John Sturges (1910-1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Sturges (1910-1992)

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 12 févr. 24, 22:35 Cela dit, je commence à peine chez Sturges et j'ai l'impression que Fort Bravo va être difficilement détrônable.
En même temps il est pour ma part difficilement détrônable. Il y a juste pour moi Un homme est passé, Ok Corral et Le Dernier train de Gun Hill qui s'en rapprochent.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: John Sturges (1910-1992)

Message par Supfiction »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: John Sturges (1910-1992)

Message par nunu »

Bad Day at Bad Rock est son meilleur pour moi
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: John Sturges (1910-1992)

Message par manuma »

THE SATAN BUG (1965)

Image

Suspense combinant l'espionnage à un soupçon de science-fiction / catastrophe, The Satan bug vaut surtout le coup d’œil pour sa classieuse réalisation. Sturges honore d'un bout à l'autre sa réputation de maître de la gestion de l'espace, et le film est un régal visuel de chaque plan. Après, côté rythme, c'est un peu moins ça. On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas particulièrement palpitant non plus, l'oeuvre s'enlisant par moment dans le bavardage intempestif, les longues explications scientifiques et hypothèses d'enquêteurs. En outre, comme souvent chez Alistair MacLain - le film adapte l'un de ses romans - on doit en passer par quelques rebondissements méchamment tirés par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Sturges (1910-1992)

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : 29 mars 24, 09:17 THE SATAN BUG (1965)

Image

Suspense combinant l'espionnage à un soupçon de science-fiction / catastrophe, The Satan bug vaut surtout le coup d’œil pour sa classieuse réalisation. Sturges honore d'un bout à l'autre sa réputation de maître de la gestion de l'espace, et le film est un régal visuel de chaque plan. Après, côté rythme, c'est un peu moins ça. On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas particulièrement palpitant non plus, l'oeuvre s'enlisant par moment dans le bavardage intempestif, les longues explications scientifiques et hypothèses d'enquêteurs. En outre, comme souvent chez Alistair MacLain - le film adapte l'un de ses romans - on doit en passer par quelques rebondissements méchamment tirés par les cheveux.
La description que tu en fais me fait penser que ça pourrait me plaire. On dirait que tu parles de Destination Zebra qui possède les mêmes caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: John Sturges (1910-1992)

Message par manuma »

Jeremy Fox a écrit : 29 mars 24, 14:02 La description que tu en fais me fait penser que ça pourrait me plaire. On dirait que tu parles de Destination Zebra qui possède les mêmes caractéristiques.
Souvenir télé agréable de ce Zebra, mais un peu trop ancien pour développer vraiment les similitudes entre les 2 films. Néanmoins je te rejoins : ils me semblent aller de pair dans la filmo de Sturges, en terme d'ambition comme de réussite (en plus d'être tous deux adaptés d'Alistair MacLain).
Répondre