Votre film du mois d'Octobre 2018
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018.
Octobre 2018
Films découverts
La chasse à l'homme (Edouard Molinaro) : 6,5/10
Chercher la femme (Sou Abadi) : 6/10
La tour sombre (Nikolaj Arcel) : 6/10
Bonne pomme (Florence Quentin) : 4/10
Tout nous sépare (Thierry Klifa) : 3/10
The post (Steven Spielberg) : 7/10
Smokey and the bandit (Hal Needham) : 3/10
120 battements par minute (Robin Campillo) : 6/10
Daddy Cool (Maxime Govare) : 3/10
Get a Job (Dylan Kidd) : 6/10
Saint-John of Las Vegas (Hue Rhodes) : 5,5/10
Le 15h17 pour Paris (Clint Eastwood) : 6,5/10
Le brio (Yvan Attal) : 6/10
Anthropophagous (Joe D'Amato) : 5,5/10
42nd Street Memories: The Rise and Fall of America's Most Notorious Street (Calum Waddell) : 7/10
Films revus
Séries découvertes
Reno 911!, saison 1 : en cours
Films découverts
La chasse à l'homme (Edouard Molinaro) : 6,5/10
Chercher la femme (Sou Abadi) : 6/10
La tour sombre (Nikolaj Arcel) : 6/10
Bonne pomme (Florence Quentin) : 4/10
Tout nous sépare (Thierry Klifa) : 3/10
The post (Steven Spielberg) : 7/10
Smokey and the bandit (Hal Needham) : 3/10
120 battements par minute (Robin Campillo) : 6/10
Daddy Cool (Maxime Govare) : 3/10
Get a Job (Dylan Kidd) : 6/10
Saint-John of Las Vegas (Hue Rhodes) : 5,5/10
Le 15h17 pour Paris (Clint Eastwood) : 6,5/10
Le brio (Yvan Attal) : 6/10
Anthropophagous (Joe D'Amato) : 5,5/10
42nd Street Memories: The Rise and Fall of America's Most Notorious Street (Calum Waddell) : 7/10
Films revus
Séries découvertes
Reno 911!, saison 1 : en cours
Dernière modification par Joshua Baskin le 31 oct. 18, 12:35, modifié 8 fois.
Intersections Global Corp.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018.
Octobre 2018
Découvertes
Aucun homme ni dieu (Jeremy Saulnier) : 7/10
Le Tout Nouveau Testament (Jaco Van Dormael) : 4/10
Les Nerfs à vif (Martin Scorsese) : 5/10
Les Évadés (Frank Darabont) : 7/10
Cure (Kiyoshi Kurosawa) : 7,5/10
Galveston (Mélanie Laurent) : 4/10
The Darkness (Greg McLean) : 2,5/10
First Man (Damien Chazelle) : 7/10
Innoncence (Lucile Hadzihalilovic) : 6,5/10
The House That Jack Built (Lars von Trier) : 5/10
Hérédité (Ari Aster) : 7,5/10
Un 22 juillet (Paul Greengrass) : 6/10
Le Bon apôtre (Gareth Evans) : 5/10
Revisionnages
Battle Royale (Kinji Fukasaku) : 7,5/10
Carrie (Brian De Palma) : 8/10
Evolution (Lucile Hadzihalilovic) : 8/10
Beetlejuice (Tim Burton) : 7/10
Orange mécanique (Stanley Kubrick) : 8/10
Découvertes
Aucun homme ni dieu (Jeremy Saulnier) : 7/10
Le Tout Nouveau Testament (Jaco Van Dormael) : 4/10
Les Nerfs à vif (Martin Scorsese) : 5/10
Les Évadés (Frank Darabont) : 7/10
Cure (Kiyoshi Kurosawa) : 7,5/10
Galveston (Mélanie Laurent) : 4/10
The Darkness (Greg McLean) : 2,5/10
First Man (Damien Chazelle) : 7/10
Innoncence (Lucile Hadzihalilovic) : 6,5/10
The House That Jack Built (Lars von Trier) : 5/10
Hérédité (Ari Aster) : 7,5/10
Un 22 juillet (Paul Greengrass) : 6/10
Le Bon apôtre (Gareth Evans) : 5/10
Revisionnages
Battle Royale (Kinji Fukasaku) : 7,5/10
Carrie (Brian De Palma) : 8/10
Evolution (Lucile Hadzihalilovic) : 8/10
Beetlejuice (Tim Burton) : 7/10
Orange mécanique (Stanley Kubrick) : 8/10
Dernière modification par Rom le 31 oct. 18, 13:39, modifié 10 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018.
Octobre 2018
Films découverts
First Man - Damien Chazelle - 8/10
The confessions tapes - Saison 1 - 6/10
Paranoia - Steven Soderbergh - 5.5/10
Halloween - David Gordon Green - 5/10
The House That Jack Built - Lars von Trier - 5/10
It comes at night - Trey Edward Shults - 4.5/10
Blackklansman - Spike Lee - 3,5/10
Ant-Man et la guèpe -Peyton Reed - 3,5/10
Skyscraper - Rawson Marshall Thurber - 3/10
Ocean's 8 - Gary Ross - 3/10
Death Wish - Eli Roth - 2,5/10
Climax - Gaspar Noé - 2/10
Films revus
En Cours
Doctor Who (63) - Saison 1 - 3/8
Legion - Saison 1 - 3/8
Preacher - Saison 1 - 1/13
The young Pope - Saison 1 - 1/8
Mr Robot - Saison 2 - 1/10
Sense 8 - Saison 1 - 5/13
L'Arme Fatale - Saison 1 - 3/18
Bloodline - Saison 2 - 1/13
Vinyl - Saison 1 - 2/10
X-Files - Saison 2 - 9/25
Films découverts
First Man - Damien Chazelle - 8/10
The confessions tapes - Saison 1 - 6/10
Paranoia - Steven Soderbergh - 5.5/10
Halloween - David Gordon Green - 5/10
The House That Jack Built - Lars von Trier - 5/10
It comes at night - Trey Edward Shults - 4.5/10
Blackklansman - Spike Lee - 3,5/10
Ant-Man et la guèpe -Peyton Reed - 3,5/10
Skyscraper - Rawson Marshall Thurber - 3/10
Ocean's 8 - Gary Ross - 3/10
Death Wish - Eli Roth - 2,5/10
Climax - Gaspar Noé - 2/10
Films revus
En Cours
Doctor Who (63) - Saison 1 - 3/8
Legion - Saison 1 - 3/8
Preacher - Saison 1 - 1/13
The young Pope - Saison 1 - 1/8
Mr Robot - Saison 2 - 1/10
Sense 8 - Saison 1 - 5/13
L'Arme Fatale - Saison 1 - 3/18
Bloodline - Saison 2 - 1/13
Vinyl - Saison 1 - 2/10
X-Files - Saison 2 - 9/25
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Octobre 2018
Films découverts
The Ranger (Jenn Wexler) : 5/10
Ikarie XB1 (Jindrich Polák) : 7/10
Hold the Dark (Jeremy Saulnier) : 7/10
I Feel Good (Benoît Delépine & Gustave Kervern) : 6.5/10
Blindspotting (Carlos López Estrada) : 6.5/10
Première année (Thomas Lilti) : 5.5/10
The Hired Hand (Peter Fonda) : 8/10
Malevolent (Olaf De Fleur) : 4/10
The Sisters Brothers (Jacques Audiard) : 7.5/10
Brute Force (Jules Dassin) : 7/10
Free Fire (Ben Wheatley) : 6/10
Girl (Lukas Dhont) : 7.5/10
First Man (Damien Chazelle) : 8/10
Apostle (Gareth Evans) : 6.5/10
The Predator (Shane Black) : 2/10
We Blew It (Jean-Baptiste Thoret) : 6.5/10
The Eyes of My Mother (Nicolas Pesce) : 5.5/10
Cold Skin (Xavier Gens) : 6/10
The House That Jack Built (Lars von Trier) : 7.5/10
Caltiki : The Immortal Monster (Riccardo Freda & Mario Bava) : 6/10
Troll (John Carl Buechler) : 6/10
Best Worst Movie (Michael Paul Stepehenson) : 7/10
La caméra de Claire (Hong Sang-soo) : 5/10
Contracted : Phase II (Josh Forbes) : 3/10
Halloween (David Gordon Green) : 7/10
Cold War (Pawel Pawlikowski) : 6.5/10
The Tingler (William Castle) : 7/10
Jumanji : Welcome to the Jungle (Jake Kasdan) : 4/10
Tales of Halloween (plein de gens) : 5.5/10
I Am a Fugitive from a Chain Gang (Mervyn LeRoy) : 8/10
Le Retour du Héros (Laurent Tirard) : 6/10
Films revus
Jurassic Park (Steven Spielberg) : 7/10 (=)
A Ghost Story (David Lowery) : 8000/10 (=)
Prince of Darkness (John Carpenter) : 7/10 (=)
Troll 2 (Claudio Fragasso) : 8/10 (=)
Predator (John McTiernan) : 8.5/10 (=)
Predator 2 (Stephen Hopkins) : 6.5/10 (=)
Society (Brian Yuzna) : 7/10 (=)
Séries découvertes
American Vandal - saison 1 (Dan Perrault & Tony Yacenda) : 7/10
The Office US - saison 6 (Greg Daniels) : 7/10
The Office US - saison 7 (Greg Daniels) : en cours
BoJack Horseman - saison 5 (Raphael Bob-Waksberg) : abandonnée
Mes films du mois de Janvier 2005 à Septembre 2018
Films découverts
The Ranger (Jenn Wexler) : 5/10
Ikarie XB1 (Jindrich Polák) : 7/10
Hold the Dark (Jeremy Saulnier) : 7/10
I Feel Good (Benoît Delépine & Gustave Kervern) : 6.5/10
Blindspotting (Carlos López Estrada) : 6.5/10
Première année (Thomas Lilti) : 5.5/10
The Hired Hand (Peter Fonda) : 8/10
Malevolent (Olaf De Fleur) : 4/10
The Sisters Brothers (Jacques Audiard) : 7.5/10
Brute Force (Jules Dassin) : 7/10
Free Fire (Ben Wheatley) : 6/10
Girl (Lukas Dhont) : 7.5/10
First Man (Damien Chazelle) : 8/10
Apostle (Gareth Evans) : 6.5/10
The Predator (Shane Black) : 2/10
We Blew It (Jean-Baptiste Thoret) : 6.5/10
The Eyes of My Mother (Nicolas Pesce) : 5.5/10
Cold Skin (Xavier Gens) : 6/10
The House That Jack Built (Lars von Trier) : 7.5/10
Caltiki : The Immortal Monster (Riccardo Freda & Mario Bava) : 6/10
Troll (John Carl Buechler) : 6/10
Best Worst Movie (Michael Paul Stepehenson) : 7/10
La caméra de Claire (Hong Sang-soo) : 5/10
Contracted : Phase II (Josh Forbes) : 3/10
Halloween (David Gordon Green) : 7/10
Cold War (Pawel Pawlikowski) : 6.5/10
The Tingler (William Castle) : 7/10
Jumanji : Welcome to the Jungle (Jake Kasdan) : 4/10
Tales of Halloween (plein de gens) : 5.5/10
I Am a Fugitive from a Chain Gang (Mervyn LeRoy) : 8/10
Le Retour du Héros (Laurent Tirard) : 6/10
Films revus
Jurassic Park (Steven Spielberg) : 7/10 (=)
A Ghost Story (David Lowery) : 8000/10 (=)
Prince of Darkness (John Carpenter) : 7/10 (=)
Troll 2 (Claudio Fragasso) : 8/10 (=)
Predator (John McTiernan) : 8.5/10 (=)
Predator 2 (Stephen Hopkins) : 6.5/10 (=)
Society (Brian Yuzna) : 7/10 (=)
Séries découvertes
American Vandal - saison 1 (Dan Perrault & Tony Yacenda) : 7/10
The Office US - saison 6 (Greg Daniels) : 7/10
The Office US - saison 7 (Greg Daniels) : en cours
BoJack Horseman - saison 5 (Raphael Bob-Waksberg) : abandonnée
Mes films du mois de Janvier 2005 à Septembre 2018
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 31 oct. 18, 09:59, modifié 30 fois.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
OCTOBRE 2018
FILM DU MOIS
Films découverts:
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ L'enfance d'Ivan (Andrei Tarkovsky - 1962)
_ Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi - 1953)
_ Persona (Ingmar Bergman - 1966)
_ First Man (Damien Chazelle - 2018)
_ La secte (Michele Soavi - 1991)
_ Cochons et cuirassés (Shohei Imamura - 1961)
_ L'homme léopard (Jacques Tourneur - 1943)
_ Valérie au pays des merveilles (Jaromil Jireš - 1970)
_ L'ami de mon amie (Eric Rohmer - 1987)
_ Petits meurtres sans importance (Alan Arkin - 1971)
_ L'insigne de la honte (Charles Burnett - 1994)
_ Le retour du grand blond (Yves Robert - 1974)
_ Les frères Sisters (Jacques Audiard - 2018)
_ Apocalypto (Mel Gibson - 2006)
_ L'île du docteur Moreau (Don Taylor - 1977)
_ Laurel et Hardy conscrits (A. Edward Sutherland - 1939)
_ Parking (Jacques Demy - 1985)
_ On s'fait la valise, docteur ? (Peter Bogdanovich - 1972)
- _ Au-delà du réel (Ken Russell - 1980)
_ Le parrain, 3e partie (Francis Ford Coppola - 1990)
_ Legend (Ridley Scott - 1985 - director's cut)
_ Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)
Dernière modification par El Dadal le 31 oct. 18, 11:11, modifié 17 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Tremblement de terre = 8/10 (revu, blu ray)
Bridge of dragons = 7/10 (revu, dvd)
Le casse de central park = 6,5/10 (revu)
Isabelle, duchesse du diable = 6,5/10 (revu)
Skyscrapper = 6/10
Bleeding Steel = 5/10
Final score (Battista) = 5/10
Hercule contre les fils du soleil = 5/10 (dvd)
La nonne et les 7 pécheresses = 4/10
October fest halloweenathon
Ré animator = 9/10 (revu, dvd)
Les oiseaux = 8/10 (revu, blu ray)
La comtesse = 8/10 (revu, blu ray)
Les griffes de la nuit = 8/10 (revu, blu ray)
Hellraiser = 8/10 (revu, blu ray)
Innocent Blood = 7/10 (revu)
Next of Kin = 7/10 (revu)
Cold Prey 2 = 7/10
Fair game (survival australien) = 7/10
Virus Cannibale = 7/10 (revu, bluray)
Cold prey = 6,5/10 (revu)
Swamp Thing 2 = 6/10
L'inévitable catastrophe = 6/10 (revu, dvd) Version looooooooooongue
Le jour des fous = 5,5/10 (revu)
Le manoir de la terreur = 5,5/10 (dvd, revu)
Lavalantula = 5,5/10
Mutant Aquatique en Liberté = 5,5/10 (revu)
Les marais de la haine = 5,5/10 (dvd)
Gator Bait 2 = 5/10 (dvd)
Piranhas 2 = 5/10 (revu)
Die Die Delta Pi ! = 5/10
Bridge of dragons = 7/10 (revu, dvd)
Le casse de central park = 6,5/10 (revu)
Isabelle, duchesse du diable = 6,5/10 (revu)
Skyscrapper = 6/10
Bleeding Steel = 5/10
Final score (Battista) = 5/10
Hercule contre les fils du soleil = 5/10 (dvd)
La nonne et les 7 pécheresses = 4/10
October fest halloweenathon
Ré animator = 9/10 (revu, dvd)
Les oiseaux = 8/10 (revu, blu ray)
La comtesse = 8/10 (revu, blu ray)
Les griffes de la nuit = 8/10 (revu, blu ray)
Hellraiser = 8/10 (revu, blu ray)
Innocent Blood = 7/10 (revu)
Next of Kin = 7/10 (revu)
Cold Prey 2 = 7/10
Fair game (survival australien) = 7/10
Virus Cannibale = 7/10 (revu, bluray)
Cold prey = 6,5/10 (revu)
Swamp Thing 2 = 6/10
L'inévitable catastrophe = 6/10 (revu, dvd) Version looooooooooongue
Le jour des fous = 5,5/10 (revu)
Le manoir de la terreur = 5,5/10 (dvd, revu)
Lavalantula = 5,5/10
Mutant Aquatique en Liberté = 5,5/10 (revu)
Les marais de la haine = 5,5/10 (dvd)
Gator Bait 2 = 5/10 (dvd)
Piranhas 2 = 5/10 (revu)
Die Die Delta Pi ! = 5/10
Dernière modification par hellrick le 24 oct. 18, 15:16, modifié 6 fois.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Film du mois :
Films découverts :
Una-Benedict Andrews : 6,5/10
Hold the Dark-Jeremy Saulnier : 3/10
To Kill a Mockingbird-Robert Mulligan : 7/10
L'inconnu du lac-Alain Guiraudie : 7,5/10
Never Back Down- Jeff Wadlow : 2/10
Shawn of the dead-Edgar Wright : 7/10
Love-Gaspar Noé : 5,5/10
Millenium 2-Daniel Alfredson : 6/10
Idiocracy-Mike Judge: 5,5/10
Dredd-Pete Travis : 5,5/10
The Full Monty-Peter Cattaneo : 6,5/10
Hérédité-Ari Aster : 7,5/10
Blue Valentine-Derek Cianfrance : 6,5/10
Terreur Aveugle-Richard Fleischer : 5,5/10
Le Pont de la rivière Kwaï-David Lean : 7/10
Frances Ha-Noah Baumbach : 5,5/10
Symphonie pour un massacre-Jacques Deray : 7/10
Broken Arrow-John Woo : 6/10
Desierto-Jonas Cuaron : 5,5/10
Dalton Trumbo-Jay Roach : 6,5/10
Trahison-Jeffrey Nachmanoff : Abandon
Le fils de Saul-László Nemes : 6,5/10
The Warriors-Walter Hill : 7,5/10
Brawl in Cell Block 99-S. Craig Zahler : 6,5/10
Enter the Void-Gaspar Noé : 5,5/10
Films redécouverts :
12 Years a Slave-Steve McQueen : 7,5/10
Big Trouble in Little China-John Carpenter : 7/10
Nid de guêpes-Florent Emilio-Siri : 6,5/10
Séries en cours :
Mad Men série terminée
How to Make It in America : série terminée
Girls saison 4 épisode 1
Films découverts :
Una-Benedict Andrews : 6,5/10
Hold the Dark-Jeremy Saulnier : 3/10
To Kill a Mockingbird-Robert Mulligan : 7/10
L'inconnu du lac-Alain Guiraudie : 7,5/10
Never Back Down- Jeff Wadlow : 2/10
Shawn of the dead-Edgar Wright : 7/10
Love-Gaspar Noé : 5,5/10
Millenium 2-Daniel Alfredson : 6/10
Idiocracy-Mike Judge: 5,5/10
Dredd-Pete Travis : 5,5/10
The Full Monty-Peter Cattaneo : 6,5/10
Hérédité-Ari Aster : 7,5/10
Blue Valentine-Derek Cianfrance : 6,5/10
Terreur Aveugle-Richard Fleischer : 5,5/10
Le Pont de la rivière Kwaï-David Lean : 7/10
Frances Ha-Noah Baumbach : 5,5/10
Symphonie pour un massacre-Jacques Deray : 7/10
Broken Arrow-John Woo : 6/10
Desierto-Jonas Cuaron : 5,5/10
Dalton Trumbo-Jay Roach : 6,5/10
Trahison-Jeffrey Nachmanoff : Abandon
Le fils de Saul-László Nemes : 6,5/10
The Warriors-Walter Hill : 7,5/10
Brawl in Cell Block 99-S. Craig Zahler : 6,5/10
Enter the Void-Gaspar Noé : 5,5/10
Films redécouverts :
12 Years a Slave-Steve McQueen : 7,5/10
Big Trouble in Little China-John Carpenter : 7/10
Nid de guêpes-Florent Emilio-Siri : 6,5/10
Séries en cours :
Mad Men série terminée
How to Make It in America : série terminée
Girls saison 4 épisode 1
Dernière modification par AntonChigurh le 1 nov. 18, 12:13, modifié 26 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4853
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
DECOUVERTES
First Man ⎜dir. Damien Chazelle 7,5/10 ♥︎
Columbus (2017) ⎜dir. Kogonoda 5/10
Hold the Dark (2018)⎜ dir. Jeremy Saulnier 3/10
BlackKklansman (2018) ⎜dir. Spike Lee 2/10
Leave no Trace (2018) | dir. Debra Granik 5/10
The Exorcism of Emily Rose ⎜dir. Scott Derrickson 3/10
REDECOUVERTES
The Tree of Life [ext cut] (2011) | dir. Terrence Malick 9/10
Art School Confidential (2006)⎜dir. Terry Zwigoff 6/10
Minority Report (2002) ⎜dir. Steven Spielberg 4/10
SÉRIES
The Haunting of Hill House (2018) | dir. Mike Flanagan Abandon
First Man ⎜dir. Damien Chazelle 7,5/10 ♥︎
Columbus (2017) ⎜dir. Kogonoda 5/10
Hold the Dark (2018)⎜ dir. Jeremy Saulnier 3/10
BlackKklansman (2018) ⎜dir. Spike Lee 2/10
Leave no Trace (2018) | dir. Debra Granik 5/10
The Exorcism of Emily Rose ⎜dir. Scott Derrickson 3/10
REDECOUVERTES
The Tree of Life [ext cut] (2011) | dir. Terrence Malick 9/10
Art School Confidential (2006)⎜dir. Terry Zwigoff 6/10
Minority Report (2002) ⎜dir. Steven Spielberg 4/10
SÉRIES
The Haunting of Hill House (2018) | dir. Mike Flanagan Abandon
Dernière modification par G.T.O le 30 oct. 18, 08:17, modifié 18 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
OCTOBRE 2018
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
A Star is Born, de Bradley Cooper : 4/10
Battement de coeur, de Henri Decoin : 7/10
Cover Girl, de Charles Vidor : 6,5/10
L'échange des princesses, de Marc Dugain : 6,5/10
Girl, de Lukas Dhont : 6,5/10
The Happy Prince, de Rupert Everett : 5/10
Heavenly Creatures, de Peter Jackson : 5/10
Sabrina, de Billy Wilder : 6,5/10
Sauvage, de Camille Vidal-Naquet : 7,5/10
Voyez comme on danse, de Michel Blanc : 7/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
A Star is Born, de Bradley Cooper : 4/10
Battement de coeur, de Henri Decoin : 7/10
Cover Girl, de Charles Vidor : 6,5/10
L'échange des princesses, de Marc Dugain : 6,5/10
Girl, de Lukas Dhont : 6,5/10
The Happy Prince, de Rupert Everett : 5/10
Heavenly Creatures, de Peter Jackson : 5/10
Sabrina, de Billy Wilder : 6,5/10
Sauvage, de Camille Vidal-Naquet : 7,5/10
Voyez comme on danse, de Michel Blanc : 7/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 nov. 18, 14:06, modifié 10 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Film du mois
Découvertes
Le grand silence de sergio Corbucci : 9/10
Antarctica de Koreyoshi Kurahara : 8.5/10
La revanche d un homme nommé cheval : 8/10
La chute de Londres : 7,5/10
Le vénin de la peur de lucio fulci : 7/10
Panique de Julien duvivier : 7/10
Room de Lenny Abrahamson : 7/10
Ghost in the Shell de rupert Sanders : 7/10
Kong, skull island : 7/10
Alien covenant : 6,5/10
Miracle mile : 6,5/10
Justice league : 6/10
l histoire de l amour de radu Mihaileanu : 6/10
Re-Découvertes
Séries
Film de janvier : vive le sport de Fred newmayer
Film de février : notre petite soeur
Film de mars : le complexe de frankenstein
Film d'avril : ready player one
Film de mai : the stranger
Film de juin : the lost city of z
Film de juillet : wind river
Film d'août : battleship island
Film de septembre : the greatest showman
Découvertes
Le grand silence de sergio Corbucci : 9/10
Antarctica de Koreyoshi Kurahara : 8.5/10
La revanche d un homme nommé cheval : 8/10
La chute de Londres : 7,5/10
Le vénin de la peur de lucio fulci : 7/10
Panique de Julien duvivier : 7/10
Room de Lenny Abrahamson : 7/10
Ghost in the Shell de rupert Sanders : 7/10
Kong, skull island : 7/10
Alien covenant : 6,5/10
Miracle mile : 6,5/10
Justice league : 6/10
l histoire de l amour de radu Mihaileanu : 6/10
Re-Découvertes
Séries
Film de janvier : vive le sport de Fred newmayer
Film de février : notre petite soeur
Film de mars : le complexe de frankenstein
Film d'avril : ready player one
Film de mai : the stranger
Film de juin : the lost city of z
Film de juillet : wind river
Film d'août : battleship island
Film de septembre : the greatest showman
Dernière modification par C2302t le 19 oct. 18, 14:56, modifié 12 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
FILMS :
Bounce - Don Roos : 4/10
Première année - Thomas Lilti : 7/10
Hush - Mike Flanagan : 6/10
Hippocrate - Thomas Lilti : 5.5/10
Saint Jack - Peter Bogdanovich : 6.5/10
BlacKkKlansman - Spike Lee : 6.5/10
The Fundamentals of Caring - Rob Burnett : 6.5/10
22 July - Paul Greengrass : 7/10
Private Life - Tamara Jenkins : 6/10
Halloween - David Gordon Green : 6/10
SÉRIES :
Bojack Horseman - Saison 5 : 4/10
The Haunting of Hill House - Saison 1 : 2/10
Orange is The New black - Saison 5 : en cours.
Orange is The New black - Saison 3 : 5/10
Orange is The New black - Saison 4 : 5/10
Bounce - Don Roos : 4/10
Première année - Thomas Lilti : 7/10
Hush - Mike Flanagan : 6/10
Hippocrate - Thomas Lilti : 5.5/10
Saint Jack - Peter Bogdanovich : 6.5/10
BlacKkKlansman - Spike Lee : 6.5/10
The Fundamentals of Caring - Rob Burnett : 6.5/10
22 July - Paul Greengrass : 7/10
Private Life - Tamara Jenkins : 6/10
Halloween - David Gordon Green : 6/10
SÉRIES :
Bojack Horseman - Saison 5 : 4/10
The Haunting of Hill House - Saison 1 : 2/10
Orange is The New black - Saison 5 : en cours.
Orange is The New black - Saison 3 : 5/10
Orange is The New black - Saison 4 : 5/10
Dernière modification par 7swans le 28 oct. 18, 08:59, modifié 10 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Octobre 2018
While we’re young (Noah Baumbach, 2014)
Où Baumbach suggère que la fréquentation de la jeunesse constitue à la fois un aiguillon nécessaire pour insuffler aux quadras la force d’avancer et une source d’effroi informulée. Sa réflexion sur la peur du remplacement générationnel, l’intégrité contre l’imposture artistiques, la réversion de l’amitié en rivalité, l’effritement de tous les murs porteurs de l’existence éprouvé lors de la middle-life crisis, n’est pas sans potentiel. Mais la profusion des pistes s’avère contre-productive, soulignant la superficialité de leur traitement, l’inaptitude à en creuser les enjeux. L’acidité mesquine du regard accroît l’inintérêt pour ces personnages médiocres et antipathiques, obnubilés par leur seul nombril. Et la conclusion conservatrice (point d’épanouissement sans enfant) enfonce le clou. N’est pas Woody Allen qui veut. 3/6
Amin (Philippe Faucon, 2018)
Il est ouvrier du bâtiment traîné de chantier en chantier, rouage d’un capitalisme mondialisé qui exploite et déracine les hommes. Il n’a d’autres amis que ses collègues résidant au foyer, et mesure à chaque retour au pays la distance qui le sépare de son épouse (si belle) et de ses enfants. Cinéaste de l’épure, Faucon filme son quotidien avec la même délicatesse qu’il met à capter la détresse des uns, la détermination des autres, le désir de réconfort, la douceur des exilés, la parenthèse amoureuse entre deux âmes esseulées comme un espoir minuscule dans une société divisée. Pas un seul plan complaisant, aucun dialogue superflu, encore moins de morale pesante, mais un regard d’une rectitude sans faille sur cette humanité en marge, qui dépasse la sociologie pour atteindre la vérité poignante du sentiment. 5/6
I… comme Icare (Henri Verneuil, 1979)
Volney-Garrison enquête sur le meurtre du président Jarry-Kennedy, snipé de trois balles, dans sa décapotable, par un certain Daslow-Oswald, depuis la terrasse d’un immeuble. C’est du moins ce que conclut le rapport officiel Heininger-Warren. Refusant cette thèse et se basant sur des pièces et indices troublants (dont un film amateur réalisé par un certain Sanio-Zapruder), le procureur met à jour un complot impliquant jusqu’aux plus hautes sphères de l’état. Malgré les découvertes téléguidées d’une séquence à l’autre, malgré une facture verrouillée qui singe maladroitement les films-dossiers américains de cette période, l’enquête se laisse regarder sans ennui. En son centre, une scène captivante inspirée de la fameuse expérience de Milgram, mais dont le potentiel reste curieusement inexploité. 4/6
Summer of Sam (Spike Lee, 1999)
Juillet 1977, dans le Bronx. Le disco affronte le punk, l’été est torride, et un labrador noir, agent d’un démon millénaire nommé Sam, intime l’ordre à Richard David Falco de tuer, en préférence les jeunes femmes brunes. La fièvre atteint son comble lorsqu’une énorme panne d’électricité plonge la ville dans le noir et le chaos. Climat d’apocalypse urbaine dépeint avec une énergique délectation par le cinéaste, qui brosse une fresque clinquante, séduisante, survitaminée, où la violence se mêle à la marginalité et le puritanisme à la débauche. Par-delà une matière romanesque à plusieurs étages, autour de laquelle il déploie deux heures de style glamour et de récits parallèles, il analyse les mécanismes de la peur et du désordre, le rapport de la norme et de la marge, l’exaspération sociale portée à son point de rupture. 4/6
Depuis le temps que la bande-annonce incendiaire, sexy et survoltée me faisait de l'oeil... (je ne sais pas combien de fois j'ai pu la regarder, celle-ci)
Family business (Sidney Lumet, 1989)
Les affaires de famille ne sont ici pas celles du crime, plutôt celles du petit banditisme au rabais. Nulle trace de mafia, de clan organisé, de gangstérisme à grande échelle, seulement trois générations de cambrioleurs : le fils, le père, le grand-père, diversement motivés et impliqués, se retrouvant face à un cas de conscience. Le film, lui, est moins un polar qu’une comédie douce-amère où l’auteur s’intéresse une fois de plus à quelques marginaux. Si l’action l’amuse, il regarde surtout avec complicité une poignée de personnages anticonformistes qui rêvent d’indépendance et de liberté. Et c’est bien le regard posé sur la filiation, sur la difficulté à s’affranchir des espoirs de ceux que l’on aime ou au contraire à les concrétiser, qui constitue le meilleur atout de cette œuvre un peu trop tiède et ronronnante. 4/6
Deux hommes en fuite (Joseph Losey, 1970)
Après quelques films baroques, le cinéaste a peut-être voulu prouver qu’il était capable de réaliser une œuvre brutale, construite sur un schéma narratif qui fait la part belle à l’action. Soit deux prisonniers poursuivis par une armée étrangère et harcelés par un hélicoptère semblable à un gros oiseau de mort. Il s’agit d’une parabole (sur la guerre, la défaite inéluctable), mais cette fois dépouillée de tout ornement, de tout développement dialectique, consacrée exclusivement à dépeindre la fuite, la fatigue ou la haine : une attaque aérienne effleurant les hommes en rase-motte, une course à travers des meules qui flambent, une arrivée dans un paysage de neige comme symbole d’une liberté improbable. Le résultat, marqué du sceau d’un désespoir froid, est trop aride pour emporter vraiment l’adhésion. 3/6
Tempête sur la colline (Douglas Sirk, 1951)
Tohu-bohu au couvent de Notre-Dame de Rheims, converti en hôpital pour les victimes d’une région dévastée par les cieux en colère. Une jeune condamnée à mort y fait escale en attente de son exécution, qui clame son innocence. Et sœur Mary, convaincue par la touchante détresse de l’accusée, de s’improviser Sherlock Holmes en cornette. L’œuvre appartient à une espèce importante du Hollywood d’après-guerre : le film de nonnes. Soutenu par la fermeté sereine de Claudette Colbert, il le fait glisser du côté du suspense gothique, nimbe de clair-obscur les nombreuses séquences nocturnes, ménage une enquête fertile en mystères, rebondissements et coupables potentiels, jusqu’au dénouement typiquement hitchcockien dans un clocher. L’exercice, sans doute mineur, est aussi maitrisé que captivant. 4/6
First man (Damien Chazelle, 2018)
Le départ est immédiat, l’immersion opère dès les premières images, convulsives, floues, déchiquetées, et l’odyssée happe pour ne plus jamais lâcher. De l’extraordinaire aventure humaine, collective et technologique que constituèrent les programmes Gemini et Apollo, le réalisateur tire une passionnante épopée, en équilibre parfait entre l’intime et le spectaculaire. Le film refuse toute envolée emphatique pour mieux laisser infuser l’émotion née d’une idée aussi belle que fragile : c’est sur la Lune, dans le silence et la solitude, que cet homme devait conclure son travail de deuil. La technicité consommée de la réalisation, la rigueur factuelle du traitement, la concentration dramatique d’un récit tenu d’une main de fer, ponctué de grands moments de tension ou de fascination, attestent de sa totale réussite. 5/6
Prenez garde à la sainte putain (Rainer Werner Fassbinder, 1971)
Il n’est pas interdit de tenir ce film déroutant pour une confession, au cours de laquelle un cinéaste s’interroge sur son agir et formule des questions aussi confuses que celles du rapport entre la mise en scène et la vie, entre le métier de l’acteur, la schizophrénie ou la prostitution. Fassbinder met en scène le moment de la création cinématographique où une équipe de tournage s’engage volontairement dans un jeu de rôles qui voit chacun assumer le destin d’un double momentané. Il cherche ainsi à mettre à nu la structure des relations interhumaines, tissée d’affrontements de terreur et de violence. L’hystérie effleurant constamment de ce théâtre absurde et le caractère déréalisant d’une mise en scène refusant toute identification à des personnages antipathiques rendent difficile l’investissement émotionnel. 3/6
Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme, 1986)
Archétype du cadre yuppie, Charles s’ennuie, comme l’Amérique shootée à la réussite par le travail et l’ascension sociale. Sa rencontre avec la fantasque et incendiaire Lulu lui fait entamer un drôle de voyage : d’abord l’étape de l’envoûtement et de l’initiation charnelle (motel au bord de l’autoroute), puis celle de la morale bien pensante (mère ravie, rêve de midinette et fête d’anciens du lycée), enfin celle de la transgression, qui oblige à briser le moule de l’apparence (retour infernal de l’ex-mari ultra-violent). Le film procède de la même façon, par brusques changements de tons, par dérapages narratifs rattrapés avec brio, pratiquant la collusion des situations et des registres (ballade sentimentale, comédie romantique, satire, thriller), cultivant un humour débridé qui joue à subvertir les clichés. 4/6
Cold war (Paweł Pawlikowski, 2018)
Il s’agit ici de faire tenir en moins d’une heure et demie quinze ans de chronique amoureuse et de conflit entre blocs géopolitiques, de peindre l’asservissement du désir à la marche du monde. Afin de remporter ce pari de fermeté et de concision, l’auteur opte pour un récit pointilliste qui opère par ellipses successives et épouse le morcellement d’une idylle impossible, ballotée entre Est et Ouest, des deux côtés du rideau de fer, alors que s’abat le gris universel de l’ère soviétique. Mais un tel dispositif n’évite pas l’écueil de la sécheresse : ainsi condensée, comme vidée de ses stases de cristallisation et d’épiphanie, cette histoire d’une passion toujours frustrée manque de la flamme, de l’élan lyrique qui auraient du lui permettre de dépasser l’élégance ouatée et l’esthétique très Cartier-Bresson de sa mise en scène. 4/6
Été violent (Valerio Zurlini, 1959)
La volupté d’être, on ne la goûte à son juste prix qu’au seuil du désastre et de la grande peur. Cet été violent, c’est celui de 1943 qui voit les derniers sursauts du fascisme italien. Autour d’une plage proche de Rimini, quelques jeunes oisifs tentent d’oublier les réalités du moment. Tout ici dégage un charme insinuant auquel contribuent le moelleux de l’écriture, la présence sensuelle des corps, le style flâneur mais précis qui restitue la douceur de la durée, propre à capter les ruses et les hésitations du sentiment en train de naître. À travers cette belle et passionnelle histoire d’amour, remarquable d’acuité psychologique, le film cueille la fragilité des instants parfaits, la grâce irremplaçable de purs "bonheurs d’expression", d’autant plus émouvants qu’ils sont arrachés aux duretés de l’existence. 5/6
Jerry souffre-douleur (Jerry Lewis, 1964)
En racontant l’histoire de ce groom programmé par quelques producteurs désemparés pour devenir une star, l’auteur nourrit un thème éprouvé : l’ascension d’un minable et sa rencontre avec une célébrité fragile et trompeuse. L’univers de Jerry-comique-qui-pense réapparaît ainsi dans toute son identité mais également toutes ses limites : la destruction incessante d’une mise en scène élégante par un script inégal, la mièvrerie des séquences-confessions, la contradiction flagrante entre une vision du monde prétendument rigoureuse et la fragmentation du récit en une suite de sketches qui en éloignent. Or on peut attendre de lui mieux que des morceaux ni trop solides ni trop fragiles, que des pitreries plus ou moins riches d’intentions latentes, bref mieux qu’un perpétuel et précaire équilibre entre deux chaises. 3/6
Lame de fond (Vincente Minnelli, 1946)
À l’instar de Soupçons d’Hitchcock ou de Hantise de Cukor, cette œuvre, qui leur est similaire, devrait être considérée comme un film noir, quand bien même elle appartient à la descendance hybride du genre gothique, imprégné par l’iconographie du mélodrame. Minnelli semble un peu se chercher, mélange les registres et retombe sur ses pieds à travers le personnage de Mitchum, élégant et froissé, qui préfigure chez lui une longue lignée d’hommes brimés et rejetés. Mais s’il parvient à débrider son inventivité en explorant les capacités visuelles d’un décor tourmenté, d’un visage inquiet, d’un corps fuyant, si la mise en scène accentue les moments dramatiques, ménage de subtiles insinuations et donne une vraie présence aux intérieurs, le scénario traîne paresseusement d’un cliché à l’autre. 4/6
L’ours et la poupée (Michel Deville, 1970)
Sur le patron de la comédie américaine et plus particulièrement de L’Impossible Monsieur Bébé, qui voit une adorable enquiquineuse poursuivre de ses assiduités un homme s’obstinant à lui résister, cette charmante bulle de fantaisie, légère et débridée, guillerette et colorée, exploite le romantisme d’un Marivaux ou d’un Musset. Que l’exubérante modèle vivant dans un hôtel particulier du seizième rencontre un musicien tranquille retiré à la campagne, que la nature, les enfants, la simplicité, la flânerie et l’utopie d’un mode de vie s’opposent à la sophistication artificieuse de l’autre comme Rossini à Eddie Vartan, cela participe d’une démarche reposant sur une succession de dissonances et de modulations, et se nourrissant des conventions pour mieux en jouer, sans biseauter les cartes ni piper les dés. 4/6
Où Baumbach suggère que la fréquentation de la jeunesse constitue à la fois un aiguillon nécessaire pour insuffler aux quadras la force d’avancer et une source d’effroi informulée. Sa réflexion sur la peur du remplacement générationnel, l’intégrité contre l’imposture artistiques, la réversion de l’amitié en rivalité, l’effritement de tous les murs porteurs de l’existence éprouvé lors de la middle-life crisis, n’est pas sans potentiel. Mais la profusion des pistes s’avère contre-productive, soulignant la superficialité de leur traitement, l’inaptitude à en creuser les enjeux. L’acidité mesquine du regard accroît l’inintérêt pour ces personnages médiocres et antipathiques, obnubilés par leur seul nombril. Et la conclusion conservatrice (point d’épanouissement sans enfant) enfonce le clou. N’est pas Woody Allen qui veut. 3/6
Amin (Philippe Faucon, 2018)
Il est ouvrier du bâtiment traîné de chantier en chantier, rouage d’un capitalisme mondialisé qui exploite et déracine les hommes. Il n’a d’autres amis que ses collègues résidant au foyer, et mesure à chaque retour au pays la distance qui le sépare de son épouse (si belle) et de ses enfants. Cinéaste de l’épure, Faucon filme son quotidien avec la même délicatesse qu’il met à capter la détresse des uns, la détermination des autres, le désir de réconfort, la douceur des exilés, la parenthèse amoureuse entre deux âmes esseulées comme un espoir minuscule dans une société divisée. Pas un seul plan complaisant, aucun dialogue superflu, encore moins de morale pesante, mais un regard d’une rectitude sans faille sur cette humanité en marge, qui dépasse la sociologie pour atteindre la vérité poignante du sentiment. 5/6
I… comme Icare (Henri Verneuil, 1979)
Volney-Garrison enquête sur le meurtre du président Jarry-Kennedy, snipé de trois balles, dans sa décapotable, par un certain Daslow-Oswald, depuis la terrasse d’un immeuble. C’est du moins ce que conclut le rapport officiel Heininger-Warren. Refusant cette thèse et se basant sur des pièces et indices troublants (dont un film amateur réalisé par un certain Sanio-Zapruder), le procureur met à jour un complot impliquant jusqu’aux plus hautes sphères de l’état. Malgré les découvertes téléguidées d’une séquence à l’autre, malgré une facture verrouillée qui singe maladroitement les films-dossiers américains de cette période, l’enquête se laisse regarder sans ennui. En son centre, une scène captivante inspirée de la fameuse expérience de Milgram, mais dont le potentiel reste curieusement inexploité. 4/6
Summer of Sam (Spike Lee, 1999)
Juillet 1977, dans le Bronx. Le disco affronte le punk, l’été est torride, et un labrador noir, agent d’un démon millénaire nommé Sam, intime l’ordre à Richard David Falco de tuer, en préférence les jeunes femmes brunes. La fièvre atteint son comble lorsqu’une énorme panne d’électricité plonge la ville dans le noir et le chaos. Climat d’apocalypse urbaine dépeint avec une énergique délectation par le cinéaste, qui brosse une fresque clinquante, séduisante, survitaminée, où la violence se mêle à la marginalité et le puritanisme à la débauche. Par-delà une matière romanesque à plusieurs étages, autour de laquelle il déploie deux heures de style glamour et de récits parallèles, il analyse les mécanismes de la peur et du désordre, le rapport de la norme et de la marge, l’exaspération sociale portée à son point de rupture. 4/6
Depuis le temps que la bande-annonce incendiaire, sexy et survoltée me faisait de l'oeil... (je ne sais pas combien de fois j'ai pu la regarder, celle-ci)
Family business (Sidney Lumet, 1989)
Les affaires de famille ne sont ici pas celles du crime, plutôt celles du petit banditisme au rabais. Nulle trace de mafia, de clan organisé, de gangstérisme à grande échelle, seulement trois générations de cambrioleurs : le fils, le père, le grand-père, diversement motivés et impliqués, se retrouvant face à un cas de conscience. Le film, lui, est moins un polar qu’une comédie douce-amère où l’auteur s’intéresse une fois de plus à quelques marginaux. Si l’action l’amuse, il regarde surtout avec complicité une poignée de personnages anticonformistes qui rêvent d’indépendance et de liberté. Et c’est bien le regard posé sur la filiation, sur la difficulté à s’affranchir des espoirs de ceux que l’on aime ou au contraire à les concrétiser, qui constitue le meilleur atout de cette œuvre un peu trop tiède et ronronnante. 4/6
Deux hommes en fuite (Joseph Losey, 1970)
Après quelques films baroques, le cinéaste a peut-être voulu prouver qu’il était capable de réaliser une œuvre brutale, construite sur un schéma narratif qui fait la part belle à l’action. Soit deux prisonniers poursuivis par une armée étrangère et harcelés par un hélicoptère semblable à un gros oiseau de mort. Il s’agit d’une parabole (sur la guerre, la défaite inéluctable), mais cette fois dépouillée de tout ornement, de tout développement dialectique, consacrée exclusivement à dépeindre la fuite, la fatigue ou la haine : une attaque aérienne effleurant les hommes en rase-motte, une course à travers des meules qui flambent, une arrivée dans un paysage de neige comme symbole d’une liberté improbable. Le résultat, marqué du sceau d’un désespoir froid, est trop aride pour emporter vraiment l’adhésion. 3/6
Tempête sur la colline (Douglas Sirk, 1951)
Tohu-bohu au couvent de Notre-Dame de Rheims, converti en hôpital pour les victimes d’une région dévastée par les cieux en colère. Une jeune condamnée à mort y fait escale en attente de son exécution, qui clame son innocence. Et sœur Mary, convaincue par la touchante détresse de l’accusée, de s’improviser Sherlock Holmes en cornette. L’œuvre appartient à une espèce importante du Hollywood d’après-guerre : le film de nonnes. Soutenu par la fermeté sereine de Claudette Colbert, il le fait glisser du côté du suspense gothique, nimbe de clair-obscur les nombreuses séquences nocturnes, ménage une enquête fertile en mystères, rebondissements et coupables potentiels, jusqu’au dénouement typiquement hitchcockien dans un clocher. L’exercice, sans doute mineur, est aussi maitrisé que captivant. 4/6
First man (Damien Chazelle, 2018)
Le départ est immédiat, l’immersion opère dès les premières images, convulsives, floues, déchiquetées, et l’odyssée happe pour ne plus jamais lâcher. De l’extraordinaire aventure humaine, collective et technologique que constituèrent les programmes Gemini et Apollo, le réalisateur tire une passionnante épopée, en équilibre parfait entre l’intime et le spectaculaire. Le film refuse toute envolée emphatique pour mieux laisser infuser l’émotion née d’une idée aussi belle que fragile : c’est sur la Lune, dans le silence et la solitude, que cet homme devait conclure son travail de deuil. La technicité consommée de la réalisation, la rigueur factuelle du traitement, la concentration dramatique d’un récit tenu d’une main de fer, ponctué de grands moments de tension ou de fascination, attestent de sa totale réussite. 5/6
Prenez garde à la sainte putain (Rainer Werner Fassbinder, 1971)
Il n’est pas interdit de tenir ce film déroutant pour une confession, au cours de laquelle un cinéaste s’interroge sur son agir et formule des questions aussi confuses que celles du rapport entre la mise en scène et la vie, entre le métier de l’acteur, la schizophrénie ou la prostitution. Fassbinder met en scène le moment de la création cinématographique où une équipe de tournage s’engage volontairement dans un jeu de rôles qui voit chacun assumer le destin d’un double momentané. Il cherche ainsi à mettre à nu la structure des relations interhumaines, tissée d’affrontements de terreur et de violence. L’hystérie effleurant constamment de ce théâtre absurde et le caractère déréalisant d’une mise en scène refusant toute identification à des personnages antipathiques rendent difficile l’investissement émotionnel. 3/6
Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme, 1986)
Archétype du cadre yuppie, Charles s’ennuie, comme l’Amérique shootée à la réussite par le travail et l’ascension sociale. Sa rencontre avec la fantasque et incendiaire Lulu lui fait entamer un drôle de voyage : d’abord l’étape de l’envoûtement et de l’initiation charnelle (motel au bord de l’autoroute), puis celle de la morale bien pensante (mère ravie, rêve de midinette et fête d’anciens du lycée), enfin celle de la transgression, qui oblige à briser le moule de l’apparence (retour infernal de l’ex-mari ultra-violent). Le film procède de la même façon, par brusques changements de tons, par dérapages narratifs rattrapés avec brio, pratiquant la collusion des situations et des registres (ballade sentimentale, comédie romantique, satire, thriller), cultivant un humour débridé qui joue à subvertir les clichés. 4/6
Cold war (Paweł Pawlikowski, 2018)
Il s’agit ici de faire tenir en moins d’une heure et demie quinze ans de chronique amoureuse et de conflit entre blocs géopolitiques, de peindre l’asservissement du désir à la marche du monde. Afin de remporter ce pari de fermeté et de concision, l’auteur opte pour un récit pointilliste qui opère par ellipses successives et épouse le morcellement d’une idylle impossible, ballotée entre Est et Ouest, des deux côtés du rideau de fer, alors que s’abat le gris universel de l’ère soviétique. Mais un tel dispositif n’évite pas l’écueil de la sécheresse : ainsi condensée, comme vidée de ses stases de cristallisation et d’épiphanie, cette histoire d’une passion toujours frustrée manque de la flamme, de l’élan lyrique qui auraient du lui permettre de dépasser l’élégance ouatée et l’esthétique très Cartier-Bresson de sa mise en scène. 4/6
Été violent (Valerio Zurlini, 1959)
La volupté d’être, on ne la goûte à son juste prix qu’au seuil du désastre et de la grande peur. Cet été violent, c’est celui de 1943 qui voit les derniers sursauts du fascisme italien. Autour d’une plage proche de Rimini, quelques jeunes oisifs tentent d’oublier les réalités du moment. Tout ici dégage un charme insinuant auquel contribuent le moelleux de l’écriture, la présence sensuelle des corps, le style flâneur mais précis qui restitue la douceur de la durée, propre à capter les ruses et les hésitations du sentiment en train de naître. À travers cette belle et passionnelle histoire d’amour, remarquable d’acuité psychologique, le film cueille la fragilité des instants parfaits, la grâce irremplaçable de purs "bonheurs d’expression", d’autant plus émouvants qu’ils sont arrachés aux duretés de l’existence. 5/6
Jerry souffre-douleur (Jerry Lewis, 1964)
En racontant l’histoire de ce groom programmé par quelques producteurs désemparés pour devenir une star, l’auteur nourrit un thème éprouvé : l’ascension d’un minable et sa rencontre avec une célébrité fragile et trompeuse. L’univers de Jerry-comique-qui-pense réapparaît ainsi dans toute son identité mais également toutes ses limites : la destruction incessante d’une mise en scène élégante par un script inégal, la mièvrerie des séquences-confessions, la contradiction flagrante entre une vision du monde prétendument rigoureuse et la fragmentation du récit en une suite de sketches qui en éloignent. Or on peut attendre de lui mieux que des morceaux ni trop solides ni trop fragiles, que des pitreries plus ou moins riches d’intentions latentes, bref mieux qu’un perpétuel et précaire équilibre entre deux chaises. 3/6
Lame de fond (Vincente Minnelli, 1946)
À l’instar de Soupçons d’Hitchcock ou de Hantise de Cukor, cette œuvre, qui leur est similaire, devrait être considérée comme un film noir, quand bien même elle appartient à la descendance hybride du genre gothique, imprégné par l’iconographie du mélodrame. Minnelli semble un peu se chercher, mélange les registres et retombe sur ses pieds à travers le personnage de Mitchum, élégant et froissé, qui préfigure chez lui une longue lignée d’hommes brimés et rejetés. Mais s’il parvient à débrider son inventivité en explorant les capacités visuelles d’un décor tourmenté, d’un visage inquiet, d’un corps fuyant, si la mise en scène accentue les moments dramatiques, ménage de subtiles insinuations et donne une vraie présence aux intérieurs, le scénario traîne paresseusement d’un cliché à l’autre. 4/6
L’ours et la poupée (Michel Deville, 1970)
Sur le patron de la comédie américaine et plus particulièrement de L’Impossible Monsieur Bébé, qui voit une adorable enquiquineuse poursuivre de ses assiduités un homme s’obstinant à lui résister, cette charmante bulle de fantaisie, légère et débridée, guillerette et colorée, exploite le romantisme d’un Marivaux ou d’un Musset. Que l’exubérante modèle vivant dans un hôtel particulier du seizième rencontre un musicien tranquille retiré à la campagne, que la nature, les enfants, la simplicité, la flânerie et l’utopie d’un mode de vie s’opposent à la sophistication artificieuse de l’autre comme Rossini à Eddie Vartan, cela participe d’une démarche reposant sur une succession de dissonances et de modulations, et se nourrissant des conventions pour mieux en jouer, sans biseauter les cartes ni piper les dés. 4/6
Et aussi :
Nos batailles (Guillaume Senez, 2018) - 5/6
Girl (Lukas Dhont, 2018) - 4/6
Le grand bain (Gilles Lelouche, 2018) - 5/6
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 1 nov. 18, 17:36, modifié 7 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
OCTOBRE 2018
FILM DU MOIS:
The Spiral Staircase / Deux mains, la nuit, de Robert Siodmak (1946) 8/10 - Proto-film de serial killer, magnifié par la photographie du très inspiré Nicholas Musuraca.
FILMS DECOUVERTS:
La secte, de Michele Soavi (1991) 7,5/10 - Une inventivité formelle très ludique, un scénario alambiqué mais riche, quelques moments kitschs, mais qui ne gachent pas le déroulement mystérieux d'une intrigue où satanisme et occultisme se taillent la part du lion. Pas mal du tout...
Hold the dark / aucun homme ni dieu, de Jeremy Saulnier (2018) 8/10 - Si certains se désoleront de ne pas trouver ici la tension de ses deux films précédents, d'autres, dont moi, se régaleront d'un sens du cadre privilégié par un scope de toute beauté, d'une ambiance lente, lourde, sombre, soutenue par une BO toute en retenue, d'un film au rythme lent mais au style bien affirmé.
The Tingler, de William Castle (1959) 7,5/10 - Un bon film d'épouvante, qui contient deux séquences d'anthologie. Castle est un véritable théoricien de l'horreur, même si son décortiquage des ressorts du genre ne visaient qu'à effrayent plus encore les gens. Il n'empêche, son oeuvre met en évidence une bonne partie de ce qui caractérise ce genre si particulier.
The Comedy of Terrors, de Jacques Tourneur (1963) 7,5/10 - Farce qui a le mérite de réunir quelques grands nom du genre, tous décidés ici à beaucoup s'amuser, et à nous amuser au passage.
Otoko et Sasuke, de Yasujirô Shimazu (1935) 6/10 - Si le film demeure peu attachant, son récit édifiant d'un dévouement et du sacrifice de soi reste saisissant. Par ailleurs, le sens visuel de Shimazu frappe juste à plusieurs moments...
Courant chaud, de Kôzaburô Yoshimura (1939) 4/10 - Bluette alliant romance hospitalière et comédie (?) du remariage. Trop long, très alambiqué, et sans grand intérêt narratif, le film manque singulièrement d'intérêt, malgré quelques rares idées visuelles, comme cette table en noir et blanc avec des tasses de couleur inverse.
Je suis vivant, d'Aldo Lado (1971) 7/10 - Etrange polar labyrinthique, qu'une pointe de fantastique rend assez marquant, mais qui manque peut-être d'une résolution forte. On se prend vite au charme de Prage, et de la BO envoutante de Morricone.
Trilogy of Terror, de Dan Curtis (1975) 7/10 - 3 sketches d'intérêt inégal, dont le dernier seul est un véritable cauchemard, mais alors mémorable, celui-là...
A Star is born, de Bradley Cooper (2018) 6/10 - Joli premier film pour Bradley Cooper, mais le script reste bancal. Le personnage de Lady Gaga s'efface derrière la chanteuse, reste inexistant (aucune personalité, aucun caractère), et j'ai trouvé regrettable que l'échec de Cooper s'explique par divers facteurs sociaux plutôt que par la cruauté du show business, ce qui était le sujet du film de Wellman.
Nekromantik 2, de Jorg Butgereit (1991) 2/10 - Lent, raté et bourré d'éléments d'intrigue qui s'enquillent mal, cette suite peine vraiment à convaincre...
Anatomie, de Stefan Ruzowitzky (2000) 7,5/10 - Entre polar noir et teenage movie au sein d'une vieille école d'anatomie, ce film se regarde avec un franc plaisir. Ruzowitzky est sans doute le plus "américain" des réalisateurs allemands du moment, ses films savent divertir.
Anatomie 2, de Stefan Ruzowitzky (2003) 5/10 - Suite trop orientée genre, à l'intrigue un peu absurde et qui s'emboite mal avec la précédente. Ca reste amusant, mais sans plus... Dommage.
Dead of night, de Bob Clark (1974) 7,5/10 - Sorte de fable horrifique sur le retour des soldats du Viet-Nam. Assez sombre, mais pas mal fichu.
Carnage / The Burning, de Tony Maylam (1981) 4/10 - Sorte de kilomètre zéro du slasher, bourré de clichés et sans surprise, mais correctement conduit...
The Undying Monster, de John Brahm (1942) 7,5/10 - Bel exercice de style horrifique, dans la lignée du chien des Baskerville.
Fascination, de Jean Rollin (1979) 3/10 - Une intrigue sans queue ni tête, des femmes nues qui jouent très mal, une ambiance érotique bougie-voilages, et le tour est joué ! Jean Rollin nous fait son cinéma. Je reste peu convaincu par les recettes du bonhomme...
Capharnaum, de Nadine Labaki (2018) 7,5/10 - Ce récit suit le parcours d'un enfant en perdition dans une société libanaise qui écarte ses exclus de façon assez brutale. La force du récit tient beaucoup à la qualité de jeu des enfants, mais aussi au regard sans concession que porte la réalisatrice sur cette société.
L'inferno, de Francesco Bertolini (1911) 8/10 - Le réalisateur offre une version filmée des illustrations médiévales de la Divine Comédie de Dante, qui est aussi un défilé des diverses techniques de truquage optique disponibles à l'époque. Un document saisissant.
The Black Room, de Roy William Neill (1935) 7,5/10 - Boris Karloff s'en donne à coeur joie dans ce double rôle de jumeaux pris dans une prophétie mortifère... Très sympa.
The Predator, de Shane Black (2018) 7,5/10 - Conscient qu'il ne pourra dévier son intrigue de la voie du blockbuster, Black s'amuse à typer ses personnages secondaires et multiplie les remarques au second degré. Cette suite peinera ceux qui espéraient un film sérieux, amusera les autres...
Venom, de Ruben Fleischer (2018) 6/10 - Un divertissement efficace, ponctué de faiblesses de script et d'intrigue.
La chute de la maison Usher, de Roger Corman (1960) 7/10 - Une bien belle illustration de la nouvelle de Poe, notamment en raison d'un Price qui en rajoute et d'une utilisation des couleurs très inspirée. Une jolie réussite.
Le monstre des temps perdus, d'Eugene Lourie (1953) 6,5/10 - On s'intéressera à ce proto-Godzilla si on aime le genre, Ray Harryhausen fait ses premières armes et son monstre est très réussi.
Titan, de Lennart Ruff (2018) 4/10 - Récit fictif qui suit la métamorphose d'hommes qui doivent vivre sur Titan. Le film reste sans tonus, et ennuie doucement...
Ichi the Killer, de Takashi Miike (2001) 8/10 - Enfin un film qui s'accommode parfaitement de la fantaisie délirante du réalisateur. Ce film multiplie morceaux de bravoure et séquences d'anthologie, à un rythme assez saisissant. Une belle réussite.
Sorum, de Jun Jong-chan (2001) 6/10 - Sorte de drame psychologique et social, matiné d'une ambiance fantastique... Le tout n'est pas mauvais, mais manque d'un petit quelque chose qui accroche le spectateur.
Les mains d'Orlac, de Robert Wiene (1924) 5,5/10 - L'expressionnisme allemand pousse ici Conrad Veidt à en faire des caisses, ce qui atténue la force du film dont la mise en scène reste, elle, en retrait. Le tout reste intéressant, mais pas vraiment formidable.
La terreur des zombies, de Marino Girolami (1980) 4/10 - A réserver aux afficionados du bis italien, ce film offre quelques délicieux moments nanardesques, qui feront leur régal. Mention spéciale aux indigènes spécialisés dans l'aide à résoudre le scénario.
Le jardin des tortures, de Freddie Francis (1967) 7/10 - Film à sketches assez sympathique, où l'on rencontre un piano amoureux, une actrice trop ambitieuse, et un chat démoniaque...
Sanctuaire, de Michele Soavi (1989) 8/10 - Sorte de huis-clos occulte, dans lequel le sens visuel de Soavi fait merveille, offrant un livre d'image horrifique à souhait, sur fond de démonisme et de secret des cathédrales... Un film particulièrement sympathique.
FILMS REVUS:
Vendredi 13, de Sean S. Cunningham (1980) 7,5/10 - Révision heureuse de ce film qui, à défaut de surprendre, reste assez efficace dans sa façon de construire le suspense.
In the Mouth of Madness, de John Carpenter (1994) 10/10 - Le film méta de Big John ne perd rien de sa force à la énième révision, c'est au contraire pour moi l'occasion de m'émerveiller de son utilisation du scope et de la profondeur de champs. Belle révision, impérative à la veille de son concert...
Escape from New York, de John Carpenter (1981) 9/10 - L'inénarrable aventure de Snake Plissken au coeur de l'ile devenue prison reste une source de joie à chaque visionnage.
They Live, de John Carpenter (1988) 7,5/10 - Si je revois ce classique de Carpenter avec plus de bienveillance qu'à sa sortie, je reste perplexe avec son traitement de la problématique par la violence, alors que le film semble aborder un thème autrement plus compliqué que ça...
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
The Spiral Staircase / Deux mains, la nuit, de Robert Siodmak (1946) 8/10 - Proto-film de serial killer, magnifié par la photographie du très inspiré Nicholas Musuraca.
FILMS DECOUVERTS:
La secte, de Michele Soavi (1991) 7,5/10 - Une inventivité formelle très ludique, un scénario alambiqué mais riche, quelques moments kitschs, mais qui ne gachent pas le déroulement mystérieux d'une intrigue où satanisme et occultisme se taillent la part du lion. Pas mal du tout...
Hold the dark / aucun homme ni dieu, de Jeremy Saulnier (2018) 8/10 - Si certains se désoleront de ne pas trouver ici la tension de ses deux films précédents, d'autres, dont moi, se régaleront d'un sens du cadre privilégié par un scope de toute beauté, d'une ambiance lente, lourde, sombre, soutenue par une BO toute en retenue, d'un film au rythme lent mais au style bien affirmé.
The Tingler, de William Castle (1959) 7,5/10 - Un bon film d'épouvante, qui contient deux séquences d'anthologie. Castle est un véritable théoricien de l'horreur, même si son décortiquage des ressorts du genre ne visaient qu'à effrayent plus encore les gens. Il n'empêche, son oeuvre met en évidence une bonne partie de ce qui caractérise ce genre si particulier.
The Comedy of Terrors, de Jacques Tourneur (1963) 7,5/10 - Farce qui a le mérite de réunir quelques grands nom du genre, tous décidés ici à beaucoup s'amuser, et à nous amuser au passage.
Otoko et Sasuke, de Yasujirô Shimazu (1935) 6/10 - Si le film demeure peu attachant, son récit édifiant d'un dévouement et du sacrifice de soi reste saisissant. Par ailleurs, le sens visuel de Shimazu frappe juste à plusieurs moments...
Courant chaud, de Kôzaburô Yoshimura (1939) 4/10 - Bluette alliant romance hospitalière et comédie (?) du remariage. Trop long, très alambiqué, et sans grand intérêt narratif, le film manque singulièrement d'intérêt, malgré quelques rares idées visuelles, comme cette table en noir et blanc avec des tasses de couleur inverse.
Je suis vivant, d'Aldo Lado (1971) 7/10 - Etrange polar labyrinthique, qu'une pointe de fantastique rend assez marquant, mais qui manque peut-être d'une résolution forte. On se prend vite au charme de Prage, et de la BO envoutante de Morricone.
Trilogy of Terror, de Dan Curtis (1975) 7/10 - 3 sketches d'intérêt inégal, dont le dernier seul est un véritable cauchemard, mais alors mémorable, celui-là...
A Star is born, de Bradley Cooper (2018) 6/10 - Joli premier film pour Bradley Cooper, mais le script reste bancal. Le personnage de Lady Gaga s'efface derrière la chanteuse, reste inexistant (aucune personalité, aucun caractère), et j'ai trouvé regrettable que l'échec de Cooper s'explique par divers facteurs sociaux plutôt que par la cruauté du show business, ce qui était le sujet du film de Wellman.
Nekromantik 2, de Jorg Butgereit (1991) 2/10 - Lent, raté et bourré d'éléments d'intrigue qui s'enquillent mal, cette suite peine vraiment à convaincre...
Anatomie, de Stefan Ruzowitzky (2000) 7,5/10 - Entre polar noir et teenage movie au sein d'une vieille école d'anatomie, ce film se regarde avec un franc plaisir. Ruzowitzky est sans doute le plus "américain" des réalisateurs allemands du moment, ses films savent divertir.
Anatomie 2, de Stefan Ruzowitzky (2003) 5/10 - Suite trop orientée genre, à l'intrigue un peu absurde et qui s'emboite mal avec la précédente. Ca reste amusant, mais sans plus... Dommage.
Dead of night, de Bob Clark (1974) 7,5/10 - Sorte de fable horrifique sur le retour des soldats du Viet-Nam. Assez sombre, mais pas mal fichu.
Carnage / The Burning, de Tony Maylam (1981) 4/10 - Sorte de kilomètre zéro du slasher, bourré de clichés et sans surprise, mais correctement conduit...
The Undying Monster, de John Brahm (1942) 7,5/10 - Bel exercice de style horrifique, dans la lignée du chien des Baskerville.
Fascination, de Jean Rollin (1979) 3/10 - Une intrigue sans queue ni tête, des femmes nues qui jouent très mal, une ambiance érotique bougie-voilages, et le tour est joué ! Jean Rollin nous fait son cinéma. Je reste peu convaincu par les recettes du bonhomme...
Capharnaum, de Nadine Labaki (2018) 7,5/10 - Ce récit suit le parcours d'un enfant en perdition dans une société libanaise qui écarte ses exclus de façon assez brutale. La force du récit tient beaucoup à la qualité de jeu des enfants, mais aussi au regard sans concession que porte la réalisatrice sur cette société.
L'inferno, de Francesco Bertolini (1911) 8/10 - Le réalisateur offre une version filmée des illustrations médiévales de la Divine Comédie de Dante, qui est aussi un défilé des diverses techniques de truquage optique disponibles à l'époque. Un document saisissant.
The Black Room, de Roy William Neill (1935) 7,5/10 - Boris Karloff s'en donne à coeur joie dans ce double rôle de jumeaux pris dans une prophétie mortifère... Très sympa.
The Predator, de Shane Black (2018) 7,5/10 - Conscient qu'il ne pourra dévier son intrigue de la voie du blockbuster, Black s'amuse à typer ses personnages secondaires et multiplie les remarques au second degré. Cette suite peinera ceux qui espéraient un film sérieux, amusera les autres...
Venom, de Ruben Fleischer (2018) 6/10 - Un divertissement efficace, ponctué de faiblesses de script et d'intrigue.
La chute de la maison Usher, de Roger Corman (1960) 7/10 - Une bien belle illustration de la nouvelle de Poe, notamment en raison d'un Price qui en rajoute et d'une utilisation des couleurs très inspirée. Une jolie réussite.
Le monstre des temps perdus, d'Eugene Lourie (1953) 6,5/10 - On s'intéressera à ce proto-Godzilla si on aime le genre, Ray Harryhausen fait ses premières armes et son monstre est très réussi.
Titan, de Lennart Ruff (2018) 4/10 - Récit fictif qui suit la métamorphose d'hommes qui doivent vivre sur Titan. Le film reste sans tonus, et ennuie doucement...
Ichi the Killer, de Takashi Miike (2001) 8/10 - Enfin un film qui s'accommode parfaitement de la fantaisie délirante du réalisateur. Ce film multiplie morceaux de bravoure et séquences d'anthologie, à un rythme assez saisissant. Une belle réussite.
Sorum, de Jun Jong-chan (2001) 6/10 - Sorte de drame psychologique et social, matiné d'une ambiance fantastique... Le tout n'est pas mauvais, mais manque d'un petit quelque chose qui accroche le spectateur.
Les mains d'Orlac, de Robert Wiene (1924) 5,5/10 - L'expressionnisme allemand pousse ici Conrad Veidt à en faire des caisses, ce qui atténue la force du film dont la mise en scène reste, elle, en retrait. Le tout reste intéressant, mais pas vraiment formidable.
La terreur des zombies, de Marino Girolami (1980) 4/10 - A réserver aux afficionados du bis italien, ce film offre quelques délicieux moments nanardesques, qui feront leur régal. Mention spéciale aux indigènes spécialisés dans l'aide à résoudre le scénario.
Le jardin des tortures, de Freddie Francis (1967) 7/10 - Film à sketches assez sympathique, où l'on rencontre un piano amoureux, une actrice trop ambitieuse, et un chat démoniaque...
Sanctuaire, de Michele Soavi (1989) 8/10 - Sorte de huis-clos occulte, dans lequel le sens visuel de Soavi fait merveille, offrant un livre d'image horrifique à souhait, sur fond de démonisme et de secret des cathédrales... Un film particulièrement sympathique.
FILMS REVUS:
Vendredi 13, de Sean S. Cunningham (1980) 7,5/10 - Révision heureuse de ce film qui, à défaut de surprendre, reste assez efficace dans sa façon de construire le suspense.
In the Mouth of Madness, de John Carpenter (1994) 10/10 - Le film méta de Big John ne perd rien de sa force à la énième révision, c'est au contraire pour moi l'occasion de m'émerveiller de son utilisation du scope et de la profondeur de champs. Belle révision, impérative à la veille de son concert...
Escape from New York, de John Carpenter (1981) 9/10 - L'inénarrable aventure de Snake Plissken au coeur de l'ile devenue prison reste une source de joie à chaque visionnage.
They Live, de John Carpenter (1988) 7,5/10 - Si je revois ce classique de Carpenter avec plus de bienveillance qu'à sa sortie, je reste perplexe avec son traitement de la problématique par la violence, alors que le film semble aborder un thème autrement plus compliqué que ça...
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
FILM DU MOIS D'OCTOBRE 2018
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • L'intendant Sansho (Kenji Mizoguchi, 1954) — 7,5/10
• Les copains d'abord (Lawrence Kasdan, 1983) — 7/10
• Le syndrome chinois (James Bridges, 1979) — 6,5/10
• Le sel de la terre (Wim Wenders & Juliano Ribeiro Salgado, 2014) — 6,5/10
• The house that Jack built (Lars Von Trier, 2018) — 6/10
• Le train (Pierre Granier-Deferre, 1973) — 5,5/10
• Another country, histoire d'une trahison (Marek Kanievska, 1984) — 5/10
• Officier et gentleman (Taylor Hackford, 1982) — 5/10
• Hamburger film sandwich (John Landis, 1977) — 4,5/10
• Des gens comme les autres (Robert Redford, 1980) — 4/10
• The raid 2 (Gareth Evans, 2014) — 3,5/10
- • Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995) — 9/10
• Boulevard du crépuscule (Billy Wilder, 1950) — 8/10
• Douze hommes en colère (Sidney Lumet, 1957) — 8/10
- • Le bureau des légendes, saison 4 (Eric Rochant, 2018) — 6,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 3 nov. 18, 10:09, modifié 13 fois.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
OCTOBRE 2018
Film du mois :
CRIMSON PEAK, de Guillermo Del Toro
Prix spécial naptha :
LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT, Richard Fleischer
Films (re)découverts :
CRIMSON PEAK (Guillermo Del Toro, 2015) - 8/10
L'ECHINE DU DIABLE (El espinazo del diablo, Guillermo Del Toro, 2001) - 8/10
AUX FRONTIÈRES DE L'AUBE (Near Dark, Kathryn Bigelow, 1987) - 8/10
LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT (The New Centurions, Richard Fleischer, 1972) - 8/10
FANTÔMES CONTRE FANTÔMES (The Frighteners, Peter Jackson, 1996) - 8/10
LE DERNIER SURVIVANT (The Quiet Earth, Geoff Murphy, 1985) - 7/10
LEAVE NO TRACE (Debra Granik, 2018) - 7/10 **
L'AU-DELÀ (...E tu vivrai nel terrore! L'aldilà , Lucio Fulci, 1981) - 7/10
BLEEDER (Nicolas Winding Refn, 1999) - 7/10
EXTRA SANGSUES (Night of the Creeps, Fred Dekker, 1986) - 7/10
FIRST MAN: LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE (First Man, Damien Chazelle, 2018) - 7/10 **
FATAL GAMES (Heathers, Michael Lehmann, 1988) - 7/10
MEURTRES A LA SAINT-VALENTIN (My Bloody Valentine, George Mihalka, 1981) - 7/10
UPGRADE ([Leigh Whannell, 2018) - 7/10 **
DES HOMMES SANS LOI (Lawless, John Hillcoat, 2012) - 7/10
THE MONSTER SQUAD ([Fred Dekker, 1987) - 6/10
HALLOWEEN (David Gordon Green, 2018) - 6/10 **
ROLLERBALL ([Norman Jewison, 1975) - 6/10
LE DERNIER DES TEMPLIERS (Season of the Witch, Dominic Sena, 2011) - 6/10
BLOOD RAGE (John Grissmer, 1987) - 6/10
SHIN GODZILLA (Shin Gojira, Hideaki Anno, 2016) - 6/10
SANS UN BRUIT (A Quiet Place, John Krasinski, 2018) - 6/10
JUSQU’À CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SEPARE (Seeking a Friend for the End of the World, Lorene Scafaria, 2012) - 5/10
SANDY WEXLER (Steven Brill, 2017) - 5/10
DESTINATION FINALE 5 (FInal Destination 5, Steven Quale, 2011) - 5/10
SHAKESPEARE IN LOVE (John Madden, 2011) - 4/10
Films revus :
KILL BILL: VOLUME II (Kill Bill: Vol. 2, Quentin Tarantino, 2004) - 5/10
** : Vu au cinéma
Notation :
Film du mois :
CRIMSON PEAK, de Guillermo Del Toro
Prix spécial naptha :
LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT, Richard Fleischer
Films (re)découverts :
CRIMSON PEAK (Guillermo Del Toro, 2015) - 8/10
L'ECHINE DU DIABLE (El espinazo del diablo, Guillermo Del Toro, 2001) - 8/10
AUX FRONTIÈRES DE L'AUBE (Near Dark, Kathryn Bigelow, 1987) - 8/10
LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT (The New Centurions, Richard Fleischer, 1972) - 8/10
FANTÔMES CONTRE FANTÔMES (The Frighteners, Peter Jackson, 1996) - 8/10
LE DERNIER SURVIVANT (The Quiet Earth, Geoff Murphy, 1985) - 7/10
LEAVE NO TRACE (Debra Granik, 2018) - 7/10 **
L'AU-DELÀ (...E tu vivrai nel terrore! L'aldilà , Lucio Fulci, 1981) - 7/10
BLEEDER (Nicolas Winding Refn, 1999) - 7/10
EXTRA SANGSUES (Night of the Creeps, Fred Dekker, 1986) - 7/10
FIRST MAN: LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE (First Man, Damien Chazelle, 2018) - 7/10 **
FATAL GAMES (Heathers, Michael Lehmann, 1988) - 7/10
MEURTRES A LA SAINT-VALENTIN (My Bloody Valentine, George Mihalka, 1981) - 7/10
UPGRADE ([Leigh Whannell, 2018) - 7/10 **
DES HOMMES SANS LOI (Lawless, John Hillcoat, 2012) - 7/10
THE MONSTER SQUAD ([Fred Dekker, 1987) - 6/10
HALLOWEEN (David Gordon Green, 2018) - 6/10 **
ROLLERBALL ([Norman Jewison, 1975) - 6/10
LE DERNIER DES TEMPLIERS (Season of the Witch, Dominic Sena, 2011) - 6/10
BLOOD RAGE (John Grissmer, 1987) - 6/10
SHIN GODZILLA (Shin Gojira, Hideaki Anno, 2016) - 6/10
SANS UN BRUIT (A Quiet Place, John Krasinski, 2018) - 6/10
JUSQU’À CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SEPARE (Seeking a Friend for the End of the World, Lorene Scafaria, 2012) - 5/10
SANDY WEXLER (Steven Brill, 2017) - 5/10
DESTINATION FINALE 5 (FInal Destination 5, Steven Quale, 2011) - 5/10
SHAKESPEARE IN LOVE (John Madden, 2011) - 4/10
Films revus :
KILL BILL: VOLUME II (Kill Bill: Vol. 2, Quentin Tarantino, 2004) - 5/10
** : Vu au cinéma
Notation :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Arn le 1 nov. 18, 14:18, modifié 9 fois.