Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
bewegen a écrit :comment cela se fait-il que des blu-rays reportés comme défectueux depuis un certain temps soient toujours en vente (acheté sur le site de la fnac)
Bonne question.
Peut être que depuis 2011 ils ont un fait nouveau pressage?
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par joe-ernst »

J'ai dû peut-être rater l'info, mais sait-on pourquoi les sorties du 8 juillet ne semblent pas disponibles (en tout cas sur Mamazon) ?

Le Combat dans l'ile / Vautrin / La Fille Prodigue / La Femme Qui pleure
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par feb »

Ils sont disponibles sur la FNAC en tout cas, j'ai reçu Le combat dans l'ile la semaine dernière.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

joe-ernst a écrit :J'ai dû peut-être rater l'info, mais sait-on pourquoi les sorties du 8 juillet ne semblent pas disponibles (en tout cas sur Mamazon) ?

Le Combat dans l'ile / Vautrin / La Fille Prodigue / La Femme Qui pleure
C'est toujours le même problème avec les nouveautés chez Amazon. Il y a toujours un décalage.

Mais ils sont dispo', ailleurs.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Torrente a écrit :
joe-ernst a écrit :J'ai dû peut-être rater l'info, mais sait-on pourquoi les sorties du 8 juillet ne semblent pas disponibles (en tout cas sur Mamazon) ?

Le Combat dans l'ile / Vautrin / La Fille Prodigue / La Femme Qui pleure
C'est toujours le même problème avec les nouveautés chez Amazon. Il y a toujours un décalage.

Mais ils sont dispo', ailleurs.
Oui parce que j'ai fais une préco des 5 titres chez Fnac et j'ai été livré le jour de la sortie , avec en plus une promo 2=3....
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
joe-ernst a écrit :J'ai dû peut-être rater l'info, mais sait-on pourquoi les sorties du 8 juillet ne semblent pas disponibles (en tout cas sur Mamazon) ?

Le Combat dans l'ile / Vautrin / La Fille Prodigue / La Femme Qui pleure
C'est toujours le même problème avec les nouveautés chez Amazon. Il y a toujours un décalage.

Mais ils sont dispo', ailleurs.
C'est que Gaumont considère la Fnac comme leur boutique .

Quand va sur le site de Gaumont, si on clique sur boutique on se retrouve a la Fnac !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

jhudson a écrit : Quand va sur le site de Gaumont, si on clique sur boutique on se retrouve a la Fnac !
Je trouve cette phrase étrange et drôle.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :
jhudson a écrit : Quand va sur le site de Gaumont, si on clique sur boutique on se retrouve a la Fnac !
Je trouve cette phrase étrange et drôle.
C'est plus qu' étrange.... :fiou:

https://www.gaumont.fr/
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Lionel »

1kult a écrit :
Frank N Furter a écrit :Une question pour 1Kult (ou toute autre personne dans le secret des dieux) :

Je viens de voir sur le site de Gaumont que la marguerite avait manifestement les droits de Des enfants gâtés de Tavernier (jadis en DVD chez StudioCanal). Une restauration prochaine est-elle envisagée, avec sortie physique à la clé ? (la copie diffusée récemment sur Ciné+ étant très datée).
IMMENSE question : j'ai eu des allez et retours avec le juridique. On avait les droits, et puis non, et puis oui, et puis non. Je crois qu'une grosse retro Tavernier se profile. Peut-être que ça se décantera...
jhudson a écrit :J'ai visiblement rater la News ,Gaumont a sorti Les félins ou plutôt Joy House avec la vraie Vo anglaise !

Enfin si les indications sur Blu-Ray.com sont exactes , car j'ai cherché en vain la confirmation seule la Fnac semble confirmer...

https://www.blu-ray.com/movies/Les-Feli ... ay/267790/
OUI ! Et c'était pas facile. En gros : la version originale, selon ce qu'en disait le producteur il y a quelques années, est la VF, doublage intégral. Il y a une version "de tournage" dans lesquels les acteurs majoritairement anglais, même Delon qui ne s'en tire pas trop mal dans la langue de "Chéqusspirre". C'était un caprice parce que ça coûtait un petit billet au final (trouver une piste complète, resynchroniser - heureusement pas de différences de montage - sous-titrer) mais ça vallait le coup. Merci de l'avoir remarqué, je guette les tests pour savoir si ça sera un peu remarqué ou pas du tout.
Je ne suis que moi mais j'ai été plus que ravi de pouvoir regarder enfin le film dans sa langue de tournage. Le film, je le connaissais bien, je l'ai vu plusieurs fois depuis la fin des années 80 et j'avais toujours eu envie d'entendre la voix des acteurs.

C'est chose faite, ce fut un grand plaisir et je t'en remercie vivement. La seule personne qui y perde, c'est Annette Poivre (qui doit dire une phrase en tout et pour tout). J'imagine qu'elle ne parlait pas anglais et ce n'est pas sa voix qui sort de sa bouche. J'ai d'ailleurs été amusé de voir qu'elle joue, il me semble, un double rôle dans le film.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Lionel a écrit :
1kult a écrit : IMMENSE question : j'ai eu des allez et retours avec le juridique. On avait les droits, et puis non, et puis oui, et puis non. Je crois qu'une grosse retro Tavernier se profile. Peut-être que ça se décantera...

OUI ! Et c'était pas facile. En gros : la version originale, selon ce qu'en disait le producteur il y a quelques années, est la VF, doublage intégral. Il y a une version "de tournage" dans lesquels les acteurs majoritairement anglais, même Delon qui ne s'en tire pas trop mal dans la langue de "Chéqusspirre". C'était un caprice parce que ça coûtait un petit billet au final (trouver une piste complète, resynchroniser - heureusement pas de différences de montage - sous-titrer) mais ça vallait le coup. Merci de l'avoir remarqué, je guette les tests pour savoir si ça sera un peu remarqué ou pas du tout.
Je ne suis que moi mais j'ai été plus que ravi de pouvoir regarder enfin le film dans sa langue de tournage. Le film, je le connaissais bien, je l'ai vu plusieurs fois depuis la fin des années 80 et j'avais toujours eu envie d'entendre la voix des acteurs.

C'est chose faite, ce fut un grand plaisir et je t'en remercie vivement. La seule personne qui y perde, c'est Annette Poivre (qui doit dire une phrase en tout et pour tout). J'imagine qu'elle ne parlait pas anglais et ce n'est pas sa voix qui sort de sa bouche. J'ai d'ailleurs été amusé de voir qu'elle joue, il me semble, un double rôle dans le film.
Il doit y avoir quelques répliques en Français dans le film, comme dans la VF ou il y avait dans mon souvenir quelques répliques en Anglais.

Clément mélangeait les langues dans ses films, mais souvent il ne restait que le Français.

Paris brûle-t-il ? est un vrai massacre de ce coté la.

Dans la version HD la première scéne se passe en Allemagne avec des acteurs qui parlent allemand alors que par la suite ils seront tous doublé en Français , c'est bizarre ...

Sans parler du cast américain ...

Même Stark et Perkins acteurs parlant pourtant couramment le français...

La crédibilité du film en prend un coup.

Il faudrait mélanger la version Française avec la version anglaise ( ou est tout doublé en anglais) avec un peu de la version Allemande.
Pas sur si le film sort enfin en Blu ray , que l'éditeur le fasse.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1048
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Visuels de la vague de Novembre :!:

Image Image Image
Image Image
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par joe-ernst »

phibes a écrit :
Torrente a écrit : C'est toujours le même problème avec les nouveautés chez Amazon. Il y a toujours un décalage.

Mais ils sont dispo', ailleurs.
Oui parce que j'ai fais une préco des 5 titres chez Fnac et j'ai été livré le jour de la sortie , avec en plus une promo 2=3....
OK, merci pour l'info !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Torrente a écrit :
bewegen a écrit :comment cela se fait-il que des blu-rays reportés comme défectueux depuis un certain temps soient toujours en vente (acheté sur le site de la fnac)
Bonne question.
Ah oui bien évidemment ça n’est pas normal ! begewen, peux-tu me contacter en MP ? J’essaye de revenir vers toi très rapidement !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par hammer »

J'ai trouvé perso Vautrin sur Rakuten en occasion pas chère, c'est vrai que la Fnac Ça merde! La copie est magnifique en Tout cas certainement à partir du négatif nitrate!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

C'est Amazon qui galère, pas la Fnac.
Répondre