à désirer regarder les films de Garbo...
C'est bien pour cela que je terminais mon message avec cette remarque, mon cher Abronsius :wink: :
Julien Léonard a écrit :Quoi, en fait non, je sais bien pourquoi, mais disons que ça fait bien de dire ce genre de choses... :mrgreen:
Cela dit, j'aurais pu citer le coffret Newman, ou le McQueen, il sont pourvus d'excellents films et il n'est pas nécessaire de faire grand chemin pour désirer les regarder.
Image
Répondre