Page 1 sur 1

Samuraidvd

Publié : 20 janv. 19, 13:32
par Beule
En pistant certains titres japonais introuvables dans nos contrées j'ai découvert par hasard ce site samuraidvd.

Leur offre semble puiser largement dans la catalogue de la Toho. Pas de HD mais de nombreuses raretés annoncées remasterisées et en 16/9, en version multizones. Pour le cinéma de genre, un vrai filon proposant, entre autres, des Ito, Okamoto, Shinoda, Gosha (y a même sa version TV de Tange Sazen :o ), Kato, Kobayashi... J'y ai même repéré le dernier des 6 films de Kinuyo Tanaka. Ma wish list est déjà longue comme le bras.

Restent que les frais de port sont conséquents : plus de 20 dollars par envoi, apparemment incompressibles. Avant de passer commande pour un lot, j'aimerais savoir si les nipponophiles pointus du forum connaissent ce portail, et le cas échéant ce qu'ils pensent de la tenue de ces éditions. Bien évidemment, je suis aussi preneur pour toute recommandation particulière relative à un titre de leur catalogue ( à peu près 900 films je crois).

Re: Samuraidvd

Publié : 20 janv. 19, 13:37
par Rick Blaine
Ca sent le truc un peu bizarre du point de vu des droits. Mais j'avoue que je suis aussi très intéressé si quelqu’un a des retours.

Re: Samuraidvd

Publié : 20 janv. 19, 15:10
par Spike
Ce site vend des bootlegs.

La qualité d'image varie en fonction des titres : il s'agit soit d'un enregistrement TV, soit d'une copie (conforme ou compressée) d'un DVD existant (le plus souvent japonais) (avec des sous-titres/menus anglais rajoutés).

(source)

Re: Samuraidvd

Publié : 20 janv. 19, 15:40
par Beule
Merci.
Dans ma grande naïveté, je ne comprends pas qu'un site puisse exercer pareille activité en toute transparence pendant des années. Le cadre juridique international de la propriété intellectuelle et du copyright est donc si flou ?
Le pire c'est qu'un certain nombre de jaquettes supportent la mention courtesy of.
Quoi qu'il en soit, autant clore le topic.

Re: Samuraidvd

Publié : 20 janv. 19, 16:55
par Rick Blaine
Beule a écrit : Quoi qu'il en soit, autant clore le topic.
C'est toujours bien qu'on le sache et que l'on puisse accéder à l'info. :wink:
Il y a pas mal de sites de ce genre là, notamment pour ce qui relève du cinéma de genre.