Il n'est jamais vraiment parti.Supfiction a écrit :Le grand retour de Mel Gibson. Ne rate pas ça.
Top sorties ciné 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Top sorties ciné 2019
1) Once upon a time... in Hollywood
2) Un grand voyage vers la nuit
3) An elephant sitting still
4) Parasite
5) J'accuse
6) Asako I&II
7) Le Lac aux oies sauvages
8 ) Promare
9) Les Etendues imaginaires
10) The Forest of love
2) Un grand voyage vers la nuit
3) An elephant sitting still
4) Parasite
5) J'accuse
6) Asako I&II
7) Le Lac aux oies sauvages
8 ) Promare
9) Les Etendues imaginaires
10) The Forest of love
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Top sorties ciné 2019
Top 10 de l'année :
10 • La Mule - Clint Eastwood
9 • Once Upon a Time… in Hollywood - Quentin Tarantino
8 • The Lighthouse - Robert Eggers
7 • Une vie cachée - Terrence Malick
6 • Apollo 11 - Todd Douglas Miller
5 • Parasite - Bong Joon-Ho
4 • Bienvenue à Marwen - Robert Zemeckis
3 • Toy Story 4 - Josh Cooley
2 • La Favorite - Yórgos Lánthimos
1 • The Irishman - Martin Scorsese
Purge 10 de l'année :
10 • combo : Terminator: Dark Fate - Tim Miller • Avengers: Endgame - Joe Russo, Anthony Russo • Captain Marvel - Anna Boden, Ryan Fleck
9 • Fractured - Brad Anderson
8 • Serenity - Steven Knight
7 • 6 Underground - Michael Bay
6 • Polar - Jonas Åkerlund
5 • Paradise Beach - Xavier Durringer
4 • Godzilla II Roi des Monstres - Michael Dougherty
3 • Hellboy - Neil Marshall
2 • Holiday Rush - Leslie Small
1 • American Son - Kenny Leon
10 • La Mule - Clint Eastwood
9 • Once Upon a Time… in Hollywood - Quentin Tarantino
8 • The Lighthouse - Robert Eggers
7 • Une vie cachée - Terrence Malick
6 • Apollo 11 - Todd Douglas Miller
5 • Parasite - Bong Joon-Ho
4 • Bienvenue à Marwen - Robert Zemeckis
3 • Toy Story 4 - Josh Cooley
2 • La Favorite - Yórgos Lánthimos
1 • The Irishman - Martin Scorsese
Purge 10 de l'année :
10 • combo : Terminator: Dark Fate - Tim Miller • Avengers: Endgame - Joe Russo, Anthony Russo • Captain Marvel - Anna Boden, Ryan Fleck
9 • Fractured - Brad Anderson
8 • Serenity - Steven Knight
7 • 6 Underground - Michael Bay
6 • Polar - Jonas Åkerlund
5 • Paradise Beach - Xavier Durringer
4 • Godzilla II Roi des Monstres - Michael Dougherty
3 • Hellboy - Neil Marshall
2 • Holiday Rush - Leslie Small
1 • American Son - Kenny Leon
Dernière modification par The Boogeyman le 19 janv. 20, 00:36, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Top sorties ciné 2019
Au vu du très faible nombre de films découverts en salles en 2019 (hors reprises, une grosse trentaine, soit un "record" depuis des lustres : très peu d'envie face aux propositions qui me sont faites) et de l'absence presque totale de rattrapage vidéo à ce jour, je pensais ne pas pouvoir établir une telle liste. Finalement si, ça passa tout juste. Il n'en reste pas moins que le ressenti global de cette cuvée 2019 s'avère bien maussade.
1. Le Traître (Marco Bellocchio)
2. Asako I & II (Ryûsuke Hamaguchi)
3. Captain Marvel (Anna Boden & Ryan Fleck)
4. Ricordi ? (Valerio Mieli)
5. Ad Astra (James Gray)
6. Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin)
7. Parasite (Bong Joon-ho)
8. La Dernière folie de Claire Darling (Julie Bertuccelli)
9. Si Beale Street pouvait parler (Barry Jenkins)
10. Martin Eden (Pietro Marcello)
11. Joker (Todd Phillips)
Je ne sais pas si Passion qui date de 2008 mais n'a été distribué chez nous qu'après Asako est éligible. Auquel cas il trouverait sa place au pied du quinté de tête.
1. Le Traître (Marco Bellocchio)
2. Asako I & II (Ryûsuke Hamaguchi)
3. Captain Marvel (Anna Boden & Ryan Fleck)
4. Ricordi ? (Valerio Mieli)
5. Ad Astra (James Gray)
6. Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin)
7. Parasite (Bong Joon-ho)
8. La Dernière folie de Claire Darling (Julie Bertuccelli)
9. Si Beale Street pouvait parler (Barry Jenkins)
10. Martin Eden (Pietro Marcello)
11. Joker (Todd Phillips)
Je ne sais pas si Passion qui date de 2008 mais n'a été distribué chez nous qu'après Asako est éligible. Auquel cas il trouverait sa place au pied du quinté de tête.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Top sorties ciné 2019
L'année est passée, à priori j'ai vu ce que je voulais voir, donc voilà mon top 10 :
1. A Hidden life
2. Midsommar
3. Les Misérables
4. Ad Astra
5. Once upon a time...in Hollywood
6. Mariage story
7. The Forest of Love
8. Portrait de la jeune Fille en Feu
9. Mandy
10. Boarding School
Malick qui retrouve le haut du classement (même si ses précédents n'étaient quand même jamais loin de mon top de 10 de l'année), comme en 2018, Ari Aster à la seconde place, un Sono Sion en grande forme.
Suivent :
11. Parasite
12. If Beale Street Could Talk
13. Les Éternels
14. Zombi Child
15. Captive State
16. The Endless
17. Wounds
18. Damsel
19. Fyre
20. Paddleton
Et encore quelques uns :
The Lighthouse, Sorry we missed you, J'ai perdu mon corps, Tu mérites un amour, Joker, Dragged Across Concrete, Abducted in Plain Sight, Border...
Mention pour Alita Battle Angel, aux nombreux défauts, mais, certainement du à la patte de Cameron, m'a franchement plu. Limite, en rapport à mes attentes qui étaient assez basses, une de mes plus grosses surprises de l'année.
Et dans les flops, pire film de l'année Star Wars 9. Objectivement pas le plus mauvais bien entendu, mais rapport à l'immense gâchis, le concentré de tout ce qui ne va plus à Hollywood, ce que Star Wars représente à mes yeux... poubelle.
Et sans écumer mes listes dans "mon film du mois", autre grosse purge, Hellboy.
1. A Hidden life
2. Midsommar
3. Les Misérables
4. Ad Astra
5. Once upon a time...in Hollywood
6. Mariage story
7. The Forest of Love
8. Portrait de la jeune Fille en Feu
9. Mandy
10. Boarding School
Malick qui retrouve le haut du classement (même si ses précédents n'étaient quand même jamais loin de mon top de 10 de l'année), comme en 2018, Ari Aster à la seconde place, un Sono Sion en grande forme.
Suivent :
11. Parasite
12. If Beale Street Could Talk
13. Les Éternels
14. Zombi Child
15. Captive State
16. The Endless
17. Wounds
18. Damsel
19. Fyre
20. Paddleton
Et encore quelques uns :
The Lighthouse, Sorry we missed you, J'ai perdu mon corps, Tu mérites un amour, Joker, Dragged Across Concrete, Abducted in Plain Sight, Border...
Mention pour Alita Battle Angel, aux nombreux défauts, mais, certainement du à la patte de Cameron, m'a franchement plu. Limite, en rapport à mes attentes qui étaient assez basses, une de mes plus grosses surprises de l'année.
Et dans les flops, pire film de l'année Star Wars 9. Objectivement pas le plus mauvais bien entendu, mais rapport à l'immense gâchis, le concentré de tout ce qui ne va plus à Hollywood, ce que Star Wars représente à mes yeux... poubelle.
Et sans écumer mes listes dans "mon film du mois", autre grosse purge, Hellboy.
Dernière modification par reuno le 6 janv. 20, 09:24, modifié 1 fois.
- Joe Gillis
- Doublure lumière
- Messages : 536
- Inscription : 6 nov. 10, 12:03
Re: Top sorties ciné 2019
1. Portrait de la jeune fille en feu
2. Once upon a time in Hollywood
3. Parasite
4. Martin Eden
5. Une grande fille
6. Sorry we missed you
7. Le lac aux oies sauvages
8. Douleur et gloire
9. The irishman
10. 90’
2. Once upon a time in Hollywood
3. Parasite
4. Martin Eden
5. Une grande fille
6. Sorry we missed you
7. Le lac aux oies sauvages
8. Douleur et gloire
9. The irishman
10. 90’
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top sorties ciné 2019
Si je fais l'exercice de tête, sans liste sur laquelle m'appuyer, 2019 pour moi se résume à :
Le traître (Bellocchio)
Une vie cachée (Malick)
+ doublé Brad Pitt (Once upon a time + Ad Astra)
Et Les Misérables fait son petit effet de persistance mémorielle.
Gâchis de penser avoir découvert Triple frontière (et Roma, rattrapage 2018) sur ma TV, tout comme les derniers Scorsese et Baumbach.
Et c'est tout
Le traître (Bellocchio)
Une vie cachée (Malick)
+ doublé Brad Pitt (Once upon a time + Ad Astra)
Et Les Misérables fait son petit effet de persistance mémorielle.
Gâchis de penser avoir découvert Triple frontière (et Roma, rattrapage 2018) sur ma TV, tout comme les derniers Scorsese et Baumbach.
Et c'est tout
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top sorties ciné 2019
Un film vient se glisser dans mon top 10, l'un des plus sensuels de la décennie avec notamment les formidables Hafzia Herzi, Djanis Bouzyani et Anthony Barjon : Tu mérites un amour de Hafzia Herzi, une actrice/réalisatrice découverte par Kechiche.
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Top sorties ciné 2019
Impossible de trouver plus d’un ou deux films à garder cette année pour moi (mais je n’ai pas vu celui de Bellocchio). En revanche, un top 10 des pires films de 2019 serait vite rempli. Y a-t-il un sujet ouvert ?
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 156
- Inscription : 17 sept. 06, 16:01
Re: Top sorties ciné 2019
Très belle année
1. Once Upon a Time … in Hollywood – Quentin Tarantino
2. An Elephant Sitting Still – Da xiang xi di er zuo – Hu Bo
3. Marriage Story – Noah Baumbach
4. Un grand voyage vers la nuit – Di qiu zui hou de ye wan – Bi Gan
5. Toy Story 4 – Josh Cooley
6. The Irishman – Martin Scorsese
7. Une vie cachée – A Hidden Life – Terrence Malick
8. Nuestro Tiempo – Carlos Reygadas
9. Au bout du monde – Tabi no Owari, Sekai no Hajimari – Kiyoshi Kurosawa
10. Liberté – Personalien – Albert Serra
11. Ad Astra – James Gray
12. Viendra le feu – O que arde – Oliver Laxe
13. La Reine des Neiges II – Frozen II – Chris Buck et Jennifer Lee
14. Midsommar – Ari Aster
15. Le Chant de la forêt – Chuva E Cantoria Na Aldeia Dos Mortos – João Salaviza et Renée Nader Messora
16. Joker – Todd Phillips
17. Les Misérables – Ladj Ly
18. Tu mérites un amour – Hafsia Herzi
19. Jeanne – Bruno Dumont
20. Halte – Ang Hupa – Lav Diaz
1. Once Upon a Time … in Hollywood – Quentin Tarantino
2. An Elephant Sitting Still – Da xiang xi di er zuo – Hu Bo
3. Marriage Story – Noah Baumbach
4. Un grand voyage vers la nuit – Di qiu zui hou de ye wan – Bi Gan
5. Toy Story 4 – Josh Cooley
6. The Irishman – Martin Scorsese
7. Une vie cachée – A Hidden Life – Terrence Malick
8. Nuestro Tiempo – Carlos Reygadas
9. Au bout du monde – Tabi no Owari, Sekai no Hajimari – Kiyoshi Kurosawa
10. Liberté – Personalien – Albert Serra
11. Ad Astra – James Gray
12. Viendra le feu – O que arde – Oliver Laxe
13. La Reine des Neiges II – Frozen II – Chris Buck et Jennifer Lee
14. Midsommar – Ari Aster
15. Le Chant de la forêt – Chuva E Cantoria Na Aldeia Dos Mortos – João Salaviza et Renée Nader Messora
16. Joker – Todd Phillips
17. Les Misérables – Ladj Ly
18. Tu mérites un amour – Hafsia Herzi
19. Jeanne – Bruno Dumont
20. Halte – Ang Hupa – Lav Diaz
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
Vas-y, balance-le ici.Farnaby a écrit :En revanche, un top 10 des pires films de 2019 serait vite rempli. Y a-t-il un sujet ouvert ?
Et on attend aussi le flop 250 de Melaine.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Top sorties ciné 2019
Mon flop 5 :
1. La favorite : j'avais expliqué à l'époque de sa sortie pourquoi je trouvais l'ensemble (fond comme forme) grotesque
2. Seules les bêtes : tordre et tirer les choses par les cheveux pour faire un puzzle qui s'imbrique bien c'est assez facile (sans même parlé de la toute fin). Et voir 20 minutes de conversation messenger non merci.
3. Joker : prétentieux sans pouvoir se le permettre. Mise en scène creuse et propos que je trouve limite et grossier.
4. Midsommar : après une sublime et glauque scène d'ouverture le film tend exponentiellement vers le ridicule et le grotesque.
5. Roubaix, une lumière : film que j'ai trouvé misérabiliste. Le début est bien avec la vie du commissariat et dès qu'on se focalise sur ce "fait divers" ça m'a saoulé. Et en terme de traitement d'un fait divers 3 jours et une vie m'a paru nettement supérieur.
Evidemment ça n'est que mon avis et ressenti
1. La favorite : j'avais expliqué à l'époque de sa sortie pourquoi je trouvais l'ensemble (fond comme forme) grotesque
2. Seules les bêtes : tordre et tirer les choses par les cheveux pour faire un puzzle qui s'imbrique bien c'est assez facile (sans même parlé de la toute fin). Et voir 20 minutes de conversation messenger non merci.
3. Joker : prétentieux sans pouvoir se le permettre. Mise en scène creuse et propos que je trouve limite et grossier.
4. Midsommar : après une sublime et glauque scène d'ouverture le film tend exponentiellement vers le ridicule et le grotesque.
5. Roubaix, une lumière : film que j'ai trouvé misérabiliste. Le début est bien avec la vie du commissariat et dès qu'on se focalise sur ce "fait divers" ça m'a saoulé. Et en terme de traitement d'un fait divers 3 jours et une vie m'a paru nettement supérieur.
Evidemment ça n'est que mon avis et ressenti
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top sorties ciné 2019
Mon flop de l’année:
1. Domino: l’éclat de rire de l’année. Une enfilade de scènes improbables, mise en scène inepte digne d’une série France 2, entre mollesse de l’enquête (?) et mélo amoureux génialement risible. Le nanar de l’année.
2. The Dead don't die : Satire lourdingue et comédie soporifique sur les zombies par l’un des apôtres du décalage bon teint adepte des festivals, Jim Jarmush. La comédie zomb pour les nuls.
3. Le Daim : Point mort de la petite mécanique de Dupieux. Le remplissage, couleur ocre, de l’année.
4. The Irishman : une auto parodie des sagas mafieuses chères à Scorsese doublée d’un horrible concours de cabotinage. Les effets, notamment de rajeunissement CGI confine le film à la parade freaks, quand ils ne virent pas à la déclaration surlignée testamentaire.
5. Star Wars: l'ascension de Skywalker : le crash d’une franchise usée, en mode essorage. Un cas d’aberration d’écriture scénaristique.
6. Parasite: une critique grossière et peu marquante qui ne laisse que sa vaine virtuosité architecturale. Une ptite baudruche. Le point d’interrogation de l’année.
7. Bacurau: cas inquiétant de post modernisme s’accaparant la série B post carpenterienne pour vainement la politiser, tout en l'annulant. Look DTV très discutable.
8. Perdrix: une curiosité de cabinet, bric à brac ennuyeux, aux effets poétiques très marqués. La fantaisie nulle de l’année.
9. Sorry we missed you: l’hypermarché de la dénonciation et du pathos. Loach nous pond une caricature de film politique, qui ne raconte rien mais condamne tout, visant l’implacable, sans réel désir de fiction.
10. Dr Sleep: le règlement de compte d'une fiction périssable sur les vampires sur un mythe impérissable, Shining, réduit ici en un catalogue d'images à dépasser.
Mais aussi l'académique et discursif Portrait de la jeune fille en feu, le ronflant et léthargique Ad Astra sans oublier le catalogue réactionnaire Once Upon in...Hollywood.
1. Domino: l’éclat de rire de l’année. Une enfilade de scènes improbables, mise en scène inepte digne d’une série France 2, entre mollesse de l’enquête (?) et mélo amoureux génialement risible. Le nanar de l’année.
2. The Dead don't die : Satire lourdingue et comédie soporifique sur les zombies par l’un des apôtres du décalage bon teint adepte des festivals, Jim Jarmush. La comédie zomb pour les nuls.
3. Le Daim : Point mort de la petite mécanique de Dupieux. Le remplissage, couleur ocre, de l’année.
4. The Irishman : une auto parodie des sagas mafieuses chères à Scorsese doublée d’un horrible concours de cabotinage. Les effets, notamment de rajeunissement CGI confine le film à la parade freaks, quand ils ne virent pas à la déclaration surlignée testamentaire.
5. Star Wars: l'ascension de Skywalker : le crash d’une franchise usée, en mode essorage. Un cas d’aberration d’écriture scénaristique.
6. Parasite: une critique grossière et peu marquante qui ne laisse que sa vaine virtuosité architecturale. Une ptite baudruche. Le point d’interrogation de l’année.
7. Bacurau: cas inquiétant de post modernisme s’accaparant la série B post carpenterienne pour vainement la politiser, tout en l'annulant. Look DTV très discutable.
8. Perdrix: une curiosité de cabinet, bric à brac ennuyeux, aux effets poétiques très marqués. La fantaisie nulle de l’année.
9. Sorry we missed you: l’hypermarché de la dénonciation et du pathos. Loach nous pond une caricature de film politique, qui ne raconte rien mais condamne tout, visant l’implacable, sans réel désir de fiction.
10. Dr Sleep: le règlement de compte d'une fiction périssable sur les vampires sur un mythe impérissable, Shining, réduit ici en un catalogue d'images à dépasser.
Mais aussi l'académique et discursif Portrait de la jeune fille en feu, le ronflant et léthargique Ad Astra sans oublier le catalogue réactionnaire Once Upon in...Hollywood.
Dernière modification par G.T.O le 3 janv. 20, 23:51, modifié 2 fois.
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
et l'ennui poli surtout..Arn a écrit :Mon flop 5 :
4. Midsommar : après une sublime et glauque scène d'ouverture le film tend exponentiellement vers le ridicule et le grotesque.
Au revoir et adieu jolies filles madrilènes de 2019...:
"Le daim"
"Doctor sleep""
"Domino" (mais sans Claudine Auger hélas.. )
"Child's play"
"Midsommar"
"Crawl"
'Terminator dark fate"
"Star wars 9"
"Gloria Mundi"
"Parasite"
""Once upon a time in Hollywood"
Et le Flan il est où? tu l'as mangé?G.T.O a écrit :Mon flop de l’année
Dernière modification par mannhunter le 3 janv. 20, 21:19, modifié 4 fois.
- Jack Burns
- Doublure lumière
- Messages : 677
- Inscription : 19 déc. 08, 11:05
Re: Top sorties ciné 2019
1) il était une fois à Hollywood
2) Martin Eden
3) Douleur et gloire
4) La Flor
5) Tu mérites un amour
6) Santiago Italia
7) l oeuvre sans auteur
7) Parasite
4) Le Traitre
10) Le silence des autres
2) Martin Eden
3) Douleur et gloire
4) La Flor
5) Tu mérites un amour
6) Santiago Italia
7) l oeuvre sans auteur
7) Parasite
4) Le Traitre
10) Le silence des autres
Dernière modification par Jack Burns le 8 janv. 20, 13:31, modifié 2 fois.