Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit : 11 août 23, 15:16
Flol a écrit : 11 août 23, 14:12 Mais je me répète : c’est vraiment une expérience radicale à ne pas mettre devant tous les yeux. Il vaut mieux se renseigner un minimum sur le projet avant de s’y plonger.
Je peux tout à fait comprendre le rejet (globalement, la réception critique est assez mitigée), mais si on est prêt et réceptif au dispositif, il y a vraiment de quoi être impressionnant par l’audace de cet objet filmique.
J'ai récupéré le film (et suis très impatient de le découvrir) mais je me demande s'il n'y a pas un souci au niveau du son. La première scène est une séquence de conversation, au fond du couloir, entre l'enfant et un adulte, mais leur échange est quasiment inaudible. Est-ce que c'est normal, c'est un parti-pris du réalisateur au même titre que les cadrages au niveau du sol ? Ça te l'avait fait aussi, ou est-ce qu'on est censé assister à une conversation parfaitement écoutable ?
Je crois que c’est tout à fait voulu par le réalisateur. Sur la version que j’ai vue, les dialogues étaient le plus souvent sous-titrés.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray ESC

Message par -magik- »

Je l’ai vu il y a quelques mois ce Skinamarink. Et même si je salue l’audace de faire un film qui ressemble à une vieille VHS en train de rendre l’âme, j’ai été rapidement fatigué par tout ces plans fixes filmant la moquette ou un coin de commode.

Edit : j’ai retrouvé ma note et mon petit commentaire postés à l’époque où le film était annoncé en salles et ne s’appelait pas encore The house :
-magik- a écrit : 7 févr. 23, 14:16 Skinamarink (sortie le 10 mai) : 4/10
Encore un film où c'est au spectateur de combler les trous. Des pistes intéressantes mais un poil trop expérimental pour moi (01h40 de plans sur des tiroirs de commode, des coins de murs et de la moquette, c'est trop pour moi).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray ESC

Message par TheGentlemanBat »

-magik- a écrit : 11 août 23, 18:03 Et même si je salue l’audace de faire un film qui ressemble à une vieille VHS en train de rendre l’âme, j’ai été rapidement fatigué par tout ces plans fixes filmant la moquette ou un coin de commode.
Avant même de l'avoir vu, j'ai soudain très peur de succomber au même syndrome :? Flol évoquant des critiques mitigées, je viens d'ailleurs de zieuter ce qu'on en disait et vu les notes, comme ça arrive parfois, j'ai l'impression que c'est le genre de film où soit on adore ("15 000 dollars canadiens de budget et c'est l'un des films les plus flippants de ces dernières années. Atmosphérique, mystérieux, une totale réussite"), soit on déteste ("une branlette filmique lénifiante, filmée avec le cul et où l'on s'emmerde prodigieusement").
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Mais arrêtez de discuter et voyez-le. :o
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Amarcord »

Flol a écrit : 11 août 23, 17:00
Demi-Lune a écrit : 11 août 23, 15:16 La première scène est une séquence de conversation, au fond du couloir, entre l'enfant et un adulte, mais leur échange est quasiment inaudible. Est-ce que c'est normal, c'est un parti-pris du réalisateur au même titre que les cadrages au niveau du sol ?
Je crois que c’est tout à fait voulu par le réalisateur. Sur la version que j’ai vue, les dialogues étaient le plus souvent sous-titrés.
Quel est l’interêt de sous-titrer une conversation que le réalisateur « veut » inaudible ? Ça ne va pas à l’encontre de son souhait, ces sous-titres ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray ESC

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 12 août 23, 15:49 Mais arrêtez de discuter et voyez-le. :o
Hey relax ! (y'a Lavax ! #réf2vieux :mrgreen:). Comme Demi-Lune, je viens tout juste de le récupérer et j'ai encore quelques visionnages sur Prime donc ça attendra sans doute le retour de vacances :wink: (je regarderai ça sur mon Mac, dans le noir le plus complet et les écouteurs vissés sur les oreilles histoire d'optimiser mes chances de vivre une expérience sensorielle unique).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Bon, vous savez quoi ? Là je suis en vacances sur mon téléphone, donc c’est compliqué pour moi de créer un topic aux nouvelles normes « tchi-tchaesques », mais il serait temps qu’il ait droit à son propre topic ce film, histoire de tout centraliser là où il faut.
Qui est chaud ?
TheGentlemanBat a écrit : 12 août 23, 17:47 Je regarderai ça sur mon Mac, dans le noir le plus complet et les écouteurs vissés sur les oreilles histoire d'optimiser mes chances de vivre une expérience sensorielle unique
Et c’est exactement comme ça qu’il faut le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 12 août 23, 19:58 ...il serait temps qu’il ait droit à son propre topic ce film, histoire de tout centraliser là où il faut.
C'est bien parce que c'est toi.

(je sens le topic-hype qui va finir en topic-bide :? )

EDIT : sujet dédié ouvert ici
Si vous continuez à causer ici de Skinamarink pour autre chose que sa sortie chez ESC, j'ouvre un nouveau topic-star :x
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

Haute Tension en 4K prévu en 2024 (Facebook ESC).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Interessant. C'était quand même une anomalie qu'un film d'horreur français de le sorte ne soit jamais sorti en France ! Je me demande ce qu'il vaut à la revoyure.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Nico69400 »

Je viens de voir l'annonce. Et dire que je viens de recevoir l'import 4k allemand :mrgreen:
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

bocina a écrit : 29 août 23, 23:29 Interessant. C'était quand même une anomalie qu'un film d'horreur français de le sorte ne soit jamais sorti en France ! Je me demande ce qu'il vaut à la revoyure.
Toujours pareil : ça tient très bien la route pendant les 3/4, c'est super violent et méchamment gore...et puis arrive le twist qui n'a aucun sens et vient presque gâcher tout ce précède.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Flol a écrit : 30 août 23, 14:46
bocina a écrit : 29 août 23, 23:29 Interessant. C'était quand même une anomalie qu'un film d'horreur français de le sorte ne soit jamais sorti en France ! Je me demande ce qu'il vaut à la revoyure.
Toujours pareil : ça tient très bien la route pendant les 3/4, c'est super violent et méchamment gore...et puis arrive le twist qui n'a aucun sens et vient presque gâcher tout ce précède.
Oui c'est pour cela que je ne l'avais jamais pris ni en dvd ni en import. Je pense qu'il passera d'un bon film à un film moyen. Je passe mon tour pour l'achat en tous les cas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

Visuel de Skin Deep

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par la_vie_en_blueray »

A quand les panthère roses, c'est quand même un scandale
Répondre