Les Blu-ray Redwood Creek Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rudolf Rassendyll
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 19, 13:31

Les Blu-ray Redwood Creek Films

Message par Rudolf Rassendyll »

Bonjour à tous!

Alors, ce label français présente un cas un peu particulier car il utilise le financement participatif pour produire des éditions de films rares et / ou négligés par d’autres labels. Un modèle qui peut sembler prometteur sur le papier, mais qui entraîne dans le cas présent un prix de vente très élevé: 50€ le disque + frais de port.

A ce prix-là, on pourrait s’attendre à une qualité exemplaire… qui d’après ce nouveau test de DVDFREAK, semble malheureusement absente de leur dernière sortie: "Warning Shadows" d’Arthur Robison (1923 / Titre original allemand: "Schatten" / Titre français: "Le montreur d’ombres"):
http://dvdfreak.cz/freak.php?p=warningshadows/hd&dz=0

Si je m’efforce de garder en tête qu’il y a toujours une part de subjectivité dans les commentaires d’un critique, les captures d’écran et les comparaisons avec les précédentes éditions parlent d’elles-même… et ce n’est pas joli joli, surtout lorsqu'on nous vend une "restauration en 4K".

Franchement, payer le blu-ray d’un film de 1923 50€ + frais de port pour un résultat pareil, je le digèrerais assez mal… et comme le blu-ray est maintenant en vente officielle sur Ebay (pour le même prix), la présence de tests en ligne comme celui-ci est plutôt une bonne chose.
Enfin bref, on verra bien à quoi ressembleront leurs sorties suivantes...

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3135
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Redwood Creek Films

Message par The Eye Of Doom »

Voir la discussion ici sur leur précédent bluray et celui-ci.
https://www.nitrateville.com/viewtopic. ... it=Shadows
Avatar de l’utilisateur
Rudolf Rassendyll
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 19, 13:31

Re: Les Blu-ray Redwood Creek Films

Message par Rudolf Rassendyll »

Voir la discussion ici sur leur précédent bluray et celui-ci.
Merci!

J'ai bien essayé de participer à cette discussion, mais je ne peux plus me connecter au forum de Nitrateville depuis juin, mon compte devant être "ré-activé". J'ai fait une demande de réactivation restée sans réponse, et les modérateurs ne répondent pas non plus aux messages directs.

Quelqu'un pourrait-il y poster le test de DVDFREAK? Ca devrait intéresser pas mal de gens là-bas...

En tout cas, je vois que les éditions Redwood Creek se suivent et se ressemblent. Je ne comprends pas qu'après plusieurs sorties aussi mauvaises, ils parviennent encore à boucler leurs campagnes de financement participatif...
Répondre