La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Tiens bah j'vais faire pareil, parce que j'ai pas trop de temps non plus :

Star Wars - a New Hope : 7.5/10
The Empire Strikes Back : 9.5/10
Return of the Jedi : 8/10
Star Wars Episode I - the Phantom Menace : 2.5/10
Star Wars Episode II - Attack of the Clones : 6.5/10
Alex de Large
Machino
Messages : 1126
Inscription : 22 mai 03, 21:37
Localisation : Londres
Contact :

Message par Alex de Large »

ép. 1 -> 2/6 (Jar-Jar, les SFX, les acteurs pas motivés)
ép. 2 -> 1/6 (me suis emm***, c'est tout)
--
ép. 4 -> 4/6
ép. 5 -> 5/6
ép. 6 -> 5/6 (bien aimé les Ewoks moi)
Bliss, bliss and heaven... it was gorgeousness and gorgeosity made flesh...Oh, it was wonder of wonders...

Alex, double champion du monde de Jakuse en équipe :mrgreen:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Hayden pas content:

Image
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

J'aurais bien aimé ne rien voir de episode 3 Maclean tu aurais pu prévenir qu'il s'agissait d'une photo de l'episode 3 ! :?
Sinon mes notes :
Episode 4 : 8/10
Episode 5 : 10/10
Episode 6 : 8,5/10 (j'ADDDDDORRRRRREEEEEEEE les ewoks :D )
Episode 1 : 5/10 (aîe! :( )
Episode 2 : 7/10 (mieux :D )

SI pour moi le retour du Jedi et l'empire contre attaque sont intouchables (qu'est-ce que c'est que cette ewokophobie?) je comprends que la prelogie ne soit pas du gout de tout le monde moi même y trouvant plus de plaisir à voir les episodes 4,5 et 6 sous un jour nouveau (relation obiwan/anakin...) que du plaisir pur comme pour les anciens.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

JarJar a écrit :J'aurais bien aimé ne rien voir de episode 3 Maclean tu aurais pu prévenir qu'il s'agissait d'une photo de l'episode 3 ! :?
.
je ne comprend pas...vous allez devenir subitement aveugles quand les premières affiches vont apparaitre dans les rues??? :?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

J'ais l'impression d'arriver un peu aprés la bataille :( . Il est tard donc je ne vais pas avoir trop le temps d'argumenter. Je reviendrais demain pour approfondir.

Pour faire vite Star Wars a été pour moi une grande révélation. J'ais découvert l'ancienne trilogie vers l'âge de 8 ans lors de son passage à la télévision (merci FR3 !) puis sur VHS. Pour moi ça a un peu été le passage du dessin-animé au film live, j'avais l'impression de voir un dessin-animé mais "pour de vrai". Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à avoir ressenti ça. Je suis donc instantanément devenu fan ne me lassant pas de voir et revoir la trilogie (surtout ROTJ). Puis en 1997 vint l'édition spéciale, la sortie ciné que j'ais attendu durant des mois et des mois. C'était la première fois que j'étais aussi impatient de voir un film au cinéma. Je n'ais vraiment pas été déçus, j'ais trouvé les nouveaux sfx convaincant (j'avais 12 ans) et les quelques secondes inédites passionantes. J'étais donc encore plus fan. Puis vint l'annonce d'une nouvelle trilogie et l'attente interminable qu'elle sucita. Encore à ce jour l'Episode I est pour moi le film que j'ais le plus attendu, celui qui m'aura fait le plus fantasmer. Sur le coup je n'ais pas vraiment été déçus, juste un peu "dépaysé" par la nouvelle orientation de la saga. Je suis resté un fan hardcore de la série jusqu'à la sortie de l'épisode II que j'attendais mais sans plus (bizarre non ?). C'est le film qui a fait baissé l'estime (voir l'admiration) que j'avais pour Lucas. J'ais vraiment eu l'impression d'un gros foutage de geule à l'américaine. Mes attentes n'ont pas été satisfaites: Anakin est encore un vilain pleurnichard sans aucun charisme, les scènes romantiques sont à gerber (contrairement à celles de ESB) et les SFX font vraiment toc. En clair une grosse déception quelque peu balancée par des scènes d'actions efficaces. Bon je dit ça m'ais j'ais quand-même acheté les DVD (encore ce sale esprit de complétiste). A présent j'ais d'énormes esprérances pour l'Episode III et je doute fort en la capacité de sieur Lucas à les satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Spongebob a écrit :A présent j'ais d'énormes esprérances pour l'Episode III et je doute fort en la capacité de sieur Lucas à les satisfaire.
Je suis dans le même cas. :?
Si seulement Lucas avait eu la bonne idée de procéder de la même manière que pour la 1ère trilogie, c'est-à-dire confier la réalisation de ces films a des gens compétents ! :evil:
Parce que là sur le papier, l'épisode III peut être énorme.
Mais j'ai peur que Lucas et ses gros sabots viennent tout faire foirer...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ratatouille a écrit :
Spongebob a écrit :A présent j'ais d'énormes esprérances pour l'Episode III et je doute fort en la capacité de sieur Lucas à les satisfaire.
Je suis dans le même cas. :?
Si seulement Lucas avait eu la bonne idée de procéder de la même manière que pour la 1ère trilogie, c'est-à-dire confier la réalisation de ces films a des gens compétents ! :evil:
.
comme richard marquand :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ouais alors effectivement, j'ai immédiatement pensé à la réalisation de Pépé de Richard Marquand. :lol:
Mais comparée à celles du père Lucas, franchement c'est pas pire.
Et je dirais même plus : c'est mieux ! 8)
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Est-il vrai que Lucas a plus ou moins dirigé certaines séquences sur les épisodes 5 et 6?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Faudrait demander à Rafik...
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Star Wars - a New Hope : 6/6
The Empire Strikes Back : 5/6
Return of the Jedi : 6/6
Star Wars Episode I - the Phantom Menace : 2/6
Star Wars Episode II - Attack of the Clones : 3/6

Que sont mes jeunes années devenues...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Pancake a écrit :Star Wars - a New Hope : 6/6
The Empire Strikes Back : 5/6
Return of the Jedi : 6/6
Image
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Tuck pendleton a écrit :Image
LOL....ben je ne les ai pas vus depuis mon enfance figure-toi. Je les ai vus et revus à l'époque, mais plûs depuis des années....ben j'ai l'impression que l'Empire plus complexe colle moins facilement aux yeux que l'espoir ou le jedi. Rien ne dit que voyure aujourd'hui ne changerait pas la donne mais je n'ai pas eu de bonnes occaz de les revoir aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'avoue ne jamais avoir été dans le trip Star wars alors que L'empire contre attaque est un des premiers films que j'ai vus au ciné en France

Je trouve cet épisode bon mais les autres .... je ne suis même pas allé voir les épisodes 1 et 2
Everybody's clever nowadays
Répondre