Votre film du mois de Mai 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14759
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Mai 2022
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997) : 8,5/10
- The Servant (Joseph Losey - 1963) : 7,5/10
- Excalibur (John Boorman - 1981) : 7/10
- Compartiment N°6 (Juho Kuosmanen - 2021) : 6,5/10
- Roma (Alfonso Cuarón - 2018) : 6/10
- Été 85 (François Ozon - 2020) : 6/10
- Naissance des pieuvres (Céline Sciamma - 2007) : 6/10
- La passante du Sans-Souci (Jacques Rouffio - 1982) : 5/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Nobody Knows (Hirokazu Kore-eda - 2004) : 8/10
- Douleur et gloire (Pedro Almodóvar - 2019) : 8/10
- Mysterious Skin (Gregg Araki - 2004) : 7,5/10
- La loi du marché (Stéphane Brizé - 2015) : 6/10
- Charade (Stanley Donen - 1963) : 5/10
- Snowpiercer - Le Transperceneige (Bong Joon-Ho - 2013) : 4,5/10
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997) : 8,5/10
- The Servant (Joseph Losey - 1963) : 7,5/10
- Excalibur (John Boorman - 1981) : 7/10
- Compartiment N°6 (Juho Kuosmanen - 2021) : 6,5/10
- Roma (Alfonso Cuarón - 2018) : 6/10
- Été 85 (François Ozon - 2020) : 6/10
- Naissance des pieuvres (Céline Sciamma - 2007) : 6/10
- La passante du Sans-Souci (Jacques Rouffio - 1982) : 5/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- Nobody Knows (Hirokazu Kore-eda - 2004) : 8/10
- Douleur et gloire (Pedro Almodóvar - 2019) : 8/10
- Mysterious Skin (Gregg Araki - 2004) : 7,5/10
- La loi du marché (Stéphane Brizé - 2015) : 6/10
- Charade (Stanley Donen - 1963) : 5/10
- Snowpiercer - Le Transperceneige (Bong Joon-Ho - 2013) : 4,5/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 31 mai 22, 22:47, modifié 11 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Mai 2022
MAI 2022
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Les Grands espaces - William Wyler (1968) : 8/10
Top Gun Maverick - Joseph Kosinski (2022) : 7,5/10
Quai des Orfèvres - Henri-Georges Clouzot (1947) : 7,5/10
Rachel, Rachel - Paul Newman (1968) : 7/10
Le Talent de mes amis - Alex Lutz (2015) : 7/10
Amanda - Mikhaël Hers (2018) : 7/10
Cinglée - Martin Ritt (1987) : 6/10
Viva Maria - Louis Malle (1965) : 6/10
Bons baisers d'Hollywood - Mike Nichols (1990) : 6/10
Le petit homme - Jodie Foster (1991) : 6/10
Tygra, la glace et le feu - Ralph Bakshi (1983) : 6/10
Deux flics à Chicago - Peter Hyams (1986) : 5,5/10
Tobrouk, commando pour l'enfer - Arthur Hiller (1967) : 5,5/10
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette - Jean Yanne (1979) : 5,5/10
Balances maman hors du train - Danny DeVito (1987) : 5/10
Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Sam Raimi (2022) : 5/10
Don Angelo est mort - Richard Fleischer, (1973) : 5/10
Vacances à Paris - Blake Edwards (1958) : 5/10
L'île de Nim - Jennifer Flackett; Mark Levin (2008) : 5/10
Funny Girl - William Wyler (1968) : 5/10
Tendre combat - Howard Zieff (1979) : 4/10
Mr Saturday Night - Billy Cristal (1992) : 4/10
Drôle de confidences - Henry Winkler (1988) : 4/10
Space Jam 2 : Nouvelle Ère - Malcolm D. Lee (2021) : 4/10
FILMS REVUS
Spider-Man 2 - Sam Raimi (2004) : 8,5/10
Spider-Man - Sam Raimi (2002) : 8/10
Champions - Javier Fesser (2018) : 6,5/10
The Host - Bong Joon Ho (2006) : 6/10
SERIES EN COURS
La Flamme s1 6/10
The Twilight Zone (2019) s1 en cours
Raised by wolves s1 : 4/10
Obi-Wan Kenobi s1 : en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Les Grands espaces - William Wyler (1968) : 8/10
Top Gun Maverick - Joseph Kosinski (2022) : 7,5/10
Quai des Orfèvres - Henri-Georges Clouzot (1947) : 7,5/10
Rachel, Rachel - Paul Newman (1968) : 7/10
Le Talent de mes amis - Alex Lutz (2015) : 7/10
Amanda - Mikhaël Hers (2018) : 7/10
Cinglée - Martin Ritt (1987) : 6/10
Viva Maria - Louis Malle (1965) : 6/10
Bons baisers d'Hollywood - Mike Nichols (1990) : 6/10
Le petit homme - Jodie Foster (1991) : 6/10
Tygra, la glace et le feu - Ralph Bakshi (1983) : 6/10
Deux flics à Chicago - Peter Hyams (1986) : 5,5/10
Tobrouk, commando pour l'enfer - Arthur Hiller (1967) : 5,5/10
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette - Jean Yanne (1979) : 5,5/10
Balances maman hors du train - Danny DeVito (1987) : 5/10
Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Sam Raimi (2022) : 5/10
Don Angelo est mort - Richard Fleischer, (1973) : 5/10
Vacances à Paris - Blake Edwards (1958) : 5/10
L'île de Nim - Jennifer Flackett; Mark Levin (2008) : 5/10
Funny Girl - William Wyler (1968) : 5/10
Tendre combat - Howard Zieff (1979) : 4/10
Mr Saturday Night - Billy Cristal (1992) : 4/10
Drôle de confidences - Henry Winkler (1988) : 4/10
Space Jam 2 : Nouvelle Ère - Malcolm D. Lee (2021) : 4/10
FILMS REVUS
Spider-Man 2 - Sam Raimi (2004) : 8,5/10
Spider-Man - Sam Raimi (2002) : 8/10
Champions - Javier Fesser (2018) : 6,5/10
The Host - Bong Joon Ho (2006) : 6/10
SERIES EN COURS
La Flamme s1 6/10
The Twilight Zone (2019) s1 en cours
Raised by wolves s1 : 4/10
Obi-Wan Kenobi s1 : en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 30 mai 22, 23:32, modifié 4 fois.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3746
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Votre film du mois de Mai 2022
MAI 2022
Film du mois :
LE SAMOURAÏ, de Jean-Pierre Melville (1967)
Découvertes & revisionnages :
John Dies at the End (Don Coscarelli - 2012) 6/10
Sympathique dans sa mise en scène très énergique mais le film part dans tous les sens et a fini par me perdre.
Les pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three, Joseph Sargent - 1974) 8/10
Film très bien troussé, haletant du début à la fin. Si j'ai un petit regret c'est que ça manque un peu d'un background social. On sent que c'est pas loin, mais ce n'est jamais exploité, dommage car le contexte du métro offrait un bon support. Mais c'est surement au profit d'un film d'une incroyable efficacité.
JFK (Oliver Stone - 1991) 8/10
Passionnante enquête, jamais ennuyeuse malgré ses plus de 3h avec un des grands rôles de Costner. Le petit bemol que j'aurais ce serait sur la véracité de tous les éléments présentés, qui, a priori, ne tiendrais pas tous debout.
Panic Room (David Fincher - 2002) 4/10
Comme souvent avec Fincher je trouve ça assez moche, et tellement cliché...
L'arme fatale (Leathal weapon, Richard Donner - 1987) 8/10
J'aime toujours autant ce film, qui dénote par sa violence et la folie de Gibson, avec quelques séquences glaçantes. Et ce score de Kamen !
Festen (Thomas Vinterberg - 1998) 8/10
Beaucoup aimé, c'est bien construit, avec ce style dépouillé rajoutant à l'horreur de ces histoires familiales.
L'île nue (Hadaka no shima, Kaneto Shindō - 1960) 9/10
Film d'une contemplation hypnotique avec la répétition des images d'une famille travaillant la terre d'une petite île qu'il faut arroser en allant chercher l'eau sur une île voisine.
Alors que l'ennui pourrait poindre devant une intrigue minimaliste et de très rare dialogue, mais pas du tout, on est captiver par son rythme lent mais entêtant, bien aider par la partition Hikaru Hayashi, et l'interprétation, la détermination des personnages et notamment de la jeune Otowa.
Le film est d'une grande beauté, proche du naturalisme dans la composition des plans, avec une photo noir/blanc à tomber.
Cinema Paradiso ( Nuovo Cinema Paradiso, Giuseppe Tornatore - 1988) 8/10
Un beau film qui respire l'amour du cinéma, de la salle, la relation entre le personnage de Noiret et l'enfant est bien écrite et touchante.
Deux minutes plus tard (Droste no hate de bokura, Junta Yamaguchi - 2020) 6/10
Un film amusant, presque ludique sur les paradoxes temporels. Hélas malgré sa courte durée d'1h10 il n'en reste pas moins un peu répétitif et surtout il y a certains paradoxes, ou certaines question qui me paraissent évidente mais qui ne sont jamais soulevé par les personnages que j'aurais aimé voir mettre à l'épreuve le paradoxe devant lequel il se trouve. Mais ça reste sympathique.
Pickpocket (Robert Bresson - 1959) 8/10
Mon premier Bresson, qui m'aura happé tout du long, comme fasciné par la mécanique bressonienne et l'interprétation de Martin LaSalle. Avec quelques superbes dialogues.
Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées (The Hobbit: The Battle of the Five Armies, Peter Jackson - 2014) 5/10
Que c'est vilain ! Si le second volet de cette trilogie avait un peu remonté le niveau après le premier que j'avais trouvé très faible, là ce n'est guerre mieux. On retrouve heureusement un peu le sens de l'épique et du spectacle de Jackson, mais sinon c'est quand même de la bouillit CGI et une écriture grossière comme pour se débarrasser de tout ça.
Antarctica (Nankyoku monogatari, Koreyoshi Kurahara - 1983) 8/10
Très beau film, sur le lien hommes / chiens, mais aussi très japonais avec ce sentiment de culpabilité qui ne lâche jamais les deux protagonistes principaux.
La mise en scène est assez bluffante, multipliant les différents mouvement de caméra avec quelques belles "expérimentations", surtout sur un film finalement assez grand public (assez dur aussi par moment).
Je regrette l'absence de bonus sur le bluray de Carlotta car j'aimerais en savoir plus sur les conditions de tournage (en bonne partie à Hokkaido apparemment), notamment au niveau des chiens.
Le score de Vangelis, très présent, colle très bien aux images, mais pourra peut être dérangé ceux qui ont du mal avec ses synthés.
En tout cas un des meilleurs films avec chiens que j'ai pu voir. Ca m'a d'ailleurs donné envie de revoir Croc blanc que j'adorais gamin.
L'épouvantail (Scarecrow, Jerry Schatzberg - 1973) 8/10
Très bon road/buddy movie avec deux personnages en marge de la société. Il n'y a pas de réel fil rouge, on se laisse porter par l'ambiance et le portrait assez crue que Schatzberg fait d'une certaine amérique, celle des laissés pour comptes. La relation entre Pacino et Hackman sonne juste et est très touchante.
Malignant (James Wan - 2021) 6/10
C'est complètement bête et bas du front, mais c'est assumé (dès le départ avec cette scène d'introduction tellement WTF et mal joué) que ça en est assez amusant et même plaisant.
Niagara (Henry Hathaway - 1952) 7/10
Le film mérite le détour rien que pour Marilyn. Mais ce thriller aux accents de film noir n'est pas déplaisant et se suit bien. Malgré un scénario assez classique, l'environnement des chutes, est assez original, et la mise en scène assez précise, notamment dans sa dernière séquence.
Mondwest (Westworld, Michael Crichton - 1973) 6/10
J'en attendais peut être un peu trop. De part l'affiche que je trouve superbe. Et du pitch que je trouve prometteur. J'avais trouvé la série récente terriblement ennuyeuse (stoppé au bout de 5 épisodes qui n'avançaient pas) et prétentieuse. Malheureusement même ici ça met pas mal de temps à débuté et ça manque quand même un peu de relief dans la mise en scène et de rythme dans la narration pour être au niveau de mes attentes. Par contre Yul Brynner est parfait.
Le Samouraï (Jean-pierre Melville - 1967) 9/10
Mon premier Melville. J'ai été envouté tout du long, que ce soit par sa mise en scène, froid, quasi clinique, ou la charisme limite macabre de Delon.
The Servant (Joseph Losey - 1963) 8/10
Après avoir beaucoup aimé Accident, et adoré Le messager, j'avais hâte de découvrir peut être le plus célèbre des Losey, et autre fruit de sa collaboration avec Harold Pinter (leur première) au scénario. Et le film n'a pas volé sa réputation. Plus proche dans l'ambiance inquiétante et malsaine d'Accident, c'est aussi et surtout la qualité de la réalisation, et de la photo en noir et blanc qui laisse sans voix, servant parfaitement le récit. Il me faudra surement le revoir plusieurs fois pour en apprécier toutes ses subtilités.
Conversation secrète (The conversation, Francis Ford Coppola - 1974) 8/10
Film sur l'obsession et surtout la paranoïa, on y suit un Gene Hackman impeccable qui va sombrer de plus en plus dans l'angoisse et les cauchemars. Et nous avec, Coppola parvenant à aller très loin dans la tension ressenti.
Eh mec! Elle est où ma caisse? (Dude, Where's My Car?, Danny Leiner - 2000) 4/10
Je me souviens qu'un pote à la fac, dans la deuxième moitié des années 2000, me parlait tout le temps de se film dont il était fan (et je sais qu'il n'est pas le seul). Je l'ai enfin découvert... Voilà, voila. Il y a bien quelques trucs qui m'ont fait sourire mais c'est quand même bien lourd.
À la poursuite de Ricky Baker (Hunt for the Wilderpeople, Taika Waititi - 2016) 7/10
Sympathique film d'une amitié qui va se créé entre un jeune garçon et un homme plus âgé. Ca fait quand même pas mal pensé à Là haut, par cet aspect. Mais c'est un joli film et le gamin est vraiment bon (important pour ce genre de film).
Miracle à Milan (Miracolo a Milano, Vittorio De Sica - 1951) 8/10
On est ici dans le pur conte social, voir politique (avec des thématiques assez en avance, notamment sur le racisme joliment traité). Bien loin d'un Voleur de bicyclette, on garde ici le sourire du début à la fin ou presque, avec ce personnage de Toto dont il se dégage une grande candeur.
Précédemment...
Film du mois :
LE SAMOURAÏ, de Jean-Pierre Melville (1967)
Découvertes & revisionnages :
John Dies at the End (Don Coscarelli - 2012) 6/10
Sympathique dans sa mise en scène très énergique mais le film part dans tous les sens et a fini par me perdre.
Les pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three, Joseph Sargent - 1974) 8/10
Film très bien troussé, haletant du début à la fin. Si j'ai un petit regret c'est que ça manque un peu d'un background social. On sent que c'est pas loin, mais ce n'est jamais exploité, dommage car le contexte du métro offrait un bon support. Mais c'est surement au profit d'un film d'une incroyable efficacité.
JFK (Oliver Stone - 1991) 8/10
Passionnante enquête, jamais ennuyeuse malgré ses plus de 3h avec un des grands rôles de Costner. Le petit bemol que j'aurais ce serait sur la véracité de tous les éléments présentés, qui, a priori, ne tiendrais pas tous debout.
Panic Room (David Fincher - 2002) 4/10
Comme souvent avec Fincher je trouve ça assez moche, et tellement cliché...
L'arme fatale (Leathal weapon, Richard Donner - 1987) 8/10
J'aime toujours autant ce film, qui dénote par sa violence et la folie de Gibson, avec quelques séquences glaçantes. Et ce score de Kamen !
Festen (Thomas Vinterberg - 1998) 8/10
Beaucoup aimé, c'est bien construit, avec ce style dépouillé rajoutant à l'horreur de ces histoires familiales.
L'île nue (Hadaka no shima, Kaneto Shindō - 1960) 9/10
Film d'une contemplation hypnotique avec la répétition des images d'une famille travaillant la terre d'une petite île qu'il faut arroser en allant chercher l'eau sur une île voisine.
Alors que l'ennui pourrait poindre devant une intrigue minimaliste et de très rare dialogue, mais pas du tout, on est captiver par son rythme lent mais entêtant, bien aider par la partition Hikaru Hayashi, et l'interprétation, la détermination des personnages et notamment de la jeune Otowa.
Le film est d'une grande beauté, proche du naturalisme dans la composition des plans, avec une photo noir/blanc à tomber.
Cinema Paradiso ( Nuovo Cinema Paradiso, Giuseppe Tornatore - 1988) 8/10
Un beau film qui respire l'amour du cinéma, de la salle, la relation entre le personnage de Noiret et l'enfant est bien écrite et touchante.
Deux minutes plus tard (Droste no hate de bokura, Junta Yamaguchi - 2020) 6/10
Un film amusant, presque ludique sur les paradoxes temporels. Hélas malgré sa courte durée d'1h10 il n'en reste pas moins un peu répétitif et surtout il y a certains paradoxes, ou certaines question qui me paraissent évidente mais qui ne sont jamais soulevé par les personnages que j'aurais aimé voir mettre à l'épreuve le paradoxe devant lequel il se trouve. Mais ça reste sympathique.
Pickpocket (Robert Bresson - 1959) 8/10
Mon premier Bresson, qui m'aura happé tout du long, comme fasciné par la mécanique bressonienne et l'interprétation de Martin LaSalle. Avec quelques superbes dialogues.
Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées (The Hobbit: The Battle of the Five Armies, Peter Jackson - 2014) 5/10
Que c'est vilain ! Si le second volet de cette trilogie avait un peu remonté le niveau après le premier que j'avais trouvé très faible, là ce n'est guerre mieux. On retrouve heureusement un peu le sens de l'épique et du spectacle de Jackson, mais sinon c'est quand même de la bouillit CGI et une écriture grossière comme pour se débarrasser de tout ça.
Antarctica (Nankyoku monogatari, Koreyoshi Kurahara - 1983) 8/10
Très beau film, sur le lien hommes / chiens, mais aussi très japonais avec ce sentiment de culpabilité qui ne lâche jamais les deux protagonistes principaux.
La mise en scène est assez bluffante, multipliant les différents mouvement de caméra avec quelques belles "expérimentations", surtout sur un film finalement assez grand public (assez dur aussi par moment).
Je regrette l'absence de bonus sur le bluray de Carlotta car j'aimerais en savoir plus sur les conditions de tournage (en bonne partie à Hokkaido apparemment), notamment au niveau des chiens.
Le score de Vangelis, très présent, colle très bien aux images, mais pourra peut être dérangé ceux qui ont du mal avec ses synthés.
En tout cas un des meilleurs films avec chiens que j'ai pu voir. Ca m'a d'ailleurs donné envie de revoir Croc blanc que j'adorais gamin.
L'épouvantail (Scarecrow, Jerry Schatzberg - 1973) 8/10
Très bon road/buddy movie avec deux personnages en marge de la société. Il n'y a pas de réel fil rouge, on se laisse porter par l'ambiance et le portrait assez crue que Schatzberg fait d'une certaine amérique, celle des laissés pour comptes. La relation entre Pacino et Hackman sonne juste et est très touchante.
Malignant (James Wan - 2021) 6/10
C'est complètement bête et bas du front, mais c'est assumé (dès le départ avec cette scène d'introduction tellement WTF et mal joué) que ça en est assez amusant et même plaisant.
Niagara (Henry Hathaway - 1952) 7/10
Le film mérite le détour rien que pour Marilyn. Mais ce thriller aux accents de film noir n'est pas déplaisant et se suit bien. Malgré un scénario assez classique, l'environnement des chutes, est assez original, et la mise en scène assez précise, notamment dans sa dernière séquence.
Mondwest (Westworld, Michael Crichton - 1973) 6/10
J'en attendais peut être un peu trop. De part l'affiche que je trouve superbe. Et du pitch que je trouve prometteur. J'avais trouvé la série récente terriblement ennuyeuse (stoppé au bout de 5 épisodes qui n'avançaient pas) et prétentieuse. Malheureusement même ici ça met pas mal de temps à débuté et ça manque quand même un peu de relief dans la mise en scène et de rythme dans la narration pour être au niveau de mes attentes. Par contre Yul Brynner est parfait.
Le Samouraï (Jean-pierre Melville - 1967) 9/10
Mon premier Melville. J'ai été envouté tout du long, que ce soit par sa mise en scène, froid, quasi clinique, ou la charisme limite macabre de Delon.
The Servant (Joseph Losey - 1963) 8/10
Après avoir beaucoup aimé Accident, et adoré Le messager, j'avais hâte de découvrir peut être le plus célèbre des Losey, et autre fruit de sa collaboration avec Harold Pinter (leur première) au scénario. Et le film n'a pas volé sa réputation. Plus proche dans l'ambiance inquiétante et malsaine d'Accident, c'est aussi et surtout la qualité de la réalisation, et de la photo en noir et blanc qui laisse sans voix, servant parfaitement le récit. Il me faudra surement le revoir plusieurs fois pour en apprécier toutes ses subtilités.
Conversation secrète (The conversation, Francis Ford Coppola - 1974) 8/10
Film sur l'obsession et surtout la paranoïa, on y suit un Gene Hackman impeccable qui va sombrer de plus en plus dans l'angoisse et les cauchemars. Et nous avec, Coppola parvenant à aller très loin dans la tension ressenti.
Eh mec! Elle est où ma caisse? (Dude, Where's My Car?, Danny Leiner - 2000) 4/10
Je me souviens qu'un pote à la fac, dans la deuxième moitié des années 2000, me parlait tout le temps de se film dont il était fan (et je sais qu'il n'est pas le seul). Je l'ai enfin découvert... Voilà, voila. Il y a bien quelques trucs qui m'ont fait sourire mais c'est quand même bien lourd.
À la poursuite de Ricky Baker (Hunt for the Wilderpeople, Taika Waititi - 2016) 7/10
Sympathique film d'une amitié qui va se créé entre un jeune garçon et un homme plus âgé. Ca fait quand même pas mal pensé à Là haut, par cet aspect. Mais c'est un joli film et le gamin est vraiment bon (important pour ce genre de film).
Miracle à Milan (Miracolo a Milano, Vittorio De Sica - 1951) 8/10
On est ici dans le pur conte social, voir politique (avec des thématiques assez en avance, notamment sur le racisme joliment traité). Bien loin d'un Voleur de bicyclette, on garde ici le sourire du début à la fin ou presque, avec ce personnage de Toto dont il se dégage une grande candeur.
Précédemment...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Arn le 23 déc. 22, 16:59, modifié 8 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Film du mois
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
- Buongiorno, notte (2003) Marco Bellocchio
- Les Chaussons rouges (The red shoes, 1948) Michael Powell & Emeric Pressburger
- A fishy story (Bù tuō wà de rén, 1989) Anthony Chan
- Les Basilischi (I basilischi, 1963) Lina Wertmüller
- La Chine est proche (La Cina è vicina, 1967) Marco Bellocchio
- Colpire al cuore (1982) Gianni Amelio
- Domani, domani (Domani accadrà, 1988) Daniele Luchetti
- Fais de beaux rêves (Fai bei sogni, 2016) Marco Bellocchio
- La Fenêtre d'en face (La finestra di fronte, 2003) Ferzan Özpetek
- La Nourrice (La balia, 1999) Marco Bellocchio
- Piazza Fontana (Romanzo di una strage, 2012) Marco Tullio Giordana
- Serpico (1973) Sidney Lumet
- Le Traître (Il traditore, 2019) Marco Bellocchio
- Tutta la vita davanti (2008) Paolo Virzì
- Cadavres exquis (Cadaveri eccellenti, 1976) Francesco Rosi
- Le Caïman (Il caimano, 2006) Nanni Moretti
- Le Diable au corps (Diavolo in corpo, 1986) Marco Bellocchio
- L'Étrange obsession (Kagi, 1959) Kon Ichikawa
- L'Homme au pousse-pousse (Muhômatsu no isshô, 1943) Hiroshi Inagaki
- Les Lundis de Yuka (Getsuyôbi no Yuka, 1964) Kô Nakahira
- Men from the gutter (An qu, 1983) Nam Nai-choi
- Mon frère est fils unique (Mio fratello è figlio unico, 2007) Daniele Luchetti
- Miss Nhung (Chi Nhung, 1970) Dang Nhat Minh & Nguyen Duc Hinh
- Pasolini: Mort d'un poète (Pasolini: Un delitto italiano, 1995) Marco Tullio Giordana
- Pour toujours (La dea fortuna, 2019) Ferzan Özpetek
- Rapt (1934) Dimitri Kirsanoff
- Rose de minuit (Midnight Mary, 1933) William A. Wellman
- Saturno contro (2007) Ferzan Özpetek
- Z (1969) Costa-Gavras
- Ce sentiment de l'été (2015) Mikhaël Hers
- Dans les coulisses (Vita da cani, 1950) Mario Monicelli & Steno
- Dix hivers à Venise (Dieci inverni, 2009) Valerio Mieli
- Le Doulos Jean-Pierre Melville
- La Flèche et le flambeau (The flame and the arrow, 1950) Jacques Tourneur
- La Forêt oubliée (Umoregi, 2005) Kôhei Oguri
- Le Manoir du mystère (Fortune is a woman, 1957) Sidney Gilliat
- Le Rêve italien (Il grande sogno, 2009) Michele Placido
- Romanzo criminale (2005) Michele Placido
- Sauve qui peut (Catch us if you can, 1965) John Boorman
- La Tenerezza (2017) Gianni Amelio
- Varsovie 83, une affaire d'état (Żeby nie było śladów, 2021) Jan P. Matuszynski
- La Bête dans le cœur (La bestia nel cuore, 2005) Cristina Comencini
- Fuis-moi, je te suis (Honki no shirushi: Gekijô ban, 2020) Kôji Fukada
- Gang vs gang (Gyangu tai gyangu, 1962) Teruo Ishii
- The Host (Gwoemul, 2006) Bong Joon-ho
- Napoli velata (2017) Ferzan Özpetek
- Les Passagers de la nuit (2022) Mikhaël Hers
- La Prima Linea (2009) Renato De Maria
- Le Renne blanc (Valkoinen peura, 1952) Erik Blomberg
- Suis-moi, je te fuis (Honki no shirushi: Gekijô ban, 2020) Kôji Fukada
- Il Buco (2021) Michelangelo Frammartino
- L'Homme au pousse-pousse (Muhômatsu no isshô, 1958) Hiroshi Inagaki
- Year of the gun (1991) John Frankenheimer
- Guerres de l'ombre (Shèng Zhàn Fēng Yún, 1990) Ringo Lam
- Juste un baiser (L'ultimo bacio, 2001) Gabriele Muccino
- Dernier été à Tanger (1987) Alexandre Arcady
- Mélodie meurtrière (Giallo napoletano, 1979) Sergio Corbucci
- Uomini si nasce poliziotti si muore (1976) Ruggero Deodato
- Le Parfum d'Yvonne (1994) Patrice Leconte
- Tenet (2020) Christopher Nolan - abandon
Courts-métrages
- Ménilmontant (1926) Dimitri Kirsanoff
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 2 juin 22, 01:37, modifié 11 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4862
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Mai 2022
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
MEMORIA : 4,5/10
Pour la plastique de certains plans, un sens de l’étirement qui invite à la contemplation, c’est non loin de là, pour l’essentiel, que le film tire son charme évanescent. Mais il est aussi dispositif éteint, pièce de galleriste forçant la main de la sidération, par cette mise en suspens du quotidien. Pas trop convaincu non plus par la boucle du récit, terni par sa révélation, qui sonne presque comme tentative d’ennoblissement du genre. Voisin en expérience, par ce fantastique discret du quotidien, mieux vaut se refaire les premiers bijoux de Peter Weir, Picnic a Hangking Rock et La dernière vague.
THE NORTHMAN : 7/10
Eloigné de ces premiers essais arty que sont The Witch et The Lighthouse, Eggers trouve enfin une formé habitée, une incarnation à son baroquisme, et une brutalité salutaire. Une oeuvre littéralement visionnaire, délibéremment hétéroclite, retrouvant le merveilleux nordique mais aussi, et de manière assez inattendue, la veine hallucinatoire de Ken Russell, lors d'un vibrant hommage à la scène de lutte dans Love.
FILMS REVUS
JURASSIC PARK (Spielberg) 5/10
Les acteurs, tous décalés et mauvais, se font littéralement bouffés par les vrais stars du film, les dinosaures, dans un film, par ailleurs, pas très inspiré, mal rythmé, et mal photographié. Reste les méchants dinos (T-rex et les Raptors surtout) qui essaient de concurrencer ce fastidieux récit d'acceptation de fibre paternelle.
LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE (Spielberg) 8/10
Une superbe film d'aventure et d'action à l'ancienne, sous influence de Hergé, avec la création d'un héros devenu mythique, la figure d'Indiana Jones, mélange irrésistible de puérilité et d'obsession. A noter une superbe photo de Slocombe à la Laurence d'Arabie, aujourd'hui impensable dans l'univers Spielberg, enseveli sous la palette laiteuse de Kaminski.
FILMS DÉCOUVERTS
MEMORIA : 4,5/10
Pour la plastique de certains plans, un sens de l’étirement qui invite à la contemplation, c’est non loin de là, pour l’essentiel, que le film tire son charme évanescent. Mais il est aussi dispositif éteint, pièce de galleriste forçant la main de la sidération, par cette mise en suspens du quotidien. Pas trop convaincu non plus par la boucle du récit, terni par sa révélation, qui sonne presque comme tentative d’ennoblissement du genre. Voisin en expérience, par ce fantastique discret du quotidien, mieux vaut se refaire les premiers bijoux de Peter Weir, Picnic a Hangking Rock et La dernière vague.
THE NORTHMAN : 7/10
Eloigné de ces premiers essais arty que sont The Witch et The Lighthouse, Eggers trouve enfin une formé habitée, une incarnation à son baroquisme, et une brutalité salutaire. Une oeuvre littéralement visionnaire, délibéremment hétéroclite, retrouvant le merveilleux nordique mais aussi, et de manière assez inattendue, la veine hallucinatoire de Ken Russell, lors d'un vibrant hommage à la scène de lutte dans Love.
FILMS REVUS
JURASSIC PARK (Spielberg) 5/10
Les acteurs, tous décalés et mauvais, se font littéralement bouffés par les vrais stars du film, les dinosaures, dans un film, par ailleurs, pas très inspiré, mal rythmé, et mal photographié. Reste les méchants dinos (T-rex et les Raptors surtout) qui essaient de concurrencer ce fastidieux récit d'acceptation de fibre paternelle.
LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE (Spielberg) 8/10
Une superbe film d'aventure et d'action à l'ancienne, sous influence de Hergé, avec la création d'un héros devenu mythique, la figure d'Indiana Jones, mélange irrésistible de puérilité et d'obsession. A noter une superbe photo de Slocombe à la Laurence d'Arabie, aujourd'hui impensable dans l'univers Spielberg, enseveli sous la palette laiteuse de Kaminski.
Dernière modification par G.T.O le 30 mai 22, 10:57, modifié 7 fois.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 117
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois de Mai 2022
MAI
Film du mois :
Découvert :
Crystal Lake Memories: The Complete History of Friday the 13th (Daniel Farrands, 2013) : 8/10
Les femmes de Stepford (Bryan Forbes, 1975) : 7/10
Mother's day (Charles Kaufman, 1980) : 6/10
Les Crocs du diable (Antonio Isasi-Isasmendi, 1977) : 7/10
La Mort en prime (Alex Cox, 1984) : 5/10
Redécouvert :
Le Plongeon (Frank Perry, 1968) : 9/10
Séries :
Film du mois :
Découvert :
Crystal Lake Memories: The Complete History of Friday the 13th (Daniel Farrands, 2013) : 8/10
Les femmes de Stepford (Bryan Forbes, 1975) : 7/10
Mother's day (Charles Kaufman, 1980) : 6/10
Les Crocs du diable (Antonio Isasi-Isasmendi, 1977) : 7/10
La Mort en prime (Alex Cox, 1984) : 5/10
Redécouvert :
Le Plongeon (Frank Perry, 1968) : 9/10
Séries :
Dernière modification par Dammers le 31 mai 22, 09:55, modifié 5 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12490
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Mai 2022
MAI 2022
Film du mois
La vengeance est à moi (Shohei Imamura)
Films des Mois Précédents
Film du mois
La vengeance est à moi (Shohei Imamura)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 453
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Je découvre
Je revois
Je redécouvre
Je réévalue (en + ou en -)
Films :
All the Boys Love Mandy Lane (2008) / Jonathan Levine _ 4
Darkman (1990) / Sam Raimi _ 3
RoboCop 2 (1990) / Irvin Kershner _ 5 (-)
Jusqu'en enfer (2009) / Sam Raimi _ 4
Les Hommes de l'ombre (1996) / Lee Tamahori _ 4
Cyborg (1989) / Albert Pyun _ 1
Piège à Hong Kong (1998) / Tsui Hark _ 4
The Northman (2022) / Robert Eggers _ 7
Ne coupez pas ! (2017) / Shin'ichirô Ueda _ 6
Midnight Silence (2021) / Kwon Oh-Seung _ 3
Clean (2021) / Paul Solet _ 3
Une femme du monde (2021) / Cécile Ducrocq _ 4
Top Gun: Maverick (2022) / Joseph Kosinski _ 7
Les Crimes du futur (2022) / David Cronenberg _ 4
The Experiment (2010) / Paul Scheuring _ 5
Oxygen (1999) / Richard Shepard _ 5
Dellamorte Dellamore (1994) / Michele Soavi _ 5
Soleil rouge (1971) / Terence Young _ 7
James “Daniel Craig” Bond :
Casino Royale (2006) / Martin Campbell _ 7
Quantum of Solace (2008) / Marc Forster _ 7
Skyfall (2012) / Sam Mendes _ 8
Spectre (2015) / Sam Mendes _ 6
No Time to Die (2021) / Cary Joji Fukunaga _ 6
Séries :
The Knick Saison 2 (2015) / Jack Amiel et Michael Begler _ 7
Severance (2022) / Dan Erickson _ En cours
œuvre(s) du mois :
Je revois
Je redécouvre
Je réévalue (en + ou en -)
Films :
All the Boys Love Mandy Lane (2008) / Jonathan Levine _ 4
Darkman (1990) / Sam Raimi _ 3
RoboCop 2 (1990) / Irvin Kershner _ 5 (-)
Jusqu'en enfer (2009) / Sam Raimi _ 4
Les Hommes de l'ombre (1996) / Lee Tamahori _ 4
Cyborg (1989) / Albert Pyun _ 1
Piège à Hong Kong (1998) / Tsui Hark _ 4
The Northman (2022) / Robert Eggers _ 7
Ne coupez pas ! (2017) / Shin'ichirô Ueda _ 6
Midnight Silence (2021) / Kwon Oh-Seung _ 3
Clean (2021) / Paul Solet _ 3
Une femme du monde (2021) / Cécile Ducrocq _ 4
Top Gun: Maverick (2022) / Joseph Kosinski _ 7
Les Crimes du futur (2022) / David Cronenberg _ 4
The Experiment (2010) / Paul Scheuring _ 5
Oxygen (1999) / Richard Shepard _ 5
Dellamorte Dellamore (1994) / Michele Soavi _ 5
Soleil rouge (1971) / Terence Young _ 7
James “Daniel Craig” Bond :
Casino Royale (2006) / Martin Campbell _ 7
Quantum of Solace (2008) / Marc Forster _ 7
Skyfall (2012) / Sam Mendes _ 8
Spectre (2015) / Sam Mendes _ 6
No Time to Die (2021) / Cary Joji Fukunaga _ 6
Séries :
The Knick Saison 2 (2015) / Jack Amiel et Michael Begler _ 7
Severance (2022) / Dan Erickson _ En cours
œuvre(s) du mois :
Dernière modification par Wile E. le 30 mai 22, 14:43, modifié 2 fois.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4770
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Par ordre de préférence :
Corps et âme (Ildikó Enyedi, 2017) ***** FILM DU MOIS
Du rouge pour un truand (Lewis Teague, 1979) ****
Bubu (Mauro Bolognini, 1971) ****
Sue perdue dans Manhattan (Amos Kollek, 1997) ****
L’ange ivre (Akira Kurosawa, 1948) ****
Figaro (Gaston Ravel / Tony Lekain, 1929) ****
Électre (Michael Cacoyannis, 1962) ****
Onésime horloger (Jean Durand, 1912, c.m.) ****
Aline (Valérie Lemercier, 2020) ***
Dr. Jekyll et Sister Hyde (Roy Ward Baker, 1971) ***
Tout s’est bien passé (François Ozon, 2021) ***
Le château du dragon (Joseph L. Mankiewicz, 1946) ***
La chevauchée du retour (Allen H. Miner, 1957) ***
L’intrus (Clarence Brown, 1949) ***
L’affaire Dreyfus (Georges Méliès, 1899, c.m.) ***
Vingt mille ans sous les verrous (Michael Curtiz, 1932) ***
Les intranquilles (Joachim Lafosse, 2021) ***
Brodeuses (Éléonore Faucher, 2004) ***
À peine j’ouvre les yeux (Leyla Bouzid, 2015) ***
Rien à faire (Marion Vernoux, 1999) ***
Un homme parmi les loups (Carroll Ballard, 1983) ***
La malédiction de la mouche (Don Sharp, 1965) ***
Lacenaire (Francis Girod, 1990) ***
Les amours d’Anaïs (Charline Bourgeois-Tacquet, 2021) ***
Lunegarde (Marc Allégret, 1946) ***
Creepshow (George A. Romero, 1982) ***
L'escadron noir (Raoul Walsh, 1940) ***
Une fille cousue de fil blanc (Michel Lang, 1977) ***
L'incroyable alligator (Lewis Teague, 1980) ***
Une histoire d’amour et de désir (Leyla Bouzid, 2021) **
Lydia (Julien Duvivier, 1941) **
Les maîtres de l’ombre (Roland Joffé, 1989) **
La vengeance de l’homme invisible (Ford Beebe, 1944) **
Hôtel (Jessica Hausner, 2004) **
L'amour conjugal (Benoît Barbier, 1995) **
Amélie ou le temps d'aimer (Michel Drach, 1961) **
Ceux du ciel (Yvan Noé, 1941) **
Johnny English (Peter Howitt, 2003) **
Johnny English contre-attaque (David Kerr, 2018) **
City of lies (Brad Furman, 2018) **
La fracture (Catherine Corsini, 2021) **
Ramuntcho (Pierre Schoendoerffer, 1959) **
La blonde et les nus de Soho (Terence Young, 1960) **
Johnny English, le retour (Oliver Parker, 2011) **
À l’aube du troisième jour (Claude Bernard-Aubert, 1962) **
Le grand souffle (Gaston Ravel, 1915, c.m.) **
Flag Day (Sean Penn, 2021) *
Eiffel (Martin Bouboulon, 2021) *
Jungle cruise (Jaume Collet-Serra, 2021) *
Un triomphe (Emmanuel Courcol, 2020) *
Le grand cérémonial (Pierre-Alain Jolivet, 1969) *
L’origine du monde (Laurent Lafitte, 2020) *
L’homme de la cave (Philippe Le Guay, 2021) *
Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet / Bruno Forzani, 2017) °
Alligator 2 - La mutation (Jon Hess, 1991) °
Les gorilles (Jean Girault, 1964) °
RE-VISIONS
La smala (Jean-Loup Hubert, 1984) ** →
La petite chartreuse (Jean –Pierre Denis, 2005) ** →
Corps et âme (Ildikó Enyedi, 2017) ***** FILM DU MOIS
Du rouge pour un truand (Lewis Teague, 1979) ****
Bubu (Mauro Bolognini, 1971) ****
Sue perdue dans Manhattan (Amos Kollek, 1997) ****
L’ange ivre (Akira Kurosawa, 1948) ****
Figaro (Gaston Ravel / Tony Lekain, 1929) ****
Électre (Michael Cacoyannis, 1962) ****
Onésime horloger (Jean Durand, 1912, c.m.) ****
Aline (Valérie Lemercier, 2020) ***
Dr. Jekyll et Sister Hyde (Roy Ward Baker, 1971) ***
Tout s’est bien passé (François Ozon, 2021) ***
Le château du dragon (Joseph L. Mankiewicz, 1946) ***
La chevauchée du retour (Allen H. Miner, 1957) ***
L’intrus (Clarence Brown, 1949) ***
L’affaire Dreyfus (Georges Méliès, 1899, c.m.) ***
Vingt mille ans sous les verrous (Michael Curtiz, 1932) ***
Les intranquilles (Joachim Lafosse, 2021) ***
Brodeuses (Éléonore Faucher, 2004) ***
À peine j’ouvre les yeux (Leyla Bouzid, 2015) ***
Rien à faire (Marion Vernoux, 1999) ***
Un homme parmi les loups (Carroll Ballard, 1983) ***
La malédiction de la mouche (Don Sharp, 1965) ***
Lacenaire (Francis Girod, 1990) ***
Les amours d’Anaïs (Charline Bourgeois-Tacquet, 2021) ***
Lunegarde (Marc Allégret, 1946) ***
Creepshow (George A. Romero, 1982) ***
L'escadron noir (Raoul Walsh, 1940) ***
Une fille cousue de fil blanc (Michel Lang, 1977) ***
L'incroyable alligator (Lewis Teague, 1980) ***
Une histoire d’amour et de désir (Leyla Bouzid, 2021) **
Lydia (Julien Duvivier, 1941) **
Les maîtres de l’ombre (Roland Joffé, 1989) **
La vengeance de l’homme invisible (Ford Beebe, 1944) **
Hôtel (Jessica Hausner, 2004) **
L'amour conjugal (Benoît Barbier, 1995) **
Amélie ou le temps d'aimer (Michel Drach, 1961) **
Ceux du ciel (Yvan Noé, 1941) **
Johnny English (Peter Howitt, 2003) **
Johnny English contre-attaque (David Kerr, 2018) **
City of lies (Brad Furman, 2018) **
La fracture (Catherine Corsini, 2021) **
Ramuntcho (Pierre Schoendoerffer, 1959) **
La blonde et les nus de Soho (Terence Young, 1960) **
Johnny English, le retour (Oliver Parker, 2011) **
À l’aube du troisième jour (Claude Bernard-Aubert, 1962) **
Le grand souffle (Gaston Ravel, 1915, c.m.) **
Flag Day (Sean Penn, 2021) *
Eiffel (Martin Bouboulon, 2021) *
Jungle cruise (Jaume Collet-Serra, 2021) *
Un triomphe (Emmanuel Courcol, 2020) *
Le grand cérémonial (Pierre-Alain Jolivet, 1969) *
L’origine du monde (Laurent Lafitte, 2020) *
L’homme de la cave (Philippe Le Guay, 2021) *
Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet / Bruno Forzani, 2017) °
Alligator 2 - La mutation (Jon Hess, 1991) °
Les gorilles (Jean Girault, 1964) °
RE-VISIONS
La smala (Jean-Loup Hubert, 1984) ** →
La petite chartreuse (Jean –Pierre Denis, 2005) ** →
Dernière modification par origan42 le 31 mai 22, 20:05, modifié 5 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Courleciel
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 12 janv. 22, 06:19
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Film du mois
Nuts to the squirrels or Squirrels to the nuts.
Nuts to the squirrels or Squirrels to the nuts.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- vic
- viking
- Messages : 3658
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Back in business...
(re) Onze fioretti de Saint-François d'Assise (Roberto Rossellini, 1950)
Tu mérites un amour (Hafsia Herzi, 2019)
Ménilmontant (Dimitri Kirsanoff , 1926) > possible film du mois
(re) Fait divers (Claude Autant-Lara, 1923)
Miele (Valeria Golino, 2013) > coup de coeur du mois
(re) Excalibur (John Boorman, 1981)
La Passante du Sans-Souci (Jacques Rouffio, 1982)
(re) Au nom du peuple italien (Dino Risi, 1971)
(re) Le Combat dans l'ile (Alain Cavalier, 1962)
The Big Fix (Jeremy Kagan, 1978)
China Gate (Samuel Fuller, 1957)
Tora-san 13: Tora-san's Lovesick (Yoji Yamada, 1974)
The Most dangerous game (Tôru Murakawa, 1978)
(re) Litan : la Cité des spectres verts (Jean-Pierre Mocky, 1982)
Captain Marvel (Anna Boden & Ryan Fleck, 2019)
(re) La Vengeance est à moi (Shohei Imamura, 1979)
Essai cinématographique : la Garoupe (Man Ray, 1937)
Le Traîte (Marco Bellochio, 2019) > possible film du mois
Downton Abbey: a new era (Simon Curtis, 2022)
Tora-san 14: Tora-san's Lullaby (Yoji Yamada, 1974)
La Mort remonte à hier soir (Duccio Tessari, 1970)
Mariage à l'italienne (Vittorio de Sica, 1964)
Tora-san 15: Tora-san's Rise and Fall (Yoji Yamada, 1975)
A Man alone (Ray Milland, 1955)
(re) Onze fioretti de Saint-François d'Assise (Roberto Rossellini, 1950)
Tu mérites un amour (Hafsia Herzi, 2019)
Ménilmontant (Dimitri Kirsanoff , 1926) > possible film du mois
(re) Fait divers (Claude Autant-Lara, 1923)
Miele (Valeria Golino, 2013) > coup de coeur du mois
(re) Excalibur (John Boorman, 1981)
La Passante du Sans-Souci (Jacques Rouffio, 1982)
(re) Au nom du peuple italien (Dino Risi, 1971)
(re) Le Combat dans l'ile (Alain Cavalier, 1962)
The Big Fix (Jeremy Kagan, 1978)
China Gate (Samuel Fuller, 1957)
Tora-san 13: Tora-san's Lovesick (Yoji Yamada, 1974)
The Most dangerous game (Tôru Murakawa, 1978)
(re) Litan : la Cité des spectres verts (Jean-Pierre Mocky, 1982)
Captain Marvel (Anna Boden & Ryan Fleck, 2019)
(re) La Vengeance est à moi (Shohei Imamura, 1979)
Essai cinématographique : la Garoupe (Man Ray, 1937)
Le Traîte (Marco Bellochio, 2019) > possible film du mois
Downton Abbey: a new era (Simon Curtis, 2022)
Tora-san 14: Tora-san's Lullaby (Yoji Yamada, 1974)
La Mort remonte à hier soir (Duccio Tessari, 1970)
Mariage à l'italienne (Vittorio de Sica, 1964)
Tora-san 15: Tora-san's Rise and Fall (Yoji Yamada, 1975)
A Man alone (Ray Milland, 1955)
Dernière modification par vic le 1 juin 22, 17:37, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15395
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Film du mois
Sorties 2022
Uncharted (4/10)
Petite Solange (5,5/10)
Limbo (5/10)
Arthur Rambo (5,5/10)
The batman (7/10)
Mes frères et moi (6/10)
Le Secret de la cité perdue (3,5/10)
The Northman : (7/10)
Adieu Monsieur Haffmann (6/10)
Ouistreham (7/10)
La place d'une autre (6/10)
Morbius (3,5/10)
L'ennemi (5/10)
Ils sont vivants (4,5/10)
Trois fois rien (4,5/10)
Loin du Periph (netflix) (4/10)
La ruse (5,5/10)
Memory box (6/10)
L'amour c'est mieux que la vie (5/10)
Abuela (5/10)
Sous l'aile des anges (6/10)
Ambulance (3/10)
Tendre et saignant (5,5/10)
Twist à Bamako (5/10)
Adieu Paris (2,5/10)
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore (4/10)
Flee (6/10)
Découvertes
Tromperie (4/10)
Séries TV
Infinity - saison 1 (7/10)
Sorties 2022
Uncharted (4/10)
Petite Solange (5,5/10)
Limbo (5/10)
Arthur Rambo (5,5/10)
The batman (7/10)
Mes frères et moi (6/10)
Le Secret de la cité perdue (3,5/10)
The Northman : (7/10)
Adieu Monsieur Haffmann (6/10)
Ouistreham (7/10)
La place d'une autre (6/10)
Morbius (3,5/10)
L'ennemi (5/10)
Ils sont vivants (4,5/10)
Trois fois rien (4,5/10)
Loin du Periph (netflix) (4/10)
La ruse (5,5/10)
Memory box (6/10)
L'amour c'est mieux que la vie (5/10)
Abuela (5/10)
Sous l'aile des anges (6/10)
Ambulance (3/10)
Tendre et saignant (5,5/10)
Twist à Bamako (5/10)
Adieu Paris (2,5/10)
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore (4/10)
Flee (6/10)
Découvertes
Tromperie (4/10)
Séries TV
Infinity - saison 1 (7/10)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25436
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Je m'y remets.
Découvertes:
Pot-Bouille (Duvivier) 6,5/10
La Main du Diable (Tourneur) 6,5/10
Que Dios Nos Perdone (Sorogoyen) 6/10
Toi, Le Venin (Hossein) 6/10
Just Like Heaven (Waters) 5/10
Venom (Fleischer) 3/10
Révisions:
Jackie Brown (Tarantino) 8/10
Fais-moi Plaisir (Mouret) 7/10
The Tall T (Boetticher) 7/10
Les Affranchis (Scorsese) 7/10
Bons Baisers de Bruges (McDonagh) 7/10
Ghost Writer (Polanski) 6,5/10
Planète Interdite (Wilcox) 6,5/10
Demolition Man (Brambilla) 3/10
Série:
Unbelievable 7,5/10
The Lincoln Lawyer (saison 1) 6/10
Découvertes:
Pot-Bouille (Duvivier) 6,5/10
La Main du Diable (Tourneur) 6,5/10
Que Dios Nos Perdone (Sorogoyen) 6/10
Toi, Le Venin (Hossein) 6/10
Just Like Heaven (Waters) 5/10
Venom (Fleischer) 3/10
Révisions:
Jackie Brown (Tarantino) 8/10
Fais-moi Plaisir (Mouret) 7/10
The Tall T (Boetticher) 7/10
Les Affranchis (Scorsese) 7/10
Bons Baisers de Bruges (McDonagh) 7/10
Ghost Writer (Polanski) 6,5/10
Planète Interdite (Wilcox) 6,5/10
Demolition Man (Brambilla) 3/10
Série:
Unbelievable 7,5/10
The Lincoln Lawyer (saison 1) 6/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Film(s) du mois
1/ North Dallas forty (Ted Kotcheff, 1979) [découverte]
2/ Doctor Strange in the multiverse of madness (Sam Raimi, 2022) [découverte]
3/ Crying fist ( 주먹이 운다 ) (Seung-wan Ryu, 2005) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- Rancho deluxe (Frank Perry, 1975) [découverte]
- Goodbye lover (Roland Joffé, 1998) [découverte]
- Reform school girls (Tom DeSimone, 1986) [découverte]
Déception(s) du mois
- The northman (Robert Eggers, 2022) [découverte]
- Bananas (Woody Allen, 1971) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Blacklight (Mark Williams, 2022) [découverte]
- Saut dans le vide (Daniel Calparsoro, 1995) [découverte]
- First Born (Isaac Webb, 2007) [découverte]
Les coups de cœur du mois :
L'actrice du mois :
Charlene Dallas (Rancho Deluxe)
Les acteurs du mois :
Seung-beom Ryu & Choi Min-sik (Crying fist)
L'espoir du mois :
Michael Waldron (scénariste de Doctor Strange in the multiverse of madness & Loki)
La B.O. du mois :
Overboard (Alan Silvestri)
La chanson du mois :
When the rain begins to fall (Jermaine Jackson & Pia Zadora)
1/ North Dallas forty (Ted Kotcheff, 1979) [découverte]
2/ Doctor Strange in the multiverse of madness (Sam Raimi, 2022) [découverte]
3/ Crying fist ( 주먹이 운다 ) (Seung-wan Ryu, 2005) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- Rancho deluxe (Frank Perry, 1975) [découverte]
- Goodbye lover (Roland Joffé, 1998) [découverte]
- Reform school girls (Tom DeSimone, 1986) [découverte]
Déception(s) du mois
- The northman (Robert Eggers, 2022) [découverte]
- Bananas (Woody Allen, 1971) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Blacklight (Mark Williams, 2022) [découverte]
- Saut dans le vide (Daniel Calparsoro, 1995) [découverte]
- First Born (Isaac Webb, 2007) [découverte]
Les coups de cœur du mois :
L'actrice du mois :
Charlene Dallas (Rancho Deluxe)
Les acteurs du mois :
Seung-beom Ryu & Choi Min-sik (Crying fist)
L'espoir du mois :
Michael Waldron (scénariste de Doctor Strange in the multiverse of madness & Loki)
La B.O. du mois :
Overboard (Alan Silvestri)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La chanson du mois :
When the rain begins to fall (Jermaine Jackson & Pia Zadora)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Mai 2022
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[S] : vu en Salle !
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir
Mois précédent(s) :
- Pour toi j'ai tué (Robert Siodmak, 1949) / Septembre 2021
- Le gang Anderson (Sidney Lumet, 1971) / Octobre 2021
- The green knight (David Lowery, 2021) / Novembre 2021
- No sudden move (Steven Soderbergh, 2021) / Décembre 2021
- Mr. Klein (Joseph Losey, 1976) / Janvier 2022
- Pig (Michael Sarnoski, 2021) & Kimi (Steven Soderbergh, 2022) / Février 2022
- Que la fête commence... (Bertrand Tavernier, 1975) / Mars 2022
- Adam à travers le temps (Shawn Levy, 2022) / Avril 2022
Dernière modification par Torrente le 1 août 22, 17:51, modifié 2 fois.
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Votre film du mois de Mai 2022
Avec un peu de retard.
Top découvertes :
1. My heart is that eternal rose (殺手.蝴蝶.夢, Sha shou hu die meng) - Patrick Tam - 1989
2. The black marble - Harold Becker - 1980
3. Première sortie (Blast from the past) - Hugh Wilson - 1999
4. Les grandes brûles - Jean Chapot/Alain Delon - 1973
5. Tendre bonheur (Tender mercies) - Bruce Beresford - 1983
Revisionnage du mois :
Tandem - Patrice Leconte - 1987
Top découvertes :
1. My heart is that eternal rose (殺手.蝴蝶.夢, Sha shou hu die meng) - Patrick Tam - 1989
2. The black marble - Harold Becker - 1980
3. Première sortie (Blast from the past) - Hugh Wilson - 1999
4. Les grandes brûles - Jean Chapot/Alain Delon - 1973
5. Tendre bonheur (Tender mercies) - Bruce Beresford - 1983
Revisionnage du mois :
Tandem - Patrice Leconte - 1987