Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Les Blu-ray Sidonis

Message par AustinSix »

Sidonis annonce une nouvelle date de sortie pour Lifeforce et From Beyond : 21 novembre 2023.


Image
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Manard »

J'espère les versions uncut...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Sinon il n'y aura aucun intérêt pour From Beyond... A part pour ceux qui ne l'avaient pas pris à l'époque.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Rien de marqué faut pas rêver, Sidonis va nous ressortir le cut de From Beyond et le director cut de Lifeforce , Sidonis quoi.
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Manard »

Je suis du genre à favoriser les éditeurs FR, mais si c'est pas uncut, je pense que j'irais prendre ça en import...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit : 25 juil. 23, 15:33 Sinon il n'y aura aucun intérêt pour From Beyond... A part pour ceux qui ne l'avaient pas pris à l'époque.

From Beyond était en 1080i, s'ils n'ont pas corrigé ça, effectivement aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit : 25 juil. 23, 16:49
bocina a écrit : 25 juil. 23, 15:33 Sinon il n'y aura aucun intérêt pour From Beyond... A part pour ceux qui ne l'avaient pas pris à l'époque.
From Beyond était en 1080i, s'ils n'ont pas corrigé ça, effectivement aucun intérêt.
Bah vu qu'ils annoncent les nouvelles restos 4K, ce sera a minima des disques différents. Le 1080i n'étant plus du tout récurrent chez l'éditeur, ça devrait être du 1080p.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par AustinSix »

Boba Fett 69 a écrit : 25 juil. 23, 16:49 From Beyond était en 1080i, s'ils n'ont pas corrigé ça, effectivement aucun intérêt.
Tout comme Lifeforce d'ailleurs.
S'agissant de nouveaux masters, on peut être confiant pour du 24p.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

halford66
Régisseur
Messages : 3165
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Une 1ère en UHD pour Sidonis je crois bien? Vu les bonnes ventes et la demande croissante,de plus en plus d'éditeurs s'y mettent, c'est très bien; les combos bluray +DVD plus personne n'en veut.

A voir au niveau des montages proposés car il n'y aura visiblement "que" 2 disques contre 3 pour l'édition US qui proposait la version cinéma en UHD et bluray et la version director's cut en bluray.
Dernière modification par halford66 le 17 août 23, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Bens1912 »

Si ils font la même chose pour From beyond, je prends !
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par AustinSix »

LIFEFORCE (L'étoile du mal) (1985) - 4K UHD
4K Ultra HD + Blu-ray - Édition limitée

Édition HD à partir d’un master 4K restauré
Contient :
  • l’Ultra HD Blu-ray 4K du film dans sa version cinéma
  • le Blu-ray du film dans sa version Director’s Cut
  • un livret de 32 pages par Marc Toullec
Bonus vidéo :
  • Interview de Mathilda May
Et m… ! Pas de version cinéma en Blu-ray ? :evil:
halford66
Régisseur
Messages : 3165
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Le choix de Sidonis est logique vu qu'il n' y a que 2 disques(contre 3 pour l'import US),un montage par support, d'ailleurs j'aurais pensé qu'ESC fasse de même pour Pique-nigue à Hanging rock plutôt que proposer le même montage sur les 2 supports.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par AustinSix »

halford66 a écrit : 21 août 23, 14:09 Le choix de Sidonis est logique vu qu'il n' y a que 2 disques(contre 3 pour l'import US),un montage par support, d'ailleurs j'aurais pensé qu'ESC fasse de même pour Pique-nigue à Hanging rock plutôt que proposer le même montage sur les 2 supports.
Et pourquoi pas mettre les 2 versions du film sur le même disque (HD et UHD). C'est tout à fait possible, grâce au procédé du seamless branching. Serait-ce trop compliqué aujourd'hui ?
Cela aurait été la bonne méthode pour Alamo d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Le seamless branching est une option avant tout quand le nombre d'embranchements, c'est-à-dire de moments différents d'une montage à l'autre, est limité. Cela marche très bien avec des films possédant, par ex, quelques gros tronçons différents (une scène de 5 minutes ici, une autre de 3 là, etc), pas des films dont les versions différent à plus de 100 endroits différents comme Lifeforce. Cela explique pourquoi le film fait partie de ces films dont les montages ont principalement (je suppose qu’il y a peut-être quelques exceptions) été présentés à part (que ce soit un en Blu-ray et l’autre en DVD, chacun sur un Blu-ray différent, ou maintenant un en UHD et l’autre sur un Blu-ray). Dès que le nombre de points de différences augmente, cela devient à la fois une usine à gaz infernale à authorer, mais en plus un nid à erreurs d’authoring et un truc qui devient affolant à contrôler en terme de QC.

Après, il est surtout possible de simplement ajouter un Blu-ray contenant le montage proposé en UHD, comme le font Shout, et voilà. Sinon, cela revient simplement à une édition qui n’est pas vraiment un combo.

Quant à Alamo, qui est paru chez ESC et non Sidonis, le problème est encore différent, puisqu’outre le grand nombre de différences entre les deux montages, il faut composer avec un montage long VRAIMENT long et un écart qualitatif important entre les différentes sources, chose esthétiquement pas forcément au goût de tout le monde. Je pense perso que le bon compromis était plutôt ce qu’ont fait les Allemands, càd reconstituer ce montage et le proposer en 720p.
Répondre