Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Netflix en France

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit :A partir de là, on peut se demander jusqu'où la durée des licences peut descendre. 6 mois ? 3 mois ?
C'est en tout cas quelque chose qui me semble inhabituel et qui me semble, de la part de la Warner, probablement gentiment opportuniste. On peut en effet décemment supposer qu'ils ont estimé réduire la durée plutôt qu'augmenter le prix, quitte à ce que les films changent de crèmerie très rapidement. Je ne sais pas jusqu'où ils pourront tirer sur la corde avant qu'elle ne casse.
C'est parce que Warner a signé un deal avec la future plateforme HBO MAX et la saga Harry Potter y sera proposée.
Lorsque la plateforme sera disponible le film JOKER va servir de tremplin.

HBO MAX a aussi acquis les 23 saisons de South Park.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Oui, je me suis douté que cela basculerait sur HBO Max.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

The Boogeyman a écrit :C'est parce que Warner a signé un deal avec la future plateforme HBO MAX
Et ce sera dispo chez nous, ça ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Netflix en France

Message par gnome »

Ce que j'aime dans le support physique, c'est que quand tu l'as, tu le visionne quand tu veux (pour peu qu'il ne pourrisse pas... :mrgreen: ).
Avec la VOD et ces plateformes de streaming, tu n'es jamais certain de pouvoir encore visionner le film que tu veux voir quand tu voudras le voir.
Avec la multiplication des plateformes, ça devient le grand n'importe quoi. Pour voir certains films ou séries, il faudrait commencer à s'abonner à 5-6 plateformes car chacune d'elle a son contenu exclusif et comme il y a à boire et à manger dans tous les catalogues...
Du coup, faut Netflix pour voir Roma de Cuaron (je l'ai vu au ciné, ais j'ai eu de la chance), il faut Netflix pour le dernier Scorsese ou Coen, mais d'autres cinéastes sévissent sur d'autres plateformes...
Ca devient n'importe quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Ben non c'est pas n'importe quoi. Et vu qu'il n'y a aucun engagement tu peux t'abonner à minima pour voir un film.
Après oui si tu veux voir un film autant de fois et quand tu veux, ben tu l'achète.
Mais perso quand je vois le nombre de dvd/br chez moi que je n'ai jamais vu et/ou revu, je me dis que ça fait du bordel pour pas grand chose en fait.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Netflix en France

Message par primus »

Je ne vois qu'un seul gagnant dans ce micmac: le téléchargement illégal.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Netflix en France

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Ben non c'est pas n'importe quoi. Et vu qu'il n'y a aucun engagement tu peux t'abonner à minima pour voir un film.
Ah bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Ben oui tu prends l'abonnement un mois Netflix ça te couter moins cher qu'un dvd :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Ben non c'est pas n'importe quoi. Et vu qu'il n'y a aucun engagement tu peux t'abonner à minima pour voir un film.
+1000

Ceux qui prétendent que ça encourage le telechargement illégal se cherchent juste des excuses pour telecharger illégalement ...
Il est extrement facile de s'abonner & se désabonner a des chaines de SVOD pour voir des dixaines/centaines de programmes qui nous plaisent. Et il n'y a pas le moindre engagement de durée comme c'etait le cas avec Canal+ ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Netflix en France

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Ben oui tu prends l'abonnement un mois Netflix ça te couter moins cher qu'un dvd :mrgreen:
Ca coute combien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Netflix en France

Message par primus »

hansolo a écrit :
Rockatansky a écrit :Ben non c'est pas n'importe quoi. Et vu qu'il n'y a aucun engagement tu peux t'abonner à minima pour voir un film.
+1000

Ceux qui prétendent que ça encourage le telechargement illégal se cherchent juste des excuses pour telecharger illégalement ...
Il est extrement facile de s'abonner & se désabonner a des chaines de SVOD pour voir des dixaines/centaines de programmes qui nous plaisent. Et il n'y a pas le moindre engagement de durée comme c'etait le cas avec Canal+ ...
Ah bah là c'est sur, ils vont tellement culpabiliser qu'ils vont illico s'abonner et se désabonner. Il ne s'agit pas de pointer du doigt mais d'éduquer. Et rien n'est fait là aussi pour promouvoir intelligemment le paiement culturel en dehors du répressif. La plupart des gens habitués à la gratuité (au vol pour parler clairement) comme s'ils empruntaient dans une énorme médiathèque ne changeront pas leurs habitudes. Tant qu'on abordera ce problème de cette façon ça ne règlera rien.

Sinon perso je paye copieusement abos, blu et dvd, alors tes insinuations...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

gnome a écrit :
Rockatansky a écrit :Ben oui tu prends l'abonnement un mois Netflix ça te couter moins cher qu'un dvd :mrgreen:
Ca coute combien ?
8€ en SD
12€ en HD
primus a écrit :
hansolo a écrit : +1000

Ceux qui prétendent que ça encourage le telechargement illégal se cherchent juste des excuses pour telecharger illégalement ...
Il est extrement facile de s'abonner & se désabonner a des chaines de SVOD pour voir des dixaines/centaines de programmes qui nous plaisent. Et il n'y a pas le moindre engagement de durée comme c'etait le cas avec Canal+ ...
Ah bah là c'est sur, ils vont tellement culpabiliser qu'ils vont illico s'abonner et se désabonner. Il ne s'agit pas de pointer du doigt mais d'éduquer. Et rien n'est fait là aussi pour promouvoir intelligemment le paiement culturel en dehors du répressif. La plupart des gens habitués à la gratuité (au vol pour parler clairement) comme s'ils empruntaient dans une énorme médiathèque ne changeront pas leurs habitudes. Tant qu'on abordera ce problème de cette façon ça ne règlera rien.

Sinon perso je paye copieusement abos, blu et dvd, alors tes insinuations...
Désolé pour l'erreur de jugement!
Je suis du coup surpris que tu prétendes que le seul gagnant c'est le téléchargement illégal ...
Qu'est ce que tu proposerais comme alternative au système actuel?

Les services de SVOD sont de plus en plus simples a souscrire sans clause "captive" et coût ruineux comme ça a été le cas pour Canal+ et autres chaines a peage.

Perso j'achete les films que je veux conserver (neuf ou occaz), autrement j'emprunte en médiathèque (les suggestions d'achat se concrétisent très souvent!). Et je m'abonne ponctuellement à Netflix (et je ferais sans doute de même pour Disney+).
L'emprunt en médiathèque n'a rien de honteux; même si ces lieux sont de plus en plus déserts :(

On n'a jamais pu acceder aussi simplement et legalement a un catalogue géant et diversifié!
Dernière modification par hansolo le 31 oct. 19, 13:16, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Netflix en France

Message par gnome »

Vu comme ça ça se tient, mais je déplore tout de même la diversification des plateformes qui va forcer les gens intéressés à souscrire à plusieurs plateformes pour accéder au contenu qu'ils veulent.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

gnome a écrit :Vu comme ça ça se tient, mais je déplore tout de même la diversification des plateformes qui va forcer les gens intéressés à souscrire à plusieurs plateformes pour accéder au contenu qu'ils veulent.
A moins d'esperer qu'une plateforme phagocyte toutes les autres (mais est ce vraiment souhaitable :?: ); je ne vois pas d'autre solution.
Il suffit de s'abonner temporairement a une plateforme & switcher sur une autre a une autre période de l'année.
On n'a de toute manière pas le loisir de voir tous les programmes qui nous interessent en même temps (en plus des supports vidéos qui sortent chaque mois ...), donc je n'ai jamais eu besoin de souscrire à plusieurs plateformes à la fois ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Justement j'en profite pour demander... OCS, c'est réellement aussi simple que Netflix pour se désabonner ?
Répondre