Les ZAZ

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

A la question du titre du topic, la réponse est assurément OUI. 8)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Sinon, j'aime énormément les ZAZ car ayant une filmo pas mauvaise :

- Le génial Airplane (le plus maîtrisé et le plus drôle), qui reste leur meilleur
- Très bon Hamburger Film Sandwich (inégal mais délirant)
- Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? reste culte
- Y a-t-il un flic pour sauver le président ? moins bon que le précédent, mais très drôle
- Pas vu Top Secret
- Les deux Hot Shot n'ont pas vieillit (surtout le 2eme)
- Les derniers "délires" de David Zucker, quoique très décevant, me font tout de même marrer

Même les ersatz des films sont à mes yeux des (petites) réussites comme Le Détonateur, Agent zéro zéro, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? ou Airplane 2.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Tuck pendleton a écrit :j'ai pas pu tout regarder... dans ce que j'ai vu Leslie Nielsen avait l'air bien fatigué et en plus sa voix française n'était plus la même. Le truc sur Usual supect m'a bien fait rire...
On n'a pas encore trouvé le moyen de ressusciter les morts...
Celà dit, les "faux ZAZ" ne m'atirent pas du tout.
Je suis très client de tout ce qu'ils ont fait notament parce qu'ils alternent des blagues très lourdes et un humour d'une finesse extrème.

Je crois que rien de me fait plus rire que la séquence du combat clandestin de Hot Shots 2 :
Une foule de spectateurs est amassées autour du ring.
Richard Crenna, accompagné de son assistante , s'approche de deux spectateurs.
Il leur montre deux billets qu'il sort de la poche.
Les deux spectateurs les regardent attentivement et cèdent leur place.

En général ça ne fait rire que moi alors que la fin du combat où l'adversaire de Charlie Sheen crache ses testicules ne me fait pas rigoler du tout.

PS : je pense que Paramount aurait pu faire condamner le distributeur de Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité? pour contrefaçon. Le titre laisse à penser qu'il s'agit d'un film des ZAZ, voire un nouveau Frank Drebin.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le premier Hot Shots est bien moyen, je préfère largement le deuxième, peut-être avoir choisi Top Gun n'est pas la meilleure des sources parodiques. :?
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Petit Up : Nostalgie, nostalgie 8)

http://www.movie-list.net/classics/airplane.mov
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

à noter que le dernier "naked guns" a été censuré en DVD => il y manque la séquence désopilante du tunnel (lors de l'évasion) qui existe en laserdisc.
sur le coup, je n'ai pas compris l'origine de cette censure!? :shock:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Xavier a écrit :
kayman a écrit : J'aimerais bien revoir Police Squad qui etait passé (en partie ?) dans La nuit la plus nulle
Jamais vu pour ma part, mais ça sort en Zone 1; espérons un zone 2, mais il n'y aura probablement pas de VF, puisque ça n'a jamais été diffusé en France.
quand on connait les films, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à revoir les 6 épisodes de police squad puisque tous les gags des films ont été piqués justement dans ces épisodes. :| certains risquent d'être déçus...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

mynameisfedo a écrit :à noter que le dernier "naked guns" a été censuré en DVD => il y manque la séquence désopilante du tunnel (lors de l'évasion) qui existe en laserdisc.
sur le coup, je n'ai pas compris l'origine de cette censure!? :shock:
J'ai dû le voir une fois à la télé... tu peux me rappeler ce qui a été censuré?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

mynameisfedo a écrit : quand on connait les films, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à revoir les 6 épisodes de police squad puisque tous les gags des films ont été piqués justement dans ces épisodes. :| certains risquent d'être déçus...
Merci du renseignement.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Hot Shots

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les Naked Guns, Airplane et autres Hot shots ont bercé mon enfance, et il est rassurant de voir qu’ils fonctionnent encore aujourd’hui sur moi, malgré la nullité (assumée quoiqu’affligeante) de certains gags et l’interprétation décidément « hénaurme » de Charlie Sheen. Si le second optera plutôt pour la parodie des films guerriers type Rambo, ce premier opus des aventures de Topher joue à fond la carte « Flop Gun » avec une galerie de branquignols, d’idiots et/ou d’handicapés assez hilarante, dont le héros, traumatisé par l’accident idiot de son père (image 2).
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: Les ZAZ vous font-ils rire ?

Message par Alcatel »

Je viens de voir Naked Gun 2 :D :D :D
Comme ça j'ai vu toute la trilogie :D

J'ai aussi vu les deux Airplane et j'ai bien aimé le 2e même si c'était pas les ZAZ, c'était quand même fendard :D
Les Hot Shots sont des monuments extraordinaires de débilité :D
Top Secret ! est dantesque :lol: Beaucoup l'ont dénigrée mais j'adore la séquence de bagarre sous-marine :lol: Et Val Kilmer parodie merveilleusement le King :D

Et j'attends maintenant avec impatience Super Hero Movie, produit par David Zucker :D

Du coup je me pose la question: vu leur type d'humour, les ZAZ ne sont-ils pas juifs ? L'allemand-yiddish de Top Secret n'est-il pas un indice clair ?
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les ZAZ vous font-ils rire ?

Message par Barry Egan »

Je suis fan.

J'aimerais mettre en évidence la parodie hilarante d'"Opération Dragon" dans "Hamburger Film Sandwich", intitulée "A Fistful of Yen", et dont la première scène se passe dans Central Park, à Hong Kong. Il se passe tellement de choses dans ces 25 minutes que c'est difficile de tout décrire. "Nécessaire totale concentration", certes, mais c'est dur. Trop de choses me font rire. Le passage totalement absurde où le héros casse toute la porcelaine sans que le garde s'en aperçoive, le questionnaire télé pour désigner le traître, les chaussons rouges qui ramènent au pays où le bonheur est simple. Bref, quand on me parle de ce segment en particulier, je suis d'un "extraordinaire fanatisme".
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:

Message par hansolo »

ed a écrit :Les Naked Guns, Airplane et autres Hot shots ont bercé mon enfance, et il est rassurant de voir qu’ils fonctionnent encore aujourd’hui sur moi, malgré la nullité (assumée quoiqu’affligeante) de certains gags et l’interprétation décidément « hénaurme » de Charlie Sheen. Si le second optera plutôt pour la parodie des films guerriers type Rambo, ce premier opus des aventures de Topher joue à fond la carte « Flop Gun » avec une galerie de branquignols, d’idiots et/ou d’handicapés assez hilarante, dont le héros, traumatisé par l’accident idiot de son père
Et puis Valeria Golino :oops: ... un peu de charme et de tendresse dans ce monde de dingue :idea:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les ZAZ vous font-ils rire ?

Message par hansolo »

Remontée du topic pour les 25 ans de Hot Shots! 2

Pourquoi Hot Shots ! 2 est l'un des films les plus drôles du monde
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18675011/

J'aime bien l'affiche ainsi que celle du premier opus
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les ZAZ

Message par mannhunter »

Répondre