Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2058
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

odelay a écrit :Le film est déjà sorti en HD ailleurs dans le monde?
Il sort le 22 mai en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

1kult a écrit :
C2302t a écrit :C'était super intéressant, encore plus que celle de la semaine dernière (une question de personnalité de l'intervenant peut être ou de la façon de communiquer sa passion). Il n'est pas avare d'informations et j'avoue que ça me fait encore plus aimer la politique de carlotta.
Par contre il a parlé de Basic Instinct(uhd, uce????), Des révoltés de l'an 2000 :D et d'un doc sur Satoshi Kon (double :D ) sans donner plus de précision :(
Le doc sur Satoshi Kon est en préparation depuis assez longtemps, et devait être proposé pour une sélection à Cannes (Classics, peut-être avec une restau d'un des films du réal). Outre l'annulation de cette édition à ce jour, il reste apparemment 2-3 interviews de réals influencés par Kon (Aronofsky ? Nolan ?) contrariés bien évidemment avec le CoVid. C'est Pascal-Alex Vincent qui réalise la chose, et j'ai hâte de voir ça !

Merci en tout cas pour les compliments ! ;)
Aronofsky s'était rendu au japon pour adapter Perfect Blue en film Live .

Nolan a déclaré que le scénario d'Inception était ecrit depuis 10 ans, pour lui c'est une pure coïncidence que ça ressemble a Paprika, a moins qu'il ai changé de version depuis je doute qu'il reconnaisse une influence.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Aronofsky s'était rendu au japon pour adapter Perfect Blue en film Live .
Et bin p*tain, on l'a échappé belle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Flol a écrit :Du coup, il a réussi à éveiller mon intérêt pour leur plateforme de SVOD. Parmi ceux qui se sont déjà abonnés par ici, vous me confirmez que le player est de qualité et que leurs titres sont dispos en HD ?
Merci !
Oui, je confirme que le player est de qualité, malgré quelques petits freezes. J'espère surtout une application, prévue un de ces jours. Quant aux aux films, oui, ils sont en HD.
Et mine de rien, ça m'a permis de faire quelques économies rien qu'avec ce premier mois à 2,5 euros (les Forman, la trilogie Basket case ou Temps sans pitié, ça en moins que j'achèterais en blu-ray).
Merci pour ta réponse.
Je vois que les Forman sont dispos jusqu'à ce soir 23h59 alors qu'il y en a 3 qui m'intéressent. Mais comment je vais faire ?... :cry:

EDIT : je viens de m'abonner pour 1 mois, et vais essayer de me faire 2 Forman d'ici ce soir. :|
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5264
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

tenia a écrit :UCE confirmé en commentaires Facebook pour Crash, avec aussi un UHD (comme Christine, donc).
Je pense que pour une fois je prendrais le gros bazar étant fan de Cronenberg et du film à moins que la différence entre l'édition simple et l'UCE soit pas si glamour que ça.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30388
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :
Boubakar a écrit : Oui, je confirme que le player est de qualité, malgré quelques petits freezes. J'espère surtout une application, prévue un de ces jours. Quant aux aux films, oui, ils sont en HD.
Et mine de rien, ça m'a permis de faire quelques économies rien qu'avec ce premier mois à 2,5 euros (les Forman, la trilogie Basket case ou Temps sans pitié, ça en moins que j'achèterais en blu-ray).
Merci pour ta réponse.
Je vois que les Forman sont dispos jusqu'à ce soir 23h59 alors qu'il y en a 3 qui m'intéressent. Mais comment je vais faire ?... :cry:

EDIT : je viens de m'abonner pour 1 mois, et vais essayer de me faire 2 Forman d'ici ce soir. :|
L'Audition etant un assemblement de deux courts ou moyen metrages, je te conseille plutot Les Amours d'une blonde et L'As de pique (ils ne doivent pas exceder 1h30 chacun, je pense)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52290
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Au feu les pompiers dure quant à lui 1h10, mais il sera encore dispu durant le mois de mai.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :L'Audition etant un assemblement de deux courts ou moyen metrages, je te conseille plutot Les Amours d'une blonde et L'As de pique (ils ne doivent pas exceder 1h30 chacun, je pense)
C'est justement ce que j'avais prévu de me faire.
Et j'ai déjà vu Au feu les pompiers grâce à Arrow Academy. :)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Aronofsky s'était rendu au japon pour adapter Perfect Blue en film Live .
Et bin p*tain, on l'a échappé belle :lol:
Il a fait Black Swan a la place pas de droit a payer, la Bande annonce faisait bien pensser a Perfect Blue un peu moins le film .

Pour Requiem for a Dream il aurait acheté les droits d'une scéne de Pecfect Blue.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16020
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit :C'est vrai que j'ai été très gêné par le fait qu'il n'y avait pas de version anglaise pour Sacco and Vanzetti. Ce sont des Italiens ok, mais le film se déroule aux Etats Unis et comme ça a été dit plus haut, les scènes d'incompréhension entre ces Italiens et les Américains n'ont plus aucun sens. C'était également le cas, de manière encore plus flagrante dans La Peau de Cavani sorti chez Gaumont qui ne contient aussi que la VI alors qu'on a ce genre de scènes où les Américains rencontrent des Italiens et ont besoin d'un interprète pour se comprendre. Si tout le monde parle Italien, ça devient ridicule.
Revu hier soir car aujourd'hui c'est les 100 ans de leur arrestation, ce film qui m'avait rendu si triste et en colère quand j'étais ado.
Pas revu depuis, et si je trouve la réalisation un peu vieillotte, le film est toujours très fort, surtout le début et la fin, le film aurait d'ailleurs gagné à n'être quand noir et blanc, s'aurait eu encore plus d'impact.
Mais effectivement gros point noir, en ce qui concerne cette version Italienne, ca m'a fait sortir plusieurs fois du film :?
Déjà voir parler tout le monde Italien aux USA, ca fait bizarre, mais bon Ben Hur en Anglais c'est pas mieux, mais ces dialogues qui sont traduits par un interprète, alors qu'au doublage tout le monde parle Italien, c'est juste pas possible, c'est pas sérieux, pourquoi n'ont t'ils pas doublés ces passages en Anglais ?
c'est quand même le minimum,ca dessert clairement le film, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24161
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

On peut y voir un point noir, mais c'est un choix, assez commun d'ailleurs des productions italiennes. D'ailleurs, de mémoire la version anglaise est tout en anglais, ça ne résout donc absolument pas le problème et ça n'en fait pas plus la version à proposer.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16020
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :On peut y voir un point noir, mais c'est un choix, assez commun d'ailleurs des productions italiennes. D'ailleurs, de mémoire la version anglaise est tout en anglais, ça ne résout donc absolument pas le problème et ça n'en fait pas plus la version à proposer.
Effectivement si la version Anglaise est pareille ca change rien, après oui c'est un choix, mais un choix stupide, on ne peut pas dire le contraire.Merci pour ta réponse en tout cas Rick :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :
odelay a écrit :C'est vrai que j'ai été très gêné par le fait qu'il n'y avait pas de version anglaise pour Sacco and Vanzetti. Ce sont des Italiens ok, mais le film se déroule aux Etats Unis et comme ça a été dit plus haut, les scènes d'incompréhension entre ces Italiens et les Américains n'ont plus aucun sens. C'était également le cas, de manière encore plus flagrante dans La Peau de Cavani sorti chez Gaumont qui ne contient aussi que la VI alors qu'on a ce genre de scènes où les Américains rencontrent des Italiens et ont besoin d'un interprète pour se comprendre. Si tout le monde parle Italien, ça devient ridicule.
Revu hier soir car aujourd'hui c'est les 100 ans de leur arrestation, ce film qui m'avait rendu si triste et en colère quand j'étais ado.
Pas revu depuis, et si je trouve la réalisation un peu vieillotte, le film est toujours très fort, surtout le début et la fin, le film aurait d'ailleurs gagné à n'être quand noir et blanc, s'aurait eu encore plus d'impact.
Mais effectivement gros point noir, en ce qui concerne cette version Italienne, ca m'a fait sortir plusieurs fois du film :?
Déjà voir parler tout le monde Italien aux USA, ca fait bizarre, mais bon Ben Hur en Anglais c'est pas mieux, mais ces dialogues qui sont traduits par un interprète, alors qu'au doublage tout le monde parle Italien, c'est juste pas possible, c'est pas sérieux, pourquoi n'ont t'ils pas doublés ces passages en Anglais ?
c'est quand même le minimum,ca dessert clairement le film, dommage.
Idem la version Italienne m'a aussi gâché le film par moment, les passages avec les acteurs anglo-saxon surtout ça donne faux !
Dernière modification par jhudson le 5 mai 20, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :On peut y voir un point noir, mais c'est un choix, assez commun d'ailleurs des productions italiennes. D'ailleurs, de mémoire la version anglaise est tout en anglais, ça ne résout donc absolument pas le problème et ça n'en fait pas plus la version à proposer.
Si car ça a été tourné en son direct principalement en anglais, seuls certains acteurs ont été post synchronisés surement a cause de leur accent.

Dans mon souvenir il y a des passages en italien dans la version anglaise (a vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52290
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Si l'envie vous prend de (re)voir Judo de Johnnie To, il sera dispo durant le week-end du 8 mai sur le vidéo-club de l'éditeur.
Répondre