Collection Warner Home Video (boitier métal)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Abronsius »

Federico a écrit :Lundi, j'appelle la CANF Lyon Bellecour : ils n'ont pas vus passer de coffrets Warner.
Ils y étaient, et plusieurs jours...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Jack Carter »

Abronsius a écrit :
Federico a écrit :Lundi, j'appelle la CANF Lyon Bellecour : ils n'ont pas vus passer de coffrets Warner.
Ils y étaient, et plusieurs jours...
hier apres-midi, il y avait les coffret Bette Davis, Paul Newman et Garbo (j'en ai pris un), idem pour Fnac Part-Dieu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Grimmy »

A la Fnac des Halles, coffrets Elisabeth Taylor, Errol Flynn, James Dean, Elvis, Tarzan vol1 et 2, Steve McQueen, Paul Newman, John Wayne, Joan Crawford, Bette Davis.
Pas de Garbo, L'introuvable, ni les Films noirs.... ceux que je voulais :? Mon frère, qui habite Paris et qui était chargé des achats m'a finalement pris E. Taylor et Errol Flynn + integrale Beineix. Imaginez la transaction par téléphone : on se serait crû dans "L'homme pressé" ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

finalement c assez surprenant que la *nac ait eu l'"exclusivité" de ce lot de coffret, et que ceux qui aient commandé par le Net n'aient pas été les premier servis!
qu'est ce que ce serait si l'offre s'etendait aux autres coffrets sortis les années suivantes!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Federico »

Bon, voici le résultat des courses : la qualité des coffrets Garbo/Davis/Newman est... ambivalente d'où certainement leur prix.

Garbo : aucun problème rencontré. Transferts corrects sauf un film hachuré de bout en bout mais tout à fait visible. Tous les bonus indiqués y sont bien.

Bette Davis : excellente qualité d'image.

Une première mauvaise surprise sur le DVD de Femmes marquées : l'absence des bonus indiqués sur le livret (bande-annonce et fin alternative). L'interface du menu est d'ailleurs différente des autres disques du coffret (collection Légendes du Cinéma, tout comme pour le DVD de L'impossible amour qui lui, au moins, a l'honnêteté de n'annoncer aucun supplément).

Autre bug sur les bonus de The man who came to dinner : le dessin animé annoncé est en fait un numéro de music hall bien cucul-la-praline.

Très belle bande-annonce à la Hitchcock de Baby Jane où l'on voit le gros Bob Aldrich, encore plus présent dans le superbe making-of. De quoi faire encore plus rêver que sorte enfin un jour une édition royale de son démentiel En 4ème vitesse...

A noter que les commentaires ne sont jamais sous-titrés mais les intervenants s'expriment assez clairement et lentement pour qu'un niveau d'anglais correct suffise à la compréhension (c'est un peu plus coton avec le commentaire de Vincent Sherman - très âgé - sur Mr Skeffington). Par contre, les différents documentaires sont en VOST.

Paul Newman : bonne qualité d'image, là aussi.

Attention !! Le double DVD de La chatte sur un toit brûlant est une arnaque ! Un disque recto-verso dont la face A se révèle un abominable pan & scan 1.33 donnant l'impression d'avoir en permanence appuyé sur la touche Zoom de la télécommande ! La version 1.85 se trouve en fait sur la face B. Et sur l'une comme l'autre, il n'y a que la bande-annonce. Les autres bonus annoncés (commentaire et docu) sont passés à la trappe !!

Sur Le piège, le documentaire intitulé John Huston, l'homme, le mythe, le réalisateur est en fait... un making-of du film.

Les commentaires ne sont pas sous-titrés. Ceux de Marqué par la haine demandent d'avoir une bonne oreille entre la voix de Robert Wise âgé, celle de Robert Loggia qui semble prise depuis une salle de bain et le célèbre débit de lapin Duracell de Scorsese. Détail rigolo : le lion de la MGM montre une drôle de gueule. On dirait qu'il porte une moumoute !!
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Federico a écrit :Bon, voici le résultat des courses : la qualité des coffrets Garbo/Davis/Newman est... ambivalente d'où certainement leur prix.
euh ...
si le prix des coffrets est à 20€, c juste que la *nac a recu un lot très important de coffrets et qu'ils veulent les ecouler rapidement!
certainement pas a cause de la qualité discutable de certains masters, et de la perte de qualités et de bonus par rapport à certains Z1 (comme le coffret Errrol Flynn par exemple)
Les autres bonus annoncés (commentaire et docu) sont passés à la trappe !!

...
Les commentaires ne sont pas sous-titrés.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Warner France ou les commentairs audio ne sont quasiment jamais sous titrées, ou des bonus de l'edition Z1 passent a la trappe et ou certaines indications des jaquettes sont eronnées; c'est une tradition!
parfois même une VF presente sur le Z1 disparait sur le Z2

Et inutile d'ecrire a Warner France, ils n'en n'ont rien à faire!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Federico »

hansolo a écrit : Bienvenue dans le monde merveilleux de Warner France ou les commentairs audio ne sont quasiment jamais sous titrées, ou des bonus de l'edition Z1 passent a la trappe et ou certaines indications des jaquettes sont eronnées; c'est une tradition!
parfois même une VF presente sur le Z1 disparait sur le Z2

Et inutile d'ecrire a Warner France, ils n'en n'ont rien à faire!
Je m'en doute :)
De toute façon, je m'attendais hélas à de telles surprises et je ne vais pas râler pour des coffrets vendus à un prix aussi bas. Mon post pourra juste servir de prévention vis-à-vis de ceux qui espèrent une qualité zéro défaut.
Ca me fait juste un peu hiech pour les commentaires de Cat on a hot tin roof et le docu sur Huston mais j'essaierai de les trouver par des moyens alternatifs :wink:
Content malgré tout d'avoir annulé ma commande sur le site CANF pour McQueen, Thin Man et Tarzan... dont j'attends la livraison par ama...co.uk (je croise les fingers pour que ceux-là soient corrects bien qu'il s'agisse aussi de Z2).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Federico »

hansolo a écrit : si le prix des coffrets est à 20€, c juste que la *nac a recu un lot très important de coffrets et qu'ils veulent les ecouler rapidement!
certainement pas a cause de la qualité discutable de certains masters, et de la perte de qualités et de bonus par rapport à certains Z1 (comme le coffret Errrol Flynn par exemple)
Le stock ne doit pas être si colossal que cela vu la liste longue comme le bras des problèmes de commandes par le site (à moins bien sûr qu'ils n'aient été totalement dépassés par une meute de webcinéphiles).
Et si, comme tu l'expliques, ces bugs des DVD Warner sont si fréquents, un acheteur au courant peut s'en servir comme argument pour négocier un prix d'achat très bas...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24426
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Nestor Almendros »

Federico a écrit :Ca me fait juste un peu hiech pour les commentaires de Cat on a hot tin roof et le docu sur Huston mais j'essaierai de les trouver par des moyens alternatifs :wink:
Comme je l'avais déjà précisé quelques pages plus tôt on aurait dû avoir l'édition collector de LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT sorti quelques mois plus tôt en z1 avec master restauré et bonus. Au lieu de cela, on nous a refourgué la vieille première édition double face comme tu l'as précisé...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Nestor Almendros a écrit :
Federico a écrit :Ca me fait juste un peu hiech pour les commentaires de Cat on a hot tin roof et le docu sur Huston mais j'essaierai de les trouver par des moyens alternatifs :wink:
Comme je l'avais déjà précisé quelques pages plus tôt on aurait dû avoir l'édition collector de LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT sorti quelques mois plus tôt en z1 avec master restauré et bonus. Au lieu de cela, on nous a refourgué la vieille première édition double face comme tu l'as précisé...
mais c'est la même chose pour certains dvd du coffret Errol Flynn, nettement en retrait par rapport aux Dvd du coffret Z1 (et pas que sur les bonus, mais aussi sur la qualité du master de certains films et des Vf qui "disparaissent")!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Finalement Warner tiens parfois compte (avec un peu de retard) des remarques qui lui sont adressées;
ainsi sur le coffret Flynn que je viens de recevoir, un sticker (absent en 2006)
"Les aventures d'Errol Flynn" est en VO non sous titré
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

hansolo a écrit :mais c'est la même chose pour certains dvd du coffret Errol Flynn, nettement en retrait par rapport aux Dvd du coffret Z1 (et pas que sur les bonus, mais aussi sur la qualité du master de certains films et des Vf qui "disparaissent")!!
Autant les VF je m'en tamponne le coquillard, autant je souhaiterais avoir plus de précisions quant aux masters, moi qui suis un intégriste de l'image ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Sedla Bohne a écrit :
hansolo a écrit :mais c'est la même chose pour certains dvd du coffret Errol Flynn, nettement en retrait par rapport aux Dvd du coffret Z1 (et pas que sur les bonus, mais aussi sur la qualité du master de certains films et des Vf qui "disparaissent")!!
Autant les VF je m'en tamponne le coquillard, autant je souhaiterais avoir plus de précisions quant aux masters, moi qui suis un intégriste de l'image ! Merci.
je ne vois pas trop ce qu'il te faut savoir de plus, l'edition livrée est identique a celle sortie en 2006, au pixel près!
a savoir certains masters identiques à l'edition US; d'autres comme Captain Blood nettement en retrait (ça saute aux yeux sur un petit écran, c'est dire!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

hansolo a écrit : je ne vois pas trop ce qu'il te faut savoir de plus, l'edition livrée est identique a celle sortie en 2006, au pixel près!
a savoir certains masters identiques à l'edition US; d'autres comme Captain Blood nettement en retrait (ça saute aux yeux sur un petit écran, c'est dire!)
Je voulais simplement connaître les films dont les masters Z1 étaient supérieurs, rien de bien sorcier dans ma question. J'ai dû mal m'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Sedla Bohne a écrit :Je voulais simplement connaître les films dont les masters Z1 étaient supérieurs, rien de bien sorcier dans ma question. J'ai dû mal m'exprimer.
Désolé, je ne pourrais pas bcp t'aider, n'ayant pas l'edition Z1 sous la main ...
L'edition de Robin Hood est identique au master Z1 (Z0).
Captain Blood a une copie nettement en retrait (sans compter une VF disparue et des bonus purement supprimés ...).

Si tu es maniaque de la qualité des master et que le prix ne te pose pas de problème, je ne saurais trop te recommander que d'acquérir le Z1 (en fait Zone All) au lieu du Z2 Uk ou Fr!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre