- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 10
Aout : French Cancan
Septembre : Peter Ibbetson
Octobre : Psycho
Novembre : Lonely are the brave
Décembre : Yellow Sky
11
Janvier : The Quiet man
Février : Souvenirs goutte à goutte
Mars : White Heat
Avril : Ball of fire
Mai : A Woman's Face
Juin : Scaramouche
Juillet : They were expendable
Aout : Love
Septembre : The Ox-Bow Incident
Octobre : The Artist
Novembre : The Unknown
Décembre : Je suis un évadé
12
Janvier : Garbo talks
Février : À l'Ouest, rien de nouveau
Mars : Convoi de femmes
Avril : To Be or Not to Be
Mai : The Single Standard
Juin : The Docks of New York
Juillet : Gentleman Jim
Aout : La Chevauchée des bannis
Septembre : Fast Workers
Octobre : The Patsy
Novembre : Skyfall
Décembre : X
13
Janvier : A Woman of Affairs
Février : X
Mars : Mirage
Avril : Le Miroir
Mai : Nostalghia
Juin : La Grande Guerre
Juillet : Underworld
Aout : The Last Picture Show
Septembre : The Apartment
Octobre : Fail-Safe
Novembre : Cris et Chuchotements
Décembre : La Source + Les Fraises Sauvages
14
Janvier : Manhattan
Février : Hunger
Mars : Persona
Avril : The Last Command
Mai : A bout de course
Juin : The Perks of Being a Wallflower
Juillet : Ma nuit chez Maud
Août : Le Deuxième Souffle
Septembre : The Tree of Life
Octobre : X
Novembre : X
Décembre : Fargo
15
Janvier : X
Février :Fanny et Alexandre
Mars : Blade Runner
Avril : Le silence des agneaux
Mai : Zero Dark Thirty
Juin : Printemps tardif (Banshun)
Juillet : 8 1/2
Août : X
Septembre : X
Octobre : The Life and Death of Colonel Blimp
Novembre : Solaris
Décembre : X
16
Janvier : Nous nous sommes tant aimés
Février : Le nom de la rose
Mars : The Revenant
Avril : Still Walking
Mai : HANA-BI
Juin : X
Juillet : X
Aout : X
Septembre : X
Votre film du mois d'Octobre 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8965
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
OCTOBRE 2016
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Baroud, de Rex Ingram et Alice Terry : 5,5/10
La charrette fantôme, de Julien Duvivier : 5/10
Hardi Pardaillan, de Bernard Borderie : 5/10
Noix de coco, de Jean Boyer : 4/10
Le trio infernal, de Francis Girod : 3/10
Films revus ou redécouverts :
Belle de jour, de Luis Buñuel : 7/10
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Baroud, de Rex Ingram et Alice Terry : 5,5/10
La charrette fantôme, de Julien Duvivier : 5/10
Hardi Pardaillan, de Bernard Borderie : 5/10
Noix de coco, de Jean Boyer : 4/10
Le trio infernal, de Francis Girod : 3/10
Films revus ou redécouverts :
Belle de jour, de Luis Buñuel : 7/10
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 nov. 16, 14:46, modifié 3 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7315
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
OCTOBRE 2016
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006)
Dernière modification par El Dadal le 16 oct. 16, 13:19, modifié 1 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3708
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Octobre 2016
Film du mois
Glengarry de James Foley
Films découverts
In Jackson Heights de Frederick Wiseman 7/10
Batang West Side de Lav Diaz 7/10
Glengarry de James Foley 7/10
Aquarius de Kleber Mendoça Filho 5/10
Port of call de Philip Yung 4/10
Reckless de James Foley 4/10
Horse Money de Pedro Costa 4/10
Independencia de Raya Martin 4/10
Three de Johnnie To 3/10
Séries TV
Atlanta Saison 1 épisodes 1-9 7/10
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Glengarry de James Foley
Films découverts
In Jackson Heights de Frederick Wiseman 7/10
Batang West Side de Lav Diaz 7/10
Glengarry de James Foley 7/10
Aquarius de Kleber Mendoça Filho 5/10
Port of call de Philip Yung 4/10
Reckless de James Foley 4/10
Horse Money de Pedro Costa 4/10
Independencia de Raya Martin 4/10
Three de Johnnie To 3/10
Séries TV
Atlanta Saison 1 épisodes 1-9 7/10
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 31 oct. 16, 16:32, modifié 9 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20889
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Films du mois : Octobre 2016
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- La tortue rouge (Michael Dudok de Wit) 9-9.5/10 Ciné
Excellent !
- Dernier train pour Busan (Sang-Ho Yeon) 8/10 VF Ciné
Tout à fait honorable
- Ouija - Les origines du mal (Mike Flanagan) 7.5/10 VF Ciné
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- La tortue rouge (Michael Dudok de Wit) 9-9.5/10 Ciné
Excellent !
- Dernier train pour Busan (Sang-Ho Yeon) 8/10 VF Ciné
Tout à fait honorable
- Ouija - Les origines du mal (Mike Flanagan) 7.5/10 VF Ciné
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Dernière modification par gnome le 20 nov. 16, 23:32, modifié 1 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Sorties salles 2016
Ivan Tsarévitch et la princesse changeante (Michel Ocelot, 28/9)****
Le pape François (Beda Docampo Feijoo, 28/9)***
Le ciel attendra (Marie-Castille Mention-Schaar, 5/10)****
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton, 5/10)***
Monsieur Bout-de-Bois (Jeroen Jaspert et Daniel Snaddon, 5/10)****
La jeune fille inconnue (Jean-Pierre et Luc Dardenne, 12/10)****
Sonita (Roksareh Ghaem Maghami, 12/10)***
Olli Mäki (Juho Kuosmanen, 19/10)***
Le Teckel (Todd Solondz, 19/10)****
Autres films
L'homme de la rue (Frank Capra, 1940)****FILM DU MOIS
Manille (Lino Brocka, 1976)***
L'enjeu (Frank Capra, 1948)***
Meurtre dans un jardin anglais (Peter Greenaway, 1982)***
Max Schmeling (Uwe Boll, 2010)**
Jeux de pouvoir (Kevin Macdonald, 2008)***
Six destins (Julien Duvivier, 1942)***
The good German(Steven Soderbergh, 2006)**
Love Island (Jasmila Zbanic, 2014)****
Susa (Rusudan Pirveli, 2011)***
Un lion dans les rues (Raoul Walsh, 1953)***
Soif (Dmitry Turin, 2012)***
Cruising (William Friedkin, 1980)***
Les indomptables de Colditz (Guy Hamilton, 1955)***
Passion d'amour (Ettore Scola, 1981)***
Ali Baba et les 40 voleurs (Arthur Lubin, 1944)***
The disobedient (Mina Djukic, 2014)**
Héros d'occasion (Preston Sturges, 1943)****
Gone girl (David Fincher, 2014)**
La chauve-souris du diable (Jean Yarbrough, 1940)***
Le président (Carl Theodor Dreyer, 1918)****
Ses trois amours (Garson Kanin, 1941)****
La quatrième alliance de Dame Marguerite (Carl Theodor Dreyer, 1920)****
Four suns (Bohdan Slama, 2012)***
Deux êtres (Carl Théodor Dreyer, 1944)****
Aeon Flux (Karyn Kusama, 2005)***
Michael (Carl Theodor Dreyer, 1924)****
Danton (Andrzej Wajda, 1982)****
La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2010)***
La prochaine fois, je viserai le coeur (Cédric Anger, 2014)***
Les fils des mousquetaires (Lewis Allen, 1952)***
Les fiancés de Glomdal (Carl Theodor Dreyer, 1921)****
Les déshérités/Aimez-vous les uns les autres (Carl Theodor Dreyer)****
Du sang et des larmes (Peter Berg, 2013)***
Les nounous (Ashot Keshyan, 2012)***
Treca zena (The third woman) (Zoran Tadic, 1997)***
Favelas (Stephen Daldry, 2014)***
Il était une fois (Carl Theodor Dreyer, 1922)****
Hotel Transylvania 2 (Genndy, Tatarkovsky, 2015)***
Les coquelicots (Kenji Mizoguchi, 1935)***
L'enfer des amants (Camillo Mastrocinque, 1947)***
Respire (Mélanie Laurent, 2014)***
Accusée, levez-vous ! (Maurice Tourneur, 1930)***
Quand je serai petit (Jean-Paul Rouve, 2012)****
Les yeux de Satan (Sidney Lumet, 1972)***
Ivan Tsarévitch et la princesse changeante (Michel Ocelot, 28/9)****
Le pape François (Beda Docampo Feijoo, 28/9)***
Le ciel attendra (Marie-Castille Mention-Schaar, 5/10)****
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton, 5/10)***
Monsieur Bout-de-Bois (Jeroen Jaspert et Daniel Snaddon, 5/10)****
La jeune fille inconnue (Jean-Pierre et Luc Dardenne, 12/10)****
Sonita (Roksareh Ghaem Maghami, 12/10)***
Olli Mäki (Juho Kuosmanen, 19/10)***
Le Teckel (Todd Solondz, 19/10)****
Autres films
L'homme de la rue (Frank Capra, 1940)****FILM DU MOIS
Manille (Lino Brocka, 1976)***
L'enjeu (Frank Capra, 1948)***
Meurtre dans un jardin anglais (Peter Greenaway, 1982)***
Max Schmeling (Uwe Boll, 2010)**
Jeux de pouvoir (Kevin Macdonald, 2008)***
Six destins (Julien Duvivier, 1942)***
The good German(Steven Soderbergh, 2006)**
Love Island (Jasmila Zbanic, 2014)****
Susa (Rusudan Pirveli, 2011)***
Un lion dans les rues (Raoul Walsh, 1953)***
Soif (Dmitry Turin, 2012)***
Cruising (William Friedkin, 1980)***
Les indomptables de Colditz (Guy Hamilton, 1955)***
Passion d'amour (Ettore Scola, 1981)***
Ali Baba et les 40 voleurs (Arthur Lubin, 1944)***
The disobedient (Mina Djukic, 2014)**
Héros d'occasion (Preston Sturges, 1943)****
Gone girl (David Fincher, 2014)**
La chauve-souris du diable (Jean Yarbrough, 1940)***
Le président (Carl Theodor Dreyer, 1918)****
Ses trois amours (Garson Kanin, 1941)****
La quatrième alliance de Dame Marguerite (Carl Theodor Dreyer, 1920)****
Four suns (Bohdan Slama, 2012)***
Deux êtres (Carl Théodor Dreyer, 1944)****
Aeon Flux (Karyn Kusama, 2005)***
Michael (Carl Theodor Dreyer, 1924)****
Danton (Andrzej Wajda, 1982)****
La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2010)***
La prochaine fois, je viserai le coeur (Cédric Anger, 2014)***
Les fils des mousquetaires (Lewis Allen, 1952)***
Les fiancés de Glomdal (Carl Theodor Dreyer, 1921)****
Les déshérités/Aimez-vous les uns les autres (Carl Theodor Dreyer)****
Du sang et des larmes (Peter Berg, 2013)***
Les nounous (Ashot Keshyan, 2012)***
Treca zena (The third woman) (Zoran Tadic, 1997)***
Favelas (Stephen Daldry, 2014)***
Il était une fois (Carl Theodor Dreyer, 1922)****
Hotel Transylvania 2 (Genndy, Tatarkovsky, 2015)***
Les coquelicots (Kenji Mizoguchi, 1935)***
L'enfer des amants (Camillo Mastrocinque, 1947)***
Respire (Mélanie Laurent, 2014)***
Accusée, levez-vous ! (Maurice Tourneur, 1930)***
Quand je serai petit (Jean-Paul Rouve, 2012)****
Les yeux de Satan (Sidney Lumet, 1972)***
Dernière modification par aelita le 31 oct. 16, 21:06, modifié 8 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
- Messages : 2077
- Inscription : 28 févr. 08, 12:17
- Localisation : Tengo un palacio en Granada
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
OCTOBRE 2016
: chef d'oeuvre : Grand film : Bon film : Sympathique : Pas aimé : Mauvais film
FILMS REVUS:
FILM DES MOIS PRECEDENTS:
: chef d'oeuvre : Grand film : Bon film : Sympathique : Pas aimé : Mauvais film
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS ET REDECOUVERTS:FILMS REVUS:
FILM DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Phnom&Penh le 7 nov. 16, 15:55, modifié 3 fois.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
VUS
Les flics ne dorment pas la nuit = 8/10 (blu ray)
Braqueurs = 7/10
Le grand attentat = 7/10 (dvd)
Les Implacables = 7/10 (dvd)
Moonwalkers = 7/10 (dvd)
Les 7 mercenaires = 7/10 (cinéma)
Sabotage à Berlin = 7/10
L'Héroïque lieutenant = 6,5/10 (dvd)
Phantasm: RaVager = 6,5/10
Term Life = 6,5/10
Cabal - director's cut = 6/10
Elle = 6/10
Nerve = 6/10
Les Banlieusards = 6/10
Montana = 5,5/10
Je signe avec du plomb Garringo = 5,5/10
Le trésor des collines rouges = 5/10 (dvd)
Le monstre ressuscité = 5/10 (dvd)
Alice de l'autre côté du miroir = 5/10
Mechanic Resurrection = 4/10
Francesca = 4/10
Super Nacho = abandon (dvd)
REVUS
Photo Interdite d'une bourgeoise = 7,5/10 (revu, Arte)
Jay & Silent Bob contre-attaquent = 7/10 (revu, dvd)
Vampyros Lesbos = 7/10 (revu, Arte)
La Chèvre = 7/10 (revu)
Les fugitifs (Pierre Richard) = 7/10 (revu)
Le Cid = 6/10 (revu, Action)
On aura tout vu = 6/10
Holocauste Nazi = 4/10 (dvd)
Les flics ne dorment pas la nuit = 8/10 (blu ray)
Braqueurs = 7/10
Le grand attentat = 7/10 (dvd)
Les Implacables = 7/10 (dvd)
Moonwalkers = 7/10 (dvd)
Les 7 mercenaires = 7/10 (cinéma)
Sabotage à Berlin = 7/10
L'Héroïque lieutenant = 6,5/10 (dvd)
Phantasm: RaVager = 6,5/10
Term Life = 6,5/10
Cabal - director's cut = 6/10
Elle = 6/10
Nerve = 6/10
Les Banlieusards = 6/10
Montana = 5,5/10
Je signe avec du plomb Garringo = 5,5/10
Le trésor des collines rouges = 5/10 (dvd)
Le monstre ressuscité = 5/10 (dvd)
Alice de l'autre côté du miroir = 5/10
Mechanic Resurrection = 4/10
Francesca = 4/10
Super Nacho = abandon (dvd)
REVUS
Photo Interdite d'une bourgeoise = 7,5/10 (revu, Arte)
Jay & Silent Bob contre-attaquent = 7/10 (revu, dvd)
Vampyros Lesbos = 7/10 (revu, Arte)
La Chèvre = 7/10 (revu)
Les fugitifs (Pierre Richard) = 7/10 (revu)
Le Cid = 6/10 (revu, Action)
On aura tout vu = 6/10
Holocauste Nazi = 4/10 (dvd)
Dernière modification par hellrick le 29 oct. 16, 13:36, modifié 6 fois.
-
- Machino
- Messages : 1132
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Film du mois : la fin du jour.
Découvertes
La fin du jour de Julien duvivier : 8.5/10
Les loups d'hideo Gosha : 8/10
Voici le temps des assassins de j. Duvivier : 8/10
Zulu de Jerome salle : 7.5/10
Miss pérégrine de tim Burton : 7/10
Opération dragon de Robert clouse : 7/10
Dressé pour tuer de Samuel fuller : 7/10
Marie octobre de Julien duvivier : 6.5/10
Desperate Hours de Michael cimino : 6/10
Redécouvertes
La belle équipe de Julien duvivier : 8.5/10
Mission impossible 4 : 8/10
Avengers : 8/10
Rango de gore verbinski : 7.5/10
Harry Potter et la coupe de feu de mike newells : 7/10
L'incroyable Hulk de louis leterrier : 7/10
Séries
Outlander s1 : 8/10
Mr robot s1 : 8/10
Daredevil s2 : 7.5/10
Agent Carter s1 : 7.5/10
Le cas enfield : 7.5/10
Arrow s4 : 7/10
Dc légend of tomorrow s1 : 6,5/10
Film de janvier : le garçon et la bête
Film de février : le 7eme juré
Film de mars : kundo
Film d'avril : la légende de manolo
Film de mai : wiplash
Film de juin : Silmido
Film de juillet : ces garçons qui venaient du Brésil
Film d'août : dernier train pour busan
Film de septembre : kubo et l'armoire magique
Découvertes
La fin du jour de Julien duvivier : 8.5/10
Les loups d'hideo Gosha : 8/10
Voici le temps des assassins de j. Duvivier : 8/10
Zulu de Jerome salle : 7.5/10
Miss pérégrine de tim Burton : 7/10
Opération dragon de Robert clouse : 7/10
Dressé pour tuer de Samuel fuller : 7/10
Marie octobre de Julien duvivier : 6.5/10
Desperate Hours de Michael cimino : 6/10
Redécouvertes
La belle équipe de Julien duvivier : 8.5/10
Mission impossible 4 : 8/10
Avengers : 8/10
Rango de gore verbinski : 7.5/10
Harry Potter et la coupe de feu de mike newells : 7/10
L'incroyable Hulk de louis leterrier : 7/10
Séries
Outlander s1 : 8/10
Mr robot s1 : 8/10
Daredevil s2 : 7.5/10
Agent Carter s1 : 7.5/10
Le cas enfield : 7.5/10
Arrow s4 : 7/10
Dc légend of tomorrow s1 : 6,5/10
Film de janvier : le garçon et la bête
Film de février : le 7eme juré
Film de mars : kundo
Film d'avril : la légende de manolo
Film de mai : wiplash
Film de juin : Silmido
Film de juillet : ces garçons qui venaient du Brésil
Film d'août : dernier train pour busan
Film de septembre : kubo et l'armoire magique
Dernière modification par C2302t le 1 nov. 16, 13:30, modifié 9 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
MES DEUX FILMS DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Ma vie de courgette (Claude Barras) : 7,5 / 10 - France, Suisse [2016] ; Animation, drame
Captain Fantastic (Matt Ross) : 7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, drame, romance
Docteur Strange (Scott Derickson) : 6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, aventure, action
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, aventure, drame
Jack Reacher : Never go back (Edward Zwick) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, action
La fille du train (Tate Taylor) : 4 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, drame
Les sept mercenaires (Antoine Fuqua) : 3 / 10 - U.S.A [2016] ; Western, action
FILMS DECOUVERTS :
Retour à l'aube (Henri Decoin) : 8,5 / 10 - France [1938] ; Drame, romance
L'épouvantail (Jerry Schatzberg) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Drame
Gandhi (Richard Attenborough) : 8 / 10 - UK, Inde, U.S.A. [1982] ; Drame, histoire, biographie
Les délices de Tokyo (Naomi Kawase) : 8 / 10 - Japon [2015] ; Drame
Je, tu, il, elle (Chantal Akerman) : 8 / 10 - France, Belgique [1974] ; Drame
Dupont Lajoie (Yves Boisset) : 8 / 10 - France [1975] ; Drame
Paniques (Julien Duvivier) : 7,5 / 10 - France [1946] ; Drame
Le juge Fayard dit le Shériff (Yves Boisset) : 7,5 / 10 - France [1977] ; Drame, crime
Images (Robert Altman) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1972] ; Mystère, drame, thriller
Et mourir de plaisir (Roger Vadim) : 7,5 / 10 - France, Italie [1960] ; Drame, fantastique, romance
Before I wake (Mike Flanagan) : 7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, fantastique, horreur
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! (Michel Audiard) : 7 / 10 - France [1970] ; Comédie
Furyo (Nagisa Oshima) : 7 / 10 - UK, Japon, Nouvelle-Zélande [1983] ; Guerre, drame
The human centipete III : final sequence (Tom Six) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie
Alceste à bicylette (Philippe Le Guay) : 6,5 / 10 - France [2013] ; Drame, comédie
Don't breathe - La maison des ténèbres (Fede Alvarez) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, horreur, crime
La grande sauterelle (Georges Lautner) : 6 / 10 - France [1967] ; Comédie, drame
Instinct de survie (Jaume Collet-Serra) : 6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, action, drame
Evolution (Lucile Hadzihalilovic) : 5,5 / 10 - France, Belgique, Espagne [2016] ; Mystère, science fiction, horreur
Les 7 mercenaires (John Sturges) : 5,5 / 10 - U.S.A. [1960] ; Western, action, drame
C'était demain (Nicholas Meyer) : 5 / 10 - U.S.A. [1979] ; Science fiction, romance, aventure
True love ways (Mathieu Selier) : 4,5 / 10 - Allemagne [2015] ; Horreur, thriller
Le zinzin d'Hollywood (Jerry Lewis) : 4 / 10 - U.S.A. [1961] ; Comédie
Tarzan (David Yates) : 1,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Aventure, action, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Schyzophrenia (Gerald Kargl) : 9 / 10 - Autriche [1983] ; Thriller, crime, drame
Tesis (Alejandro Amenabar) : 8,5 / 10 - Espagne [1996] ; Thriller, mystère, horreur
La communauté de l'anneau (Peter Jackson) : 8,5 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2001] ; Action, fantasy, aventure
Les deux tours (Peter Jackson) : 8 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2002] ; Action, fantasy, aventure
Le retour du roi (Peter Jackson) : 8 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2003] ; Action, fantasy, aventure
A dangerous method (David Cronenberg) : 8 / 10 - Uk, Allemagne, Canada, Suisse [2011] ; Drame, romance, biographie
L'homme qui venait d'ailleurs (Nicolas Roeg) : 7,5 / 10 - UK [1976] ; Science fiction, drame
Hypnose (David Koep) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1999] ; Horreur, thriller, drame
La crise (Coline Serreau) : 6,5 / 10 - France [1992] ; Drame, comédie
Panic room (David Fincher) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2002] ; Thriller, drame, crime
SERIE(S) :
Braindead (Michelle & Robert King) – épisodes 1.10 à 1.13 : 7 / 10 – U.S.A. [2016] ; Comédie, horreur
Luke Cage (Cheo Hodari Coker) - Saison 1 : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Science fiction, action, drame, crime
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Ma vie de courgette (Claude Barras) : 7,5 / 10 - France, Suisse [2016] ; Animation, drame
Captain Fantastic (Matt Ross) : 7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, drame, romance
Docteur Strange (Scott Derickson) : 6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, aventure, action
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, aventure, drame
Jack Reacher : Never go back (Edward Zwick) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, action
La fille du train (Tate Taylor) : 4 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, drame
Les sept mercenaires (Antoine Fuqua) : 3 / 10 - U.S.A [2016] ; Western, action
FILMS DECOUVERTS :
Retour à l'aube (Henri Decoin) : 8,5 / 10 - France [1938] ; Drame, romance
L'épouvantail (Jerry Schatzberg) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Drame
Gandhi (Richard Attenborough) : 8 / 10 - UK, Inde, U.S.A. [1982] ; Drame, histoire, biographie
Les délices de Tokyo (Naomi Kawase) : 8 / 10 - Japon [2015] ; Drame
Je, tu, il, elle (Chantal Akerman) : 8 / 10 - France, Belgique [1974] ; Drame
Dupont Lajoie (Yves Boisset) : 8 / 10 - France [1975] ; Drame
Paniques (Julien Duvivier) : 7,5 / 10 - France [1946] ; Drame
Le juge Fayard dit le Shériff (Yves Boisset) : 7,5 / 10 - France [1977] ; Drame, crime
Images (Robert Altman) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1972] ; Mystère, drame, thriller
Et mourir de plaisir (Roger Vadim) : 7,5 / 10 - France, Italie [1960] ; Drame, fantastique, romance
Before I wake (Mike Flanagan) : 7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, fantastique, horreur
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! (Michel Audiard) : 7 / 10 - France [1970] ; Comédie
Furyo (Nagisa Oshima) : 7 / 10 - UK, Japon, Nouvelle-Zélande [1983] ; Guerre, drame
The human centipete III : final sequence (Tom Six) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie
Alceste à bicylette (Philippe Le Guay) : 6,5 / 10 - France [2013] ; Drame, comédie
Don't breathe - La maison des ténèbres (Fede Alvarez) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, horreur, crime
La grande sauterelle (Georges Lautner) : 6 / 10 - France [1967] ; Comédie, drame
Instinct de survie (Jaume Collet-Serra) : 6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Thriller, action, drame
Evolution (Lucile Hadzihalilovic) : 5,5 / 10 - France, Belgique, Espagne [2016] ; Mystère, science fiction, horreur
Les 7 mercenaires (John Sturges) : 5,5 / 10 - U.S.A. [1960] ; Western, action, drame
C'était demain (Nicholas Meyer) : 5 / 10 - U.S.A. [1979] ; Science fiction, romance, aventure
True love ways (Mathieu Selier) : 4,5 / 10 - Allemagne [2015] ; Horreur, thriller
Le zinzin d'Hollywood (Jerry Lewis) : 4 / 10 - U.S.A. [1961] ; Comédie
Tarzan (David Yates) : 1,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Aventure, action, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Schyzophrenia (Gerald Kargl) : 9 / 10 - Autriche [1983] ; Thriller, crime, drame
Tesis (Alejandro Amenabar) : 8,5 / 10 - Espagne [1996] ; Thriller, mystère, horreur
La communauté de l'anneau (Peter Jackson) : 8,5 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2001] ; Action, fantasy, aventure
Les deux tours (Peter Jackson) : 8 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2002] ; Action, fantasy, aventure
Le retour du roi (Peter Jackson) : 8 / 10 - Nouvelle-Zélande, U.S.A. [2003] ; Action, fantasy, aventure
A dangerous method (David Cronenberg) : 8 / 10 - Uk, Allemagne, Canada, Suisse [2011] ; Drame, romance, biographie
L'homme qui venait d'ailleurs (Nicolas Roeg) : 7,5 / 10 - UK [1976] ; Science fiction, drame
Hypnose (David Koep) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1999] ; Horreur, thriller, drame
La crise (Coline Serreau) : 6,5 / 10 - France [1992] ; Drame, comédie
Panic room (David Fincher) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2002] ; Thriller, drame, crime
SERIE(S) :
Braindead (Michelle & Robert King) – épisodes 1.10 à 1.13 : 7 / 10 – U.S.A. [2016] ; Comédie, horreur
Luke Cage (Cheo Hodari Coker) - Saison 1 : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Science fiction, action, drame, crime
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 31 oct. 16, 18:45, modifié 14 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12489
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
OCTOBRE 2016
Titre du mois
Frownland (Ronald Bronstein)
(Autres) Films vus
Aaaaaaaah! (Steve Oram) 2/10
La Mort de Louis XIV (Albert Serra) 5/10
John From (João Nicolau) 7/10
La Jeune Fille Sans Mains (Sébastien Laudenbach) 5.5/10
I Tempi Felici Verranno Presto (Alessandro Comodin) 4.5/10
La Tour 2 Contrôle Infernale (Eric Judor) 6/10
Safari (Ulrich Seidl) 4/10
Wild (Nicolette Krebitz) 3/10
Crooklyn (Spike Lee) 8/10
Suntan (Argyris Papadimitropoulos) 3.5/10
Yoga Hosers (Kevin Smith) 6/10
Après la Tempête (Hirokazu Kore-eda) 6.5/10
Merrily we go to hell (Dorothy Arzner) 8.5/10
La Rue Sans Joie (Georg Wilhelm Pabst) 8/10
Stage Fright (Alfred Hitchcock) 8/10
Certain Women (Kelly Reichardt) 7.5/10
Bully (Larry Clark) 8.5/10
My Little Princess (Eva Ionesco) 6/10
Little Sister (Zach Clark) 7/10
Don't Breathe (Fede Alvaros) 3/10
The Greasy Strangler (Jim Hosking) 4/10
Get on the Bus (Spike Lee) 7.5/10
Down With Love (Peyton Reed) 7/10
Sausage Party (Greg Tiernan & Conrad Vernon) 6/10
Bijou (Wakefield Poole) 3.5/10
Captain Fantastic (Matt Ross) 3/10
Règlement de comptes (Fritz Lang) 8/10
Masked and Anonymous (Larry Charles) 6.5/10
Terreur sur la Ligne (Fred Walton) 6.5/10
Halloween III: Season of the Witch (Tommy Lee Wallace) 7/10
Michael Moore in TrumpLand (Michael Moore) 6.5/10
Hypnose (David Koepp) 7/10
Détour Mortel (Rob Schmidt) 5/10
Moi, Peter Sellers (Stephen Hopkins) 6/10
Augustin d'Hippone (Roberto Rossellini) 6/10
The Decline of the Western Civilization Part II: The Metal Years (Penelope Spheeris) 4.5/10
Films revus
Persona (Ingmar Bergman) 10/10
Pas de Printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock) 9.5/10
La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock) 9.5/10
Mouchette (Robert Bresson) 9/10
Les Lois de l'Attraction (Roger Avary) 8.5/10
Le Secret de Veronika Voss (Rainer Werner Fassbinder) 8/10
Crève Smoochy, Crève! (Danny DeVito) 6/10
Séries Séries!
Crisis in Six Scenes (Woody Allen) 6.5/10
In Treatment - Saison 1 (Hagai Levi & Rodrigo García) 7/10
In Treatment - Saison 2 (Hagai Levi & Rodrigo García) 7.5/10
The Strain - Saison 4 (Guillermo Del Toro & Chuck Hogan) 6/10
Better Things - Saison 1 (Pamela Adlon & Louis C.K.) 6.5/10
Films des Mois Précédents
Titre du mois
Frownland (Ronald Bronstein)
(Autres) Films vus
Aaaaaaaah! (Steve Oram) 2/10
La Mort de Louis XIV (Albert Serra) 5/10
John From (João Nicolau) 7/10
La Jeune Fille Sans Mains (Sébastien Laudenbach) 5.5/10
I Tempi Felici Verranno Presto (Alessandro Comodin) 4.5/10
La Tour 2 Contrôle Infernale (Eric Judor) 6/10
Safari (Ulrich Seidl) 4/10
Wild (Nicolette Krebitz) 3/10
Crooklyn (Spike Lee) 8/10
Suntan (Argyris Papadimitropoulos) 3.5/10
Yoga Hosers (Kevin Smith) 6/10
Après la Tempête (Hirokazu Kore-eda) 6.5/10
Merrily we go to hell (Dorothy Arzner) 8.5/10
La Rue Sans Joie (Georg Wilhelm Pabst) 8/10
Stage Fright (Alfred Hitchcock) 8/10
Certain Women (Kelly Reichardt) 7.5/10
Bully (Larry Clark) 8.5/10
My Little Princess (Eva Ionesco) 6/10
Little Sister (Zach Clark) 7/10
Don't Breathe (Fede Alvaros) 3/10
The Greasy Strangler (Jim Hosking) 4/10
Get on the Bus (Spike Lee) 7.5/10
Down With Love (Peyton Reed) 7/10
Sausage Party (Greg Tiernan & Conrad Vernon) 6/10
Bijou (Wakefield Poole) 3.5/10
Captain Fantastic (Matt Ross) 3/10
Règlement de comptes (Fritz Lang) 8/10
Masked and Anonymous (Larry Charles) 6.5/10
Terreur sur la Ligne (Fred Walton) 6.5/10
Halloween III: Season of the Witch (Tommy Lee Wallace) 7/10
Michael Moore in TrumpLand (Michael Moore) 6.5/10
Hypnose (David Koepp) 7/10
Détour Mortel (Rob Schmidt) 5/10
Moi, Peter Sellers (Stephen Hopkins) 6/10
Augustin d'Hippone (Roberto Rossellini) 6/10
The Decline of the Western Civilization Part II: The Metal Years (Penelope Spheeris) 4.5/10
Films revus
Persona (Ingmar Bergman) 10/10
Pas de Printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock) 9.5/10
La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock) 9.5/10
Mouchette (Robert Bresson) 9/10
Les Lois de l'Attraction (Roger Avary) 8.5/10
Le Secret de Veronika Voss (Rainer Werner Fassbinder) 8/10
Crève Smoochy, Crève! (Danny DeVito) 6/10
Séries Séries!
Crisis in Six Scenes (Woody Allen) 6.5/10
In Treatment - Saison 1 (Hagai Levi & Rodrigo García) 7/10
In Treatment - Saison 2 (Hagai Levi & Rodrigo García) 7.5/10
The Strain - Saison 4 (Guillermo Del Toro & Chuck Hogan) 6/10
Better Things - Saison 1 (Pamela Adlon & Louis C.K.) 6.5/10
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par MJ le 1 nov. 16, 13:03, modifié 15 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Stagiaire
- Messages : 39
- Inscription : 12 sept. 14, 12:14
- Localisation : Nowhere near
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Octobre 2016
Film du mois
Films découverts
Café Society (Woody Allen) : 8/10 - Une subtile (et très drôle) réflexion sur les ressorts de l'amour, sur la mémoire des sentiments et sur l'adaptation au réel. Du Woody en forme.
Notre Petite Soeur (Hirokazu Kore Eda) : 9/10
The Witch (Robert Eggers ) : 9/10 - Superbement filmé et éclairé, remarquablement interprété, un film d'horreur lent et jamais démonstratif, qui réussit l'exploit de faire peur avec quasiment rien et épate à chaque plan par sa beauté formelle.
Louis-Ferdinand Céline (Emmanuel Bourdieu) 6/10
Green Room 6/10
Domino (Roger Richebé) : 5/10 -
Star Trek Beyond : 5/10
Warcraft (Duncan Jones): 2/10 - Dieu que c'est laid. Duncan Jones réussit l'exploit de rendre le film moins attrayant visuellement que le jeu et son abus de CG foireux, de scènes d'action vides de sens plaquées sur une intrigue d'une médiocrité incommensurable feraient presque passer les scènes les plus gênantes du Hobbit pour des chefs-d'oeuvre, c'est dire.
Bang Gang (Eva Husson) : 2/10 - Insupportable, poseur et bêtement moraliste.
Films revus
Le Crime était presque parfait (Alfred Hitchcock) 8/10
Dark City (Alex Proyas) 6/10
Séries en cours
Scream Saison 2 : 2/10 - La où la première saison avait un tant soit peu d'intérêt dans son approche des mécaniques du slasher, celle-ci se vautre sans retenue dans des clins d'oeil aussi appuyés que loupés, des incohérences à la chaîne et des twists moisis que les nouveaux personnages introduits ne parviennent pas à faire passer une seconde.
Van Helsing 103
Mondwest 101
Elementary 501
Gotham : 203
Film du mois
Films découverts
Café Society (Woody Allen) : 8/10 - Une subtile (et très drôle) réflexion sur les ressorts de l'amour, sur la mémoire des sentiments et sur l'adaptation au réel. Du Woody en forme.
Notre Petite Soeur (Hirokazu Kore Eda) : 9/10
The Witch (Robert Eggers ) : 9/10 - Superbement filmé et éclairé, remarquablement interprété, un film d'horreur lent et jamais démonstratif, qui réussit l'exploit de faire peur avec quasiment rien et épate à chaque plan par sa beauté formelle.
Louis-Ferdinand Céline (Emmanuel Bourdieu) 6/10
Green Room 6/10
Domino (Roger Richebé) : 5/10 -
Star Trek Beyond : 5/10
Warcraft (Duncan Jones): 2/10 - Dieu que c'est laid. Duncan Jones réussit l'exploit de rendre le film moins attrayant visuellement que le jeu et son abus de CG foireux, de scènes d'action vides de sens plaquées sur une intrigue d'une médiocrité incommensurable feraient presque passer les scènes les plus gênantes du Hobbit pour des chefs-d'oeuvre, c'est dire.
Bang Gang (Eva Husson) : 2/10 - Insupportable, poseur et bêtement moraliste.
Films revus
Le Crime était presque parfait (Alfred Hitchcock) 8/10
Dark City (Alex Proyas) 6/10
Séries en cours
Scream Saison 2 : 2/10 - La où la première saison avait un tant soit peu d'intérêt dans son approche des mécaniques du slasher, celle-ci se vautre sans retenue dans des clins d'oeil aussi appuyés que loupés, des incohérences à la chaîne et des twists moisis que les nouveaux personnages introduits ne parviennent pas à faire passer une seconde.
Van Helsing 103
Mondwest 101
Elementary 501
Gotham : 203
Dernière modification par rhizome21 le 20 oct. 16, 10:29, modifié 8 fois.
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14977
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
FILM DU MOIS D'OCTOBRE 2016
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • El sicario, room 164 (Gianfranco Rosi, 2010)
• Aquarius (Kleber Mendonça Filho, 2016)
• Morse (Tomas Alfredson, 2008)
• Gabriel au-dessus de la Maison Blanche (Gregory La Cava, 1933)
• Le secret de Kanwar (Anup Singh, 2013)
• Snowden (Oliver Stone, 2016)
• La nuit des maléfices (Piers Haggard, 1971)
• Don Angelo est mort (Richard Fleischer, 1973)
• Marie-Octobre (Julien Duvivier, 1959)
- • Lisa et le diable (Mario Bava, 1973)
- • Danton (Andrzej Wajda, 1983)
• Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982)
• Mission: impossible, protocole fantôme (Brad Bird, 2011)
• Réveil dans la terreur (Ted Kotcheff, 1971)
• La taupe (Tomas Alfredson, 2011)
• Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton, 1969)
• Platoon (Oliver Stone, 1986)
• L'espion qui venait du froid (Martin Ritt, 1965)
• Snowpiercer, Le Transperceneige (Bong Joon-ho, 2013)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 30 oct. 16, 10:55, modifié 19 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Film du mois
Soy Nero, de Rafi Pitts
Films découverts
Soy Nero, de Rafi Pitts 7/10
Mercenaire, de Sacha Wolff 7/10
La fille inconnue, de Luc & Jean-Pierre Dardenne 6/10
Moi, Daniel Blake, de Ken Loach 6/10
Deepwater, de Peter Berg 6/10
La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto 5,5/10
Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton 5,5/10
Mal de pierres, de Nicole Garcia 5/10
La fille du train, de Taylor Tate 4/10
Films revus
Films des mois précédents
Soy Nero, de Rafi Pitts
Films découverts
Soy Nero, de Rafi Pitts 7/10
Mercenaire, de Sacha Wolff 7/10
La fille inconnue, de Luc & Jean-Pierre Dardenne 6/10
Moi, Daniel Blake, de Ken Loach 6/10
Deepwater, de Peter Berg 6/10
La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto 5,5/10
Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton 5,5/10
Mal de pierres, de Nicole Garcia 5/10
La fille du train, de Taylor Tate 4/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 6 nov. 16, 22:32, modifié 1 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 39
- Inscription : 12 sept. 14, 12:14
- Localisation : Nowhere near
Re: Votre film du mois d'Octobre 2016
Octobre 2016
Film du mois
Films découverts
Café Society (Woody Allen) : 8/10
Warcraft : 1/10
The Witch (Robert Eggers) : 9/10
Films revus
Séries en cours
Scream Saison 2 : 2/10
Van Helsing 102
Film du mois
Films découverts
Café Society (Woody Allen) : 8/10
Warcraft : 1/10
The Witch (Robert Eggers) : 9/10
Films revus
Séries en cours
Scream Saison 2 : 2/10
Van Helsing 102
Dernière modification par rhizome21 le 6 oct. 16, 12:44, modifié 2 fois.
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)