Suivez le guide Stéphane Beauchet.DVDClassik continue d'explorer les coulisses des restaurations de films et de l'édition vidéo. Après un laboratoire et un studio français, nous sommes allées à la rencontre de SNC, société fondée en 1934 et rachetée il y a une douzaine d'années par le Groupe M6. La SNC possède un catalogue majoritairement composé de films français et de coproductions italiennes ou allemandes. Une partie alimente les sorties "classiques" de M6 Vidéo, le label maison, au gré de différentes collections dont la dernière née se nomme "Projection privée". Nous avons longuement rencontré Ellen Schafer qui nous explique, entre autres, les contraintes matérielles et juridiques nécessaires à l'exploitation de ses films.
Rencontre avec l'éditeur SNC
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Rencontre avec l'éditeur SNC
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Bravo pour ce formidable entretien !Jeremy Fox a écrit :Suivez le guide Stéphane Beauchet.DVDClassik continue d'explorer les coulisses des restaurations de films et de l'édition vidéo. Après un laboratoire et un studio français, nous sommes allées à la rencontre de SNC, société fondée en 1934 et rachetée il y a une douzaine d'années par le Groupe M6. La SNC possède un catalogue majoritairement composé de films français et de coproductions italiennes ou allemandes. Une partie alimente les sorties "classiques" de M6 Vidéo, le label maison, au gré de différentes collections dont la dernière née se nomme "Projection privée". Nous avons longuement rencontré Ellen Schafer qui nous explique, entre autres, les contraintes matérielles et juridiques nécessaires à l'exploitation de ses films.
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Très instructif !
Je n'ai peut-être pas bien lu/vu, mais pourquoi de nombreux films ne sont sorti qu'en DVD et pas en blu-ray alors qu'ils ont subi une restauration?
Je n'ai peut-être pas bien lu/vu, mais pourquoi de nombreux films ne sont sorti qu'en DVD et pas en blu-ray alors qu'ils ont subi une restauration?
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
question de rentabilité sans doute
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Ils pensent que c'est pas rentable le bluray sur certains titres car plus cher à produire, mais d'un autre coté certains comme moi n'achète pas si c est un simple dvd, il faudrait qu'il revoit leur conception du rentable qui ma parait bien erronée.Nestor Almendros a écrit :question de rentabilité sans doute
Pour six femmes pour l'assassin "pas sur d'avoir tout les droits", ben faudrait peut-être se bouger pour savoir ?
Après bel entretient, c'est toujours passionnant ces exercices, merci
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Pareil... plus aucun DVD pour ma part.
Ce sont donc des ventes en moins... je préfère un bluray cher, que pas de bluray du tout.
Ce sont donc des ventes en moins... je préfère un bluray cher, que pas de bluray du tout.
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
On nous a reproché les couleurs de nos jaquettes mais finalement, quand on arrivait à la Fnac où il y avait des centaines de DVD alignés, on repérait les nôtres de loin. Fuchsia et orange !
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
C'est à se demander pourquoi ils ont laissé tomber la collection fuchsia. Parce que la nouvelle collec... euh... comment dire ?... "au revoir !" (© Giscard D'estaing) Très cohérent.cinephage a écrit :On nous a reproché les couleurs de nos jaquettes mais finalement, quand on arrivait à la Fnac où il y avait des centaines de DVD alignés, on repérait les nôtres de loin. Fuchsia et orange !
Pour la collection fuchsia, mon seul vrai regret : l'épaisseur des digipacks. Une version "slim" aurait été tellement mieux.
Au passage :
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Remarquable entretien, bravo aux intervieweurs et à Ellen Schafer, admirable de professionnalisme et de passion raisonnée. Une vraie belle rencontre de ces dix dernières années.Jeremy Fox a écrit :Suivez le guide Stéphane Beauchet.DVDClassik continue d'explorer les coulisses des restaurations de films et de l'édition vidéo. Après un laboratoire et un studio français, nous sommes allées à la rencontre de SNC, société fondée en 1934 et rachetée il y a une douzaine d'années par le Groupe M6. La SNC possède un catalogue majoritairement composé de films français et de coproductions italiennes ou allemandes. Une partie alimente les sorties "classiques" de M6 Vidéo, le label maison, au gré de différentes collections dont la dernière née se nomme "Projection privée". Nous avons longuement rencontré Ellen Schafer qui nous explique, entre autres, les contraintes matérielles et juridiques nécessaires à l'exploitation de ses films.
Juste une erreur que je me permets de corriger, contrairement à l'affirmation d'Ellen, GAUMONT est côté en Bourse et a aussi des obligations de transparence financière.
"Gaumont, comme Pathé, ne sont pas cotés en bourse, ils n'ont pas les mêmes contraintes que nous." FAUX
Mais c'est un détail en regard de ce formidable entretien. A lire et relire. Longue vie à toute l'équipe de SNC & M6 Vidéo
nota : A méditer chers Classikiens : "...C'est un peu dommage que l'ère du numérique nous ait habitués à la perfection. Il y a de la beauté dans les erreurs, dans les accidents, le manque d'homogénéité. La pellicule des années 40 est très hétérogène, pleine de grain. C'est comme si on n'aimait que les top models tout lisses et pas les gens dans la rue, avec des visages imparfaits mais intéressants. On fait parfois un fétichisme sur la perfection des choses."
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Je l'avais relevée aussiJS de Gaumont a écrit : nota : A méditer chers Classikiens : "...C'est un peu dommage que l'ère du numérique nous ait habitués à la perfection. Il y a de la beauté dans les erreurs, dans les accidents, le manque d'homogénéité. La pellicule des années 40 est très hétérogène, pleine de grain. C'est comme si on n'aimait que les top models tout lisses et pas les gens dans la rue, avec des visages imparfaits mais intéressants. On fait parfois un fétichisme sur la perfection des choses."
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Ne pas confondre aussi fétichisme et exigence.
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Re: Rencontre avec l'éditeur SNC
Passionnante interview en effet. Merci et bravo à l'équipe d'avoir permis cet entretien qui met en évidence bien des aspects difficiles du travail de restauration, surtout pour les films italiens (en coproduction avec la France) et tout le casse-tête de recherches de droits et d'équation financière à trouver.
N'empêche, ce serait bien qu'une bonne partie des titres de la collection orange apparaisse en HD, même si je pense, au vu des développements, que ce sera difficile.
N'empêche, ce serait bien qu'une bonne partie des titres de la collection orange apparaisse en HD, même si je pense, au vu des développements, que ce sera difficile.