OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: OCS (Plateforme)

Message par hansolo »

Grand mystère...
On sait que l'immense majorité des intégrales de série vont disparaitre (sans annonce globale évidemment).
Pas d'info sur d'autres programmes.

Pour citer les intégrales les plus connues qui quitteront OCS dans une semaine :

Game of Thrones
Sur écoute
The Deuce
Six Feet Under
Veep
True Detective
Les Soprano
Sillicon Valley
Treme
Boardwalk Empire
Band of Brothers
The Pacific
Sex & the City
The Knick
Spawn
Chernobyl
Big Little Lies
Mrs Fletcher
Watchmen
Curb your enthousiasm (sauf S11)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: OCS (Plateforme)

Message par Rom »

On sera vite fixé.

Habituellement il doit y avoir 3-4 entrées et sorties de films par jour. Là entre le 31 décembre et le 1er janvier, on nous annonce peut-être 50 à 100 sorties du catalogue (de mémoire). Donc soit on est sur un grand renouvellement des titres proposés, soit on va perdre un volume important de l'offre cinéma en plus des séries.

Inutile de préciser que le tarif ne bouge pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: OCS (Plateforme)

Message par hansolo »

Rom a écrit : 25 déc. 22, 14:37 On sera vite fixé.
...
Inutile de préciser que le tarif ne bouge pas. :mrgreen:
C'est déjà ça.
En ce moment, les tarifs des services SVOD augmentent de plusieurs % chaque année
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

Rom a écrit : 25 déc. 22, 12:57 Une question, puisque certains ont l'air de bien connaître le sujet. En dehors de la problématique HBO, la réduction à trois chaînes va t-elle s'accompagner d'une diminution du nombre de films en catalogue ?
J'ai été surpris de constater qu'un nombre anormalement élevé de titres allait quitter le catalogue au 1er janvier.
Au niveau des films, le choix sur 2023 sera tout aussi important que les années précédentes.
C’est normal que beaucoup de titres quittent le service à chaque fin de mois, mais ce phénomène est amplifié à la fin d’une année civile, certains titres étant contractualisés pour une période calendaire de 12 mois.
Pour la rotation des titres, ceux diffusés en linéaire ont souvent une période de 3 fois un mois, les autres ont souvent une période plus longue définie au cas par cas.
Pour les séries, pas mal d’acquisitions ont été faites pour remplacer les séries HBO de catalogue, après rien ne remplacera la marque HBO.
Pour le prix du service, le coût global annuel des programmes est similaire donc pas de raison que ça baisse. D’ailleurs on reparlera de ce coût quand Netflix neutralisera le partage de compte (ce qui arrivera très prochainement).

Envoyez vos questions, je tacherai d’y répondre si la réponse est non confidentielle.
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: OCS (Plateforme)

Message par Rom »

Merci pour ces précisions.

Si l'offre cinéma reste similaire, pas de problème.
Je craignais qu'on se retrouve avec un service amputé de 25 -30% pour le même tarif, ce qui aurait été difficilement défendable.

Hâte de voir quel sera le renouvellement du catalogue ciné du coup.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: OCS (Plateforme)

Message par hansolo »

Merci également.
Hâte de connaître le nom des nouvelles séries prévues sur OCS
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: OCS (Plateforme)

Message par Jack Carter »

Spongebob a écrit : 25 déc. 22, 12:53
Jack Carter a écrit : 25 déc. 22, 11:19

pas du tout d'accord, c'est tres souvent les memes titres qui tournent d'un mois à l'autre, d'un semestre à l'autre, donc question renouvellement, on repassera...
il y a parfois des titres rares (mais sur Cine+ Classic aussi), mais comme les autres, ils sont archi-multidiffusés les mois suivants...
Apres, attention, j'apprecie leur programmation, pas mal de bonnes decouvertes (Adam at 6, par exemple)
Pour suivre de très près la programmation d'OCS je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Le choix est varié avec souvent des films rares, des grands classiques, des films récents. Pour moi la programmation d'OCS est proche de la perfection.
Je suis également de très près la programmation d’OCS...
On ne parle pas de la même chose, je n’ai pas dit que ce n’était pas varié, mais que ça se renouvelle peu.
Par exemple, les films en première partie de soirée sont souvent les meme d’un mois ou d’un trimestre à l’autre.
Quand un cycle Powell est annoncé en octobre avec les quatre films qui tournaient deja le semestre ou trimestre auparavant, je n’appelle pas ça une programmation renouvelée (et une nouvelle fois je ne parle de variété, elle est là et je ne critique pas ce fait)

Mais bon, tant mieux que les films soient rediffusés plusieurs fois dans l’année (et pas sur un laps de temps plus court), comme je ne peux pas tout voir d’un coup, ça m’arrange :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: OCS (Plateforme)

Message par hansolo »

Bon, au vu du communiqué officiel d OCS, ça va être Waterloo morne plaine en janvier...
viewtopic.php?p=3012497#p3012497
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

hansolo a écrit : 26 déc. 22, 06:32 Bon, au vu du communiqué officiel d OCS, ça va être Waterloo morne plaine en janvier...
viewtopic.php?p=3012497#p3012497
Ce n’est pas un communiqué de presse mais le respect d’une obligation légale qu’a un distributeur de prévenir un abonné que son service va évoluer. Pour le rédiger n’ont été retenues que les grandes franchises connues du public.
Vous pouvez d’ores et déjà connaître le nom de certaines des nouvelles séries diffusées via l’onglet « prochainement ».
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: OCS (Plateforme)

Message par Mosin-Nagant »

Manolito a écrit : 25 déc. 22, 11:51 Je réagis au message de quelqu'un d'autre qui écrit que "HBO est la raison numéro une" de s'abonner à OCS. Que je trouve triste et injuste. Je trouve aussi que c'est triste de perdre HBO (même si je ne suis pas un fan de séries), mais je trouve très injuste de ramener OCS à un relais de HBO. Commercialement, c'est sans doute vrai, mais en terme de qualité programmation ciné, l'équipe d'OCS, en terme de qualité et d'écelctisme s'est toujours bien défendue et mérite plus de respect pour le travail accompli.
Oui, alors, (comme c'est moi qui ait écrit "HBO est la raison numéro 1 d'avoir OSC"), je me permets de préciser une chose : je respecte le travail fourni par les gens qui bossent pour cette chaîne. Évidemment, il n'y a pas que les séries HBO sur cette chaîne et le Cinéma y est aussi assez bien représenté. Mais, pour autant, je ne changerais pas d'avis : HBO, c'était ma raison numéro 1 d'avoir OCS.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS (Plateforme)

Message par Spongebob »

Orange acte la cession d'OCS à Canal+ :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... al-1895083
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: OCS (Plateforme)

Message par hansolo »

On ne sait pas si le nom du service y survivra ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: OCS (Plateforme)

Message par Flavia »

Sur OCS du 16 au 27 mai, programmation spéciale Festival de Cannes.

https://www.ocs.fr/presse/dossier/progr ... -de-cannes
Répondre