Claude Lelouch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Possible, mais moi j'adore... presque autant que Lubitsch !
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Sergius Karamzin a écrit :Possible, mais moi j'adore... presque autant que Lubitsch !
Shocking :shock:

L'avantage avec Lelouch, c'est que si on n'aime pas le premier film de lui que l'on voit, inutile de se déplacer pour les autres, vu qu'il s'agit du même film sous un autre habillage (Un homme, une femme... + grand écart temporel indigeste :wink: )
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je pense avec gentillesse que tu te trompes complètement. lelouch a une "patte" certes comme tous les grands cinéastes, mais il a fait des films très différents en l'espace de 40 ans de cinéma. Il y a peu de points communs entre "Un homme et une femme", "la belle histoire" et "l'aventure c'est l'aventure" par exemple.

Mais tu es libre de ne pas aimer.

Par curiosité, peux-tu faire une liste des films que tu as vu... et détesté ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

J'apprécie beaucoup voire adore au moins trois de ses films :
Un homme et une femme, l'un des plus beaux films sur le couple, si ce n'est le plus beau ( au moins français)
Les uns et les autres, fresque qui couvre toute une période en jonglant avec habileté entre petite et grande histoire, en rejoignant l'Histoire avec un grand H
La bonne année/ L'aventure c'est l'aventure avec sa brochette de comédiens étonnants, un ton vif et inspiré, une légereté rare.

Même si je n'aime pas tout ce qu'il a pu réaliser surtout ces dernières années, où il fait preuve d'un peu moins d'originalité qu'auparavant, il demeure un cinéaste de l'image, qui porte un amour fou à ce qu'il fait, en bien ou en mal peu importe mais qui le fait je crois avec sincérité même si ça peut paraître un peu grandiloquent. Et sa maîtrise du Scope ne fait plus aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Sergius Karamzin a écrit :Un excellent petit film en plan séquence, totalement hors la loi, et doublé avec un bruitage de Ferrari (car il a refait le même parcourt en Ferrari histoire de doubler le son).
Ben heureusement qu'il a percuté personne... Sinon, je te raconte pas la pub.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je te rassure c'était il y a bien longtemps (moins de voitures), à 6H du matin, un dimanche, et il y avait à tous les croisements délicats un ami avec un talkie walkie qui prévenait si la voie était libre. Il n'est pas complètement fou non plus...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Sergius Karamzin a écrit :Merci Nut, on se réconcilie et on se fait la bise ? bissssousss :wink:
Lesquels aimes-tu ?
je suis très loin d'avoir tout vu,je n'ai meme pas du voir le tiers de son oeuvre,il va falloir d'ailleurs que je ratrappe tout ca :wink:

alors j'aime beaucoup:l'aventure c'est l'aventure,itinéraire d'un enfant gaté,la bonne année.
j'ai bien aimé:la belle histoire.Hommes,femmes mode d'emploi.
il faudrait que je revoye Un homme et une femme,mon souvenir est très lointain,et je me souviens surtout de la musique(forcément) :oops:
et j'ai pas du tout accroché à And now... Ladies and Gentlemen !
voilà ca fait peu,mais mon avis est en général plus que favorable,j'ai du mal à comprendre d'ailleurs le mépris que recois parfois ce réalisateur.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Moi aussi j'ai du mal à concevoir le mépris assez répandu envers lui. Mais je m'y suis fait.

Personnellement, malgré quelques ratés (notamment ces 15 dernières années), je considère Lelouch comme mon cinéaste français vivant préféré (car Noé n'a pas fait assez de film, j'aime nettement moins Chabrol, beaucoup Tavernier mais pas autant ni autant de films, Godard est suisse et Polanski disons... polonais).
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ouais super ! Je me réjouis tout seul en relisant cette news ! :lol:
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

si c'est du Lelouch :lol: et franchement j'ai beaucoup de mal!!! trop je me la joue un max pour être vrai tout ça....
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Encolpio, je n'ai strictement rien compris à ton message...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Encolpio a écrit :si c'est du Lelouch :lol: et franchement j'ai beaucoup de mal!!! trop je me la joue un max pour être vrai tout ça....

:shock: Traduction?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Sergius Karamzin a écrit :Je pense avec gentillesse que tu te trompes complètement. lelouch a une "patte" certes comme tous les grands cinéastes, mais il a fait des films très différents en l'espace de 40 ans de cinéma. Il y a peu de points communs entre "Un homme et une femme", "la belle histoire" et "l'aventure c'est l'aventure" par exemple.

Mais tu es libre de ne pas aimer.

Par curiosité, peux-tu faire une liste des films que tu as vu... et détesté ?
c'était en réponse au point commun entre Un homme et une femme et la belle histoire: C'est Lelouch, un cinéma qui se la joue mais ne "m'amuse" pas...
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Un cinéma "qui se le joue" ???

Encore un gros poncif bien gras. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? De Palma, Scorsese, Spielberg, Cronenberg ils ne "se la jouent" pas, eux ? Tout cinéaste "se la joue" (comprendre, ils dépense de l'argent pour mettre sur l'écran ce qu'il veut)

Si tu pouvais pousser l'explication, ça semblerait moins gratuit. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Sergius Karamzin a écrit :Un cinéma "qui se le joue" ???

Encore un gros poncif bien gras. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? De Palma, Scorsese, Spielberg, Cronenberg ils ne "se la jouent" pas, eux ? Tout cinéaste "se la joue" (comprendre, ils dépense de l'argent pour mettre sur l'écran ce qu'il veut)

Si tu pouvais pousser l'explication, ça semblerait moins gratuit. Merci.
Ca y est, tu nous l'a tout énervé, notre Sergius, il va être speed pendant 2 semaines.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre