Gagnant:
Téléfilms vus:
-Double assassinat dans la rue morgue: (Jeannot Szwarc , 1986)
4/10
Nouvella daptation de Poe, trop plate malgré un casting prestigieux: George C. Scott,Rebecca De Mornay,Val Kimmer et Ian McShane.
-La disparition du vol 412: (Jud Taylor , 1974 )
3.5/10
Glenn Ford au commande plus un sujet qui fleure bon le mystére , je m'attendais à quelque chose de passionnant, mais non ca ne décolle jamais, c'est désespérément plat et ennuyeux.
-Alien Nation: The Enemy Within ( Kenneth Johnson , 1996)
3/10
-Alien Nation: The Udara Legacy ( Kenneth Johnson , 1997)
2/10
Ce sont les derniers téléfilms qui font suite au film Futur immédiat, c'est très faible, juste intéressant si on veut en savoir un peu plus sur ces extra-terrestres.
Série en cours:
-Le ball trap: ( websérie Arte de Adam Traynor , 2016)
8/10
Des animaux morts, défigurés, empaillés, reviennent à la vie et cherchent à se venger.
Bijou d'inventivité, complètement fou, une demi-heure au total c'est trop court, tant c'est jouissif.
-The terror: (David Kajganich et Soo Hugh 2018)
8/10
Plus qu'un épisode à voir, adapté d'un roman de Dan Simmons, c'est excellent, la série à un rythme lancinant, prend son temps et joue sur une ambiance lourde, très lourde, avec des décors proprement incroyables.
-Night gallery: ( Rod Sterlin, 1969) 8 premiers épisodes
On est pas au niveau de La 4ème dimension, mais c'est la plupart du temps sympathique, voir très très bon comme l'épisode The Eyes, de Steven Spielberg. Réalisation déjà très inventive et une Joan Crawford évidemment géniale.
Films revus:
-Obsessions: ( Brian De Palma , 1976)
9/10
Leçon de cinéma de la part de De Palma et musique extraordinaire de Bernard Herrmann. Toujours aussi envoûtant.
-Furie: (Brian De Palma , 1978)
7/10
Inégal mais parfois magnifique.
-Le Jardin du diable: (Henry Hathaway 1954)
7/10
Vu il y a trente ans, je n'avais pas aimé, je me demande pourquoi, alors que c'est un très bon western, très bien réalisé , superbe décors, acteurs au top, bref...
-Akira (Katsuhiro Ôtomo , 1988)
7/10
Là je pleure, un des films préférés de mon adolescence, et je n'arrive plus à l'apprécier autant.
Pourquoi je ne sais pas, peut-être que les films de Satoshi Kon ont depuis poussé le délire plus loin et rendent un peu obsolète celui d'Otomo son ancien maître.Ceci dit il y a toujours un paquets de scènes ahurissantes et tellement en avances sur leur temps.Dommage que le bluray ne rende vraiment pas hommage au film.
Films découverts:
-Ju Dou: (Zhang Yimou , 1990)
8/10
Magnifique film avec une actrice au sommet de son art, belle à se damner.
-Un homme qui me plait: (Claude Lelouch , 1969)
7.5/10
Très bon Lelouch qui se fait plaisir sur plusieurs scènes, avec un superbe duo d'acteur et une fin cruelle mais attendue.
-Shaolin contre Ninja (uncut) : (Liu Chia-liang , 1978)
7/10
Un Shaw Brothers extrêmement réussi.
-Apocalyspe child: (Mario Cornejo , 2016)
7/10
Film Philippin beau et sensuel, mais pas seulement: malgré son coté carte postale, l'histoire est plutôt glauque.
-Lady ice: (Tom gries , 1973)
6.5/10
Tom Gries artisan solide nous livre un film très décontracté, léger mais très agréable.
Jennifer O'Neill est comme d'hab magnifique et Donald Sutherland dans un rôle où on aurait bien vu Mc-Queen ou Newman s'en sort très bien.
-Old Stone: (Johnny Ma , 2016)
6.5/10
La société chinoise engendre des situations terrifiantes et la fin glaçante fait mal.
-Le casse-cou: (Gordon Douglas , 1977)
6/10
Pas le film le plus réussi de Douglas, mais c'est quand même du travail bien fait, et Gene Kelly est excellent dans un beau contre emploi.
-La Création du monde: ( Eduard Hofman , 1957)
6/10
Evidément ce dessin animée d'après des dessins de Jean Effel parait aujourd’hui bien désuet.mais il garde tout on charme et plait toujours aux enfants.
-La fureur d'Hercule aka Ursus: (Carlo Campogalliani , 1961)
5.5/10
Petit péplum dont lversion Francaise mélange bêtement Hercule et Ursus, pourtant deux personnages différents dans l'absolu, mais qui possède une des scènes les plus impressionnantes que j’ai jamais vu: un combat final entre un énorme taureau et Ursus (enfin son cascadeur) et c'est hallucinant, celui-ci en prend plein la tête, mais alors plein la tête, incroyable
-Sky: ( Fabienne Berthaud , 2015)
5.5/10
Diane Kruger lumineuse et ca fait plaisir de voir Norman Reedus dans autre chose que The walking dead.
-Tondelayo (White Cargo) : ( Richard Thorpe , 1942)
5.5/10
Petit film exotique, statique au scénario anémique, qui vaut surtout pour Walter Pidgeon et pour l'incroyablement belle Hedy Lamarr, parfaite dans le rôle d'un personnage pourtant extrêmement irritant.
-The disembodied: ( Walter Grauman , 1957)
5/10
Autre petit film exotique, lui porté sur le vaudou.
-Suffering of Ninko: (Norihiro Niwatsukino , 2016)
5/10
Dans l'absolu pas grand chose à reprocher à ce film, mais ca reste trop gentillet, et surtout on a déjà vu en mieux ce genre d'histoire dans le vieux cinéma Japonais.
-Au clair de la lune: (André Forcier , 1983)
5.5/10
Film rare et poétique, malheureusement la langue Québécoise n'est pas toujours compréhensible et fait perdre quelques subtilités.
-Forgiven: (Roland Joffé , 2018)
5/10
Quand on voit à nouveau la performance de Eric Bana opn se dit que c'est l'acteur le plus sous employé d'Hollywood.
-Tigerman aka The final alliance: (Mario DiLeo , 1990)
5/10
Le plaisir de voir un Puma, un David Hasselhoff correct, mais sur tout un John Saxon complètement allumé en Albinos, rien que pour celà il faut voir ce film !
-Le bagnard: (Willy Rozier , 1951)
5/10
Rozier est souvent un réalisateur qui ne laisse pas indifférent, mais il manque un petit quelque chose.
-Atomic Blonde: (David Leitch , 2017)
5/10
Dommage qu'il faille attendre une heure avant d'avoir une scène d'action monstrueuse et virtuose, à partir de là c'est plus intéressant, mais c'est un peu tard, non ?
Madam City Hunter: ( Johnnie Kong Yeuk-Sing , 1993)
4/10
Très moyen, humour très lourd, Anthony Wong complètement à coté de la plaque, mais il y a Cynthia Khan, et quand elle se met en action, ca dépote.
-Peppermint: (Pierre Morel , 2018)
4/10
Juste pour Jennifer Garner qui reste la plus crédible en reine de la baston.
-Dance of the Dwarfs, aka Les enfants du diable: ( Gus Trikonis , 1983)
2/10
Insupportable nanar où Peter Fonda cabotine comme pas permis.
A noter un autre titre américain légèrement opportuniste "Easy Flyer"
-When a Wolf Falls in Love With a Sheep: (Hou Chi-jan , 2012)
2/10
Un film Taiwanais parait'il grisant, mouais surtout chiant...
-Chaw: (Jeong-won Shin , 2009 )
2/10
Mauvais comme cochon ...
-Dead suchi: ( Noboru Iguchi , 2012)
1/10
Je me demande si c'est pas pire que L'Attaque des donuts tueurs...