Votre film du mois de Mai 2020
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 20
A cause d'un assassinat (Alan J. Pakula, 1974) - 9
Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988) - 8
Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019) - 8
Do the Right Thing (Spike Lee, 1989) - 7,5
Trois couleurs: Bleu (Krzysztof Kieślowski, 1993) - 7
Le célibataire (Antonio Pietrangeli, 1955) - 7
Trois couleurs: Rouge (Krzysztof Kieślowski, 1994) - 6,5
L'oiseau au plumage de cristal (Dario Argento, 1970) - 6,5
A la poursuite du diamant vert - (Robert Zemeckis, 1984) - 6,5
Trois couleurs: Blanc (Krzysztof Kieślowski, 1994) - 6
Sang froid (Hans Petter Moland, 2019) - 6
Under Siege (Andrew Davis, 1992) - 6
Police Story (Jackie Chan, 1985) - 6
Police Story 2 (Jackie Chan, 1988) - 5
Tyler Rake (Sam Hargrave, 2020) - 5
Le Diamant du Nil (Lewis Teague, 1985) - 4,5
A cause d'un assassinat (Alan J. Pakula, 1974) - 9
Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988) - 8
Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019) - 8
Do the Right Thing (Spike Lee, 1989) - 7,5
Trois couleurs: Bleu (Krzysztof Kieślowski, 1993) - 7
Le célibataire (Antonio Pietrangeli, 1955) - 7
Trois couleurs: Rouge (Krzysztof Kieślowski, 1994) - 6,5
L'oiseau au plumage de cristal (Dario Argento, 1970) - 6,5
A la poursuite du diamant vert - (Robert Zemeckis, 1984) - 6,5
Trois couleurs: Blanc (Krzysztof Kieślowski, 1994) - 6
Sang froid (Hans Petter Moland, 2019) - 6
Under Siege (Andrew Davis, 1992) - 6
Police Story (Jackie Chan, 1985) - 6
Police Story 2 (Jackie Chan, 1988) - 5
Tyler Rake (Sam Hargrave, 2020) - 5
Le Diamant du Nil (Lewis Teague, 1985) - 4,5
Dernière modification par feb le 24 mai 20, 19:04, modifié 12 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 2020
FILM DU MOIS
Get Carter -- Mike Hodges
DECOUVERTES
Alfie (Gilbert - 1966) : 6.5/10
Love is thicker than water (Harris & de Jong - 2016) : 3/10
A guide to second date sex (Hirrons - 2019) : 5.5/10
L'affaire Dominici (Bernard-Aubert - 1973) : 6.5/10
Dernier domicile connu (Giovanni - 1970) : 6.5/10
Get Carter (Hodges - 1971) : 7/10
Blues in the night (Litvak - 1941) : 5.5/10
Le mouton enragé (Deville - 1974) : 7/10
REVUS
Billy liar (Schlesinger - 1963) : 7/10
A kind of loving (Schlesinger - 1962) : 7.5/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
Get Carter -- Mike Hodges
DECOUVERTES
Alfie (Gilbert - 1966) : 6.5/10
Love is thicker than water (Harris & de Jong - 2016) : 3/10
A guide to second date sex (Hirrons - 2019) : 5.5/10
L'affaire Dominici (Bernard-Aubert - 1973) : 6.5/10
Dernier domicile connu (Giovanni - 1970) : 6.5/10
Get Carter (Hodges - 1971) : 7/10
Blues in the night (Litvak - 1941) : 5.5/10
Le mouton enragé (Deville - 1974) : 7/10
REVUS
Billy liar (Schlesinger - 1963) : 7/10
A kind of loving (Schlesinger - 1962) : 7.5/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 30 mai 20, 10:52, modifié 11 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre film du mois de Mai 2020
FILM DU MOIS DE MAI 2020
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- THE WHITE DAWN (Philip Kaufman, 1974) — 7,5/10
HARMONIUM (Kōji Fukada, 2016) — 7/10
ORLANDO (Sally Potter, 1992) — 6,5/10
MONOS (Alejandro Landes, 2019) — 5,5/10
SHORTBUS (John Cameron Mitchell, 2006) — 5/10
HAPPY-END (Michael Haneke, 2017) — 4,5/10
VIVA ZAPATA ! (Elia Kazan, 1952) — 4/10
NUIT D'ÉTÉ EN VILLE (Michel Deville, 1990) — 4/10
MEMPHIS BELLE (Michael Caton-Jones, 1990) — 3/10
LES GUERRIERS DE L'ENFER (Karel Reisz, 1978) — 3/10
- DO THE RIGHT THING (Spike Lee, 1989) — 9,5/10
FAUTE D'AMOUR (Andreï Zviaguintsev, 2017) — 9/10
THE SQUARE (Ruben Östlund, 2017) — 8/10
PLEIN SOLEIL (René Clément, 1960) — 8/10
LE RUBAN BLANC (Michael Haneke, 2009) — 7,5/10
FOG (John Carpenter, 1980) — 7/10
THE IMMIGRANT (James Gray, 2013) — 7/10
CHRISTINE (John Carpenter, 1983) — 6,5/10
- LE BUREAU DES LÉGENDES, SAISON 5 (Eric Rochant, Jacques Audiard, 2020) — 7/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Demi-Lune le 1 juin 20, 10:17, modifié 19 fois.
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2045
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Film du mois
Films découverts
La Femme d’à côté (F. Truffaut - 1981) 8/10
Harmonium (K. Fukada - 2017) 8/10
Les Temps modernes (C. Chaplin - 1936) 8/10
Les Contes de la lune vague après la pluie (K. Mizoguchi - 1953) 7.5/10
La Fille au bracelet (S. Demoustier - 2020) 7.5/10
Lunes de fiel (R. Polanski - 1992) 7.5/10
Play (A. Marciano - 2020) 7.5/10
Valérie au pays des merveilles (J. Jires - 1970) 7.5/10
L’Argent (R. Bresson - 1983) 7/10
Color out of space (R. Stanley - 2020) 7/10
La Dernière vie de Simon (L. Karmann - 2020) 7/10
Domicile conjugal (F. Truffaut - 1970) 7/10
Trois couleurs : bleu (K. Kieslowski - 1993) 7/10
L’Amour en fuite (F. Truffaut - 1979) 6.5/10
Bad lieutenant (A. Ferrara - 1993) 6.5/10
Die Farbe (H. Vu - 2010) 6.5/10
Frankenstein Junior (M. Brooks - 1975) 6.5/10
Mystery train (J. Jarmusch - 1989) 6.5/10
Toto le héros (J. Van Dormael - 1991) 6.5/10
Trois couleurs : blanc (K. Kieslowski - 1994) 6.5/10
Les Vieilles légendes tchèques (J. Trnka - 1952) 6.5/10
Antoine et Colette (F. Truffaut - 1962) 6/10
Belle épine (R. Zlotowski - 2010) 6/10
Le Bon plaisir (F. Girod - 1984) 6/10
Hands of stone (J. Jakubowicz - 2016) 6/10
Mon chien stupide (Y. Attal - 2019) 6/10
Pickpocket (R. Bresson - 1959) 6/10
Proxima (A. Winocour - 2019) 6/10
La Ruée vers l’or (C. Chaplin - 1925) 6/10
Les Traducteurs (R. Roinsard - 2020) 6/10
Trois couleurs : rouge (K. Kieslowski - 1994) 6/10
La Malédiction céleste (D. Keith - 1987) 5.5/10
Boy meets girl (L. Carax - 1984) 5/10
Selfie (T. Bidegain, M. Fitoussi, T. Aurouet, C. Gelblat & V. Lebasque - 2020) 5/10
Les Trolls 2 - Tournée mondiale (W. Dohrn - 2020) 5/10
Gwendoline (J. Jaeckin - 1984) 4/10
Nightmare island (J. Wadlow - 2020) 4/10
Pocahontas, une légende indienne (M. Gabriel & E. Goldberg - 1995) 3/10
Sonic, le film (J. Fowler - 2020) 3/10
Cannibal holocaust 2 : l’enfer vert (A. Climati - 1988) 2/10
Girlfriend experience (S. Soderbergh - 2009) 2/10
Films revus
The Truman show (P. Weir - 1998) 9/10
Toy story (J. Lasseter - 1996) 7.5/10
Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl (G. Verbinski - 2003) 7/10
Dumb and dumber (P. & B. Farrelly - 1995) 6.5/10
Le Diable s’habille en Prada (D. Frankel - 2006) 6/10
L’Un reste, l’autre part (C. Berri - 2005) 6/10
Zoolander (B. Stiller - 2002) 5.5/10
Paris (C. Klapisch - 2008) 5/10
La Ferme se rebelle (W. Finn & J. Sanford - 2004) 4/10
Alice au pays des merveilles (T. Burton - 2010) 3/10
Elle est trop bien (R. Iscove - 1999) 2/10
Un mariage trop parfait (A. Shankman - 2001) 1/10
Séries
La Casa de papel - saison 1 en cours
Psych - saison 8 en cours
Films des mois précédents
Films découverts
La Femme d’à côté (F. Truffaut - 1981) 8/10
Harmonium (K. Fukada - 2017) 8/10
Les Temps modernes (C. Chaplin - 1936) 8/10
Les Contes de la lune vague après la pluie (K. Mizoguchi - 1953) 7.5/10
La Fille au bracelet (S. Demoustier - 2020) 7.5/10
Lunes de fiel (R. Polanski - 1992) 7.5/10
Play (A. Marciano - 2020) 7.5/10
Valérie au pays des merveilles (J. Jires - 1970) 7.5/10
L’Argent (R. Bresson - 1983) 7/10
Color out of space (R. Stanley - 2020) 7/10
La Dernière vie de Simon (L. Karmann - 2020) 7/10
Domicile conjugal (F. Truffaut - 1970) 7/10
Trois couleurs : bleu (K. Kieslowski - 1993) 7/10
L’Amour en fuite (F. Truffaut - 1979) 6.5/10
Bad lieutenant (A. Ferrara - 1993) 6.5/10
Die Farbe (H. Vu - 2010) 6.5/10
Frankenstein Junior (M. Brooks - 1975) 6.5/10
Mystery train (J. Jarmusch - 1989) 6.5/10
Toto le héros (J. Van Dormael - 1991) 6.5/10
Trois couleurs : blanc (K. Kieslowski - 1994) 6.5/10
Les Vieilles légendes tchèques (J. Trnka - 1952) 6.5/10
Antoine et Colette (F. Truffaut - 1962) 6/10
Belle épine (R. Zlotowski - 2010) 6/10
Le Bon plaisir (F. Girod - 1984) 6/10
Hands of stone (J. Jakubowicz - 2016) 6/10
Mon chien stupide (Y. Attal - 2019) 6/10
Pickpocket (R. Bresson - 1959) 6/10
Proxima (A. Winocour - 2019) 6/10
La Ruée vers l’or (C. Chaplin - 1925) 6/10
Les Traducteurs (R. Roinsard - 2020) 6/10
Trois couleurs : rouge (K. Kieslowski - 1994) 6/10
La Malédiction céleste (D. Keith - 1987) 5.5/10
Boy meets girl (L. Carax - 1984) 5/10
Selfie (T. Bidegain, M. Fitoussi, T. Aurouet, C. Gelblat & V. Lebasque - 2020) 5/10
Les Trolls 2 - Tournée mondiale (W. Dohrn - 2020) 5/10
Gwendoline (J. Jaeckin - 1984) 4/10
Nightmare island (J. Wadlow - 2020) 4/10
Pocahontas, une légende indienne (M. Gabriel & E. Goldberg - 1995) 3/10
Sonic, le film (J. Fowler - 2020) 3/10
Cannibal holocaust 2 : l’enfer vert (A. Climati - 1988) 2/10
Girlfriend experience (S. Soderbergh - 2009) 2/10
Films revus
The Truman show (P. Weir - 1998) 9/10
Toy story (J. Lasseter - 1996) 7.5/10
Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl (G. Verbinski - 2003) 7/10
Dumb and dumber (P. & B. Farrelly - 1995) 6.5/10
Le Diable s’habille en Prada (D. Frankel - 2006) 6/10
L’Un reste, l’autre part (C. Berri - 2005) 6/10
Zoolander (B. Stiller - 2002) 5.5/10
Paris (C. Klapisch - 2008) 5/10
La Ferme se rebelle (W. Finn & J. Sanford - 2004) 4/10
Alice au pays des merveilles (T. Burton - 2010) 3/10
Elle est trop bien (R. Iscove - 1999) 2/10
Un mariage trop parfait (A. Shankman - 2001) 1/10
Séries
La Casa de papel - saison 1 en cours
Psych - saison 8 en cours
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -magik- le 1 juin 20, 01:02, modifié 14 fois.
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Découvertes
Viva Zapata d'Elia Kazan : 8,5/10
Cadet d'eau douce de buster keaton : 8/10
Woman on the run de Norman Foster : 7,5/10
Cartouche de Philippe de Broca : 7,5/10
Les mystères de Paris d'André Hunnebelle : 7,5/10
L'héritage des 500000 de toshiro Mifune : 7,5/10
Une étrange affaire de pierre granier-deferre : 7,5/10
Le sens du devoir 4 : 7/10
La légende de miyamoto Musashi de tomu Ushida : 7/10
HHhH de Cédric Jiménez : 7/10
La cuisine au beurre de Gilles Grangier : 6,5/10
L'équipée du cannonball : 6/10
Seuls de David Moreau : 6/10
Le fantastique monde d'Oz de Sam raimi : 6/10
Le flic de Hong Kong de sammo Hung : 6/10
Le sens du devoir 3 : 6/10
Redécouvertes
Inception : 9/10
Touches pas au grisby : 8/10
Le colonel Chabert : 8/10
Les trois mousquetaires de George Sidney : 8/10
Shaun of the dead : 8/10
Hunger games 2 : 7,5/10
L'armée des morts de Zack Snyder : 7,5/10
Hunger games, la révolte partie 1 : 7/10
Hunger games la révolte partie 2 : 7/10
Hancock : 7/10
Séries
The mandolarian : 7/10
Film de janvier : les enfants du temps
Film de février : embrasse moi idiot
Film de mars : circonstances atténuantes
Film d'avril : la fille du désert de Raoul Walsh
Viva Zapata d'Elia Kazan : 8,5/10
Cadet d'eau douce de buster keaton : 8/10
Woman on the run de Norman Foster : 7,5/10
Cartouche de Philippe de Broca : 7,5/10
Les mystères de Paris d'André Hunnebelle : 7,5/10
L'héritage des 500000 de toshiro Mifune : 7,5/10
Une étrange affaire de pierre granier-deferre : 7,5/10
Le sens du devoir 4 : 7/10
La légende de miyamoto Musashi de tomu Ushida : 7/10
HHhH de Cédric Jiménez : 7/10
La cuisine au beurre de Gilles Grangier : 6,5/10
L'équipée du cannonball : 6/10
Seuls de David Moreau : 6/10
Le fantastique monde d'Oz de Sam raimi : 6/10
Le flic de Hong Kong de sammo Hung : 6/10
Le sens du devoir 3 : 6/10
Redécouvertes
Inception : 9/10
Touches pas au grisby : 8/10
Le colonel Chabert : 8/10
Les trois mousquetaires de George Sidney : 8/10
Shaun of the dead : 8/10
Hunger games 2 : 7,5/10
L'armée des morts de Zack Snyder : 7,5/10
Hunger games, la révolte partie 1 : 7/10
Hunger games la révolte partie 2 : 7/10
Hancock : 7/10
Séries
The mandolarian : 7/10
Film de janvier : les enfants du temps
Film de février : embrasse moi idiot
Film de mars : circonstances atténuantes
Film d'avril : la fille du désert de Raoul Walsh
Dernière modification par C2302t le 1 juin 20, 17:33, modifié 18 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Mai 2020
Film du mois
Les Feux d'Himatsuri de Yanagimachi Mitsuo
Films découverts
Les Feux d'Himatsuri de Yanagimachi Mitsuo 8.5/10
Quatre étranges cavaliers de Allan Dwan 8/10
Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier 8/10
Salesman de Albert et David Maysles 8/10
Comrades de Bill Douglas 8/10
M de Joseph Losey 8/10
Macbeth de Roman Polanski 8/10
La Plage du désir de Ruy Guerra 7/10
Terre en transe de Glauber Rocha 7/10
Le Masque de fer de Allan Dwan 7/10
Deux rouquines dans la bagarre de Allan Dwan 7/10
... Et tout le monde riait de Peter Bogdanovich 7/10
Un Joueur de Base-ball nommé Third de Higashi Yôichi 7/10
The Lonely Hearts Club Band in September de Nagasaki Shnuichi 7/10
Le Temps Retrouvé de Raoul Ruiz 7/10
Vitalina Varela de Pedro Costa 7/10
Le Plan de ses 19 ans de Yanagimachi Mitsuo 7/10
Flag in the Mist de Yôji Yamada 7/10
L'Hypothèse du tableau volé de Raoul Ruiz 7/10
Amour de perdition de Manoel de Oliveira 7/10
Macao, l'enfer du jeu de Jean Delannoy 7/10
Pour la suite du monde de Pierre Perrault et Michel Brault 7/10
Mon Oncle Antoine de Claude Jutra 7/10
The Reckoning de Jack Gold 7/10
Les Fusils de Ruy Guerra 6/10
Barravento de Glauber Rocha 6/10
Riding Bean de Hasegawa Yasuo 6/10
La Légende d'un duel à mort de Kinoshita Keisuke 6/10
Singularités d'une jeune fille blonde de Manoel de Oliveira 6/10
Cet homme est dangereux de Jean Sacha 6/10
Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur 6/10
Nouvelle Donne de Joachim Trier 6/10
Oslo, 31 août de Joachim Trier 6/10
Morgan de Karel Reisz 6/10
Mikey and Nicky de Elaine May 6/10
Carne de Gaspar Noé 5.5/10
Iwo Jima de Allan Dwan 5/10
Enter the Fat Dragon de Sammo Hung 5/10
My Childhood de Bill Douglas 5/10
La Dernière étape de Wanda Jakubowska 5/10
Ritual de Anno Hideaki 5/10
Comfort and joy de Bill Forsyth 4.5/10
Garrincha, le héros du peuple de Joaquim Pedro de Andrade 4/10
Robin des bois de Allan Dwan 4/10
Daisy Miller de Peter Bogdanovich 4/10
About Love, Tokyo de Yanagimachi Mitsuo 4/10
Le Moustique au dixième étage de Sai Yoichi 4/10
Les Trois Couronnes du matelot de Raoul Ruiz 4/10
Je suis vivant ! de Aldo Lado 4/10
(500) jours ensemble de Marc Webb 4/10
À tout prendre de Claude Jutra 4/10
Lupin III : Le mensonge de Fujiko Mine de Koike Takeshi 4/10
Val Abraham de Manoel de Oliveira 3/10
L'Étrange Affaire Angelica de Manoel de Oliveira 2/10
Le Dieu noir et le Diable blond de Glauber Rocha 0/10
Séries TV
Mulholland Dr. de David Lynch 8/10
Threads de Mick Jackson 8/10
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Les Feux d'Himatsuri de Yanagimachi Mitsuo
Films découverts
Les Feux d'Himatsuri de Yanagimachi Mitsuo 8.5/10
Quatre étranges cavaliers de Allan Dwan 8/10
Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier 8/10
Salesman de Albert et David Maysles 8/10
Comrades de Bill Douglas 8/10
M de Joseph Losey 8/10
Macbeth de Roman Polanski 8/10
La Plage du désir de Ruy Guerra 7/10
Terre en transe de Glauber Rocha 7/10
Le Masque de fer de Allan Dwan 7/10
Deux rouquines dans la bagarre de Allan Dwan 7/10
... Et tout le monde riait de Peter Bogdanovich 7/10
Un Joueur de Base-ball nommé Third de Higashi Yôichi 7/10
The Lonely Hearts Club Band in September de Nagasaki Shnuichi 7/10
Le Temps Retrouvé de Raoul Ruiz 7/10
Vitalina Varela de Pedro Costa 7/10
Le Plan de ses 19 ans de Yanagimachi Mitsuo 7/10
Flag in the Mist de Yôji Yamada 7/10
L'Hypothèse du tableau volé de Raoul Ruiz 7/10
Amour de perdition de Manoel de Oliveira 7/10
Macao, l'enfer du jeu de Jean Delannoy 7/10
Pour la suite du monde de Pierre Perrault et Michel Brault 7/10
Mon Oncle Antoine de Claude Jutra 7/10
The Reckoning de Jack Gold 7/10
Les Fusils de Ruy Guerra 6/10
Barravento de Glauber Rocha 6/10
Riding Bean de Hasegawa Yasuo 6/10
La Légende d'un duel à mort de Kinoshita Keisuke 6/10
Singularités d'une jeune fille blonde de Manoel de Oliveira 6/10
Cet homme est dangereux de Jean Sacha 6/10
Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur 6/10
Nouvelle Donne de Joachim Trier 6/10
Oslo, 31 août de Joachim Trier 6/10
Morgan de Karel Reisz 6/10
Mikey and Nicky de Elaine May 6/10
Carne de Gaspar Noé 5.5/10
Iwo Jima de Allan Dwan 5/10
Enter the Fat Dragon de Sammo Hung 5/10
My Childhood de Bill Douglas 5/10
La Dernière étape de Wanda Jakubowska 5/10
Ritual de Anno Hideaki 5/10
Comfort and joy de Bill Forsyth 4.5/10
Garrincha, le héros du peuple de Joaquim Pedro de Andrade 4/10
Robin des bois de Allan Dwan 4/10
Daisy Miller de Peter Bogdanovich 4/10
About Love, Tokyo de Yanagimachi Mitsuo 4/10
Le Moustique au dixième étage de Sai Yoichi 4/10
Les Trois Couronnes du matelot de Raoul Ruiz 4/10
Je suis vivant ! de Aldo Lado 4/10
(500) jours ensemble de Marc Webb 4/10
À tout prendre de Claude Jutra 4/10
Lupin III : Le mensonge de Fujiko Mine de Koike Takeshi 4/10
Val Abraham de Manoel de Oliveira 3/10
L'Étrange Affaire Angelica de Manoel de Oliveira 2/10
Le Dieu noir et le Diable blond de Glauber Rocha 0/10
Séries TV
Mulholland Dr. de David Lynch 8/10
Threads de Mick Jackson 8/10
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 31 mai 20, 21:10, modifié 71 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Mai 2020
Film du mois :
Perversion Story (Una sull'altra), de Lucio Fulci (1969) : 8,5/10
Rusty Knife (Sabita naifu), de Toshio Masuda (1958) : 8/10
Cruel Gun Story (Kenjû zankoku monogatari), de Takumi Furukawa (1964) : 8/10
Adua et ses compagnes (Adua e le compagne), de Antonio Pietrangeli (1960) : 8/10
Un flic voit rouge (Mark il poliziotto), de Stelvio Massi (1975) : 8/10
Marc la gâchette (Mark il poliziotto spara per primo), de Stelvio Massi (1975) : 8/10
Le Jour où l'on dévalisa la banque d'angleterre (The Day They Robbed the Bank of England), de John Guillermin (1960) : 7,5/10
Je la connaissais bien (Io la conoscevo bene), de Antonio Pietrangeli (1965) : 7,5/10
Havana, de Sydney Pollack (1990) : 7,5/10
Le deuxième homme (The running man), de Carol Reed (1963) : 7,5/10
Star Wars : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens), de J.J. Abrams (2016) : 7,5/10
Insaisissables 2 (Now you see me 2), de John M. Chu (2016) : 7/10
L'attaque de San Cristobal (The pirates of blood river), de John Gilling (1961) : 7/10
Ma part du gâteau, de Cédric Klapisch (2011) : 6,5/10
So Dark the Night, de Joseph H. Lewis (1946) : 6/10
Une traînée de poudre... les pistoleros arrivent! (Una nuvola di polvere... un grido di morte... arriva Sartana), de Giuliano Carnimeo (1970) : 6/10
Visa pour Canton (Visa to Canton), de Michael Carreras (1960) : 6/10
L'étoile du silence (Der schweigende Stern), de Kurt Maetzig (1960) : 6/10
Daïnah la métisse, de Jean Gremillon (1931) : 5,5/10
Agent très spécial 44 (Mark colpisce ancora), de Stelvio Massi (1976) : 5,5/10
Au diable la vertu, de Jean Laviron (1953) : 5/10
Missouri Breaks, d'Arthur Penn (1976) : 3/10
Films revus : Hors compétition :
Le Parrain (The Godfather), de Francis Ford Coppola (1972) : 10/10
Le parrain, 2ème partie (The Godfather: Part II), de Francis Ford Coppola (1974) : 10/10
Il était un fois en Amérique (Once upon a time in America), de Sergio Leone (1984) : 9,5/10 Extended Cut
Mélodie en sous-sol, de Henri Verneuil (1963) : 9,5/10
Le clan des siciliens, de Henri Verneuil (1969) : 9,5/10
Les choses de la vie, de Claude Sautet (1970) : 9,5/10
Le parrain, 3ème partie (The Godfather: Part III), de Francis Ford Coppola (1990) : 9/10
Patton, de Franklin J. Schaffner (1970) : 9/10
Les trois jours du condor (3 days of the condor), de Sidney Pollack (1975) : 8,5/10
Le Grand Blond avec une chaussure noire, d'Yves Robert (1972): 8,5/10
Le monocle rit jaune, de Georges Lautner (1964) : 7,5/10
Le monocle noir, de Georges Lautner (1961) : 7,5/10
Archimède le clochard, de Gilles Grangier (1958) : 7,5/10
Star Wars: Épisode III - La revanche des Sith (Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith), de George Lucas (2005) : 7,5/10
L'oeil du monocle, de Georges Lautner (1962) : 7/10
Le retour du Jedi (Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi), de Richard Marquand (1983) : 7/10
Star Wars: Épisode I - La menace fantôme (Star Wars: Episode I - The Phantom Menace), de George Lucas (1999) : 7/10
Star Wars: Épisode II - L'attaque des clones (Star Wars: Episode II - Attack of the Clones), de George Lucas (2002) : 6,5/10
Films des mois précédents
Film du mois :
Perversion Story (Lucio Fulci - 1969)
Films découverts ou redécouverts :Perversion Story (Una sull'altra), de Lucio Fulci (1969) : 8,5/10
Rusty Knife (Sabita naifu), de Toshio Masuda (1958) : 8/10
Cruel Gun Story (Kenjû zankoku monogatari), de Takumi Furukawa (1964) : 8/10
Adua et ses compagnes (Adua e le compagne), de Antonio Pietrangeli (1960) : 8/10
Un flic voit rouge (Mark il poliziotto), de Stelvio Massi (1975) : 8/10
Marc la gâchette (Mark il poliziotto spara per primo), de Stelvio Massi (1975) : 8/10
Le Jour où l'on dévalisa la banque d'angleterre (The Day They Robbed the Bank of England), de John Guillermin (1960) : 7,5/10
Je la connaissais bien (Io la conoscevo bene), de Antonio Pietrangeli (1965) : 7,5/10
Havana, de Sydney Pollack (1990) : 7,5/10
Le deuxième homme (The running man), de Carol Reed (1963) : 7,5/10
Star Wars : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens), de J.J. Abrams (2016) : 7,5/10
Insaisissables 2 (Now you see me 2), de John M. Chu (2016) : 7/10
L'attaque de San Cristobal (The pirates of blood river), de John Gilling (1961) : 7/10
Ma part du gâteau, de Cédric Klapisch (2011) : 6,5/10
So Dark the Night, de Joseph H. Lewis (1946) : 6/10
Une traînée de poudre... les pistoleros arrivent! (Una nuvola di polvere... un grido di morte... arriva Sartana), de Giuliano Carnimeo (1970) : 6/10
Visa pour Canton (Visa to Canton), de Michael Carreras (1960) : 6/10
L'étoile du silence (Der schweigende Stern), de Kurt Maetzig (1960) : 6/10
Daïnah la métisse, de Jean Gremillon (1931) : 5,5/10
Agent très spécial 44 (Mark colpisce ancora), de Stelvio Massi (1976) : 5,5/10
Au diable la vertu, de Jean Laviron (1953) : 5/10
Missouri Breaks, d'Arthur Penn (1976) : 3/10
Films revus : Hors compétition :
Le Parrain (The Godfather), de Francis Ford Coppola (1972) : 10/10
Le parrain, 2ème partie (The Godfather: Part II), de Francis Ford Coppola (1974) : 10/10
Il était un fois en Amérique (Once upon a time in America), de Sergio Leone (1984) : 9,5/10 Extended Cut
Mélodie en sous-sol, de Henri Verneuil (1963) : 9,5/10
Le clan des siciliens, de Henri Verneuil (1969) : 9,5/10
Les choses de la vie, de Claude Sautet (1970) : 9,5/10
Le parrain, 3ème partie (The Godfather: Part III), de Francis Ford Coppola (1990) : 9/10
Patton, de Franklin J. Schaffner (1970) : 9/10
Les trois jours du condor (3 days of the condor), de Sidney Pollack (1975) : 8,5/10
Le Grand Blond avec une chaussure noire, d'Yves Robert (1972): 8,5/10
Le monocle rit jaune, de Georges Lautner (1964) : 7,5/10
Le monocle noir, de Georges Lautner (1961) : 7,5/10
Archimède le clochard, de Gilles Grangier (1958) : 7,5/10
Star Wars: Épisode III - La revanche des Sith (Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith), de George Lucas (2005) : 7,5/10
L'oeil du monocle, de Georges Lautner (1962) : 7/10
Le retour du Jedi (Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi), de Richard Marquand (1983) : 7/10
Star Wars: Épisode I - La menace fantôme (Star Wars: Episode I - The Phantom Menace), de George Lucas (1999) : 7/10
Star Wars: Épisode II - L'attaque des clones (Star Wars: Episode II - Attack of the Clones), de George Lucas (2002) : 6,5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 2020
FILM DU MOIS
Films découverts:
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ La rage au cœur (Charles Burnett - 1990)
_ JLG/JLG : autoportrait de décembre (Jean-Luc Godard - 1994)
_ Crépuscule de gloire (Josef von Sternberg - 1928)
_ Intolérance (D.W. Griffith - 1916)
_ Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (Spike Lee - 1986)
_ Perversion Story (Lucio Fulci - 1969)
_ L'insoumis (Alain Cavalier - 1964)
_ De la part des copains (Terrence Young - 1970)
_ Monsieur Schmidt (Alexander Payne - 2002)
_ House of Traps (Chang Cheh - 1982)
_ Quoi ? (Roman Polanski - 1972)
_ Meurtres sur commande (Fred F. Sears - 1954)
_ The Score (Frank Oz - 2001)
_ Quatre frères (John Singleton - 2005)
_ Flower & Snake (Takashi Ishii - 2004)
_ Instinct de survie (Jaume Collet-Serra - 2016)
- _ Inherent Vice (Paul Thomas Anderson - 2014)
_ Permis de tuer (John Glen - 1989)
_ Sur les quais (Elia Kazan - 1954)
_ James Bond contre Dr. No (Terrence Young - 1962)
_ Les dents de la mer 3 (Joe Alves - 1983)
Dernière modification par El Dadal le 27 mai 20, 11:50, modifié 12 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Mai 2020
Film du mois
Bakumatsu Taiyoden (Yuzo Kawashima)
Films découverts (Re)
An Elephant sitting still (Hu Bo) 8,5/10
Onna no Rekishi (Mikio Naruse) 8,5/10
Okja (Bong Joon Ho) 8/10
Séjour dans les monts Fuchun (Gu Xiaogang) 8/10
Natsume Yuujinchou - Utsusemi ni Musubu (Omori Takahiro) 8/10
Journey Into Solitude (Kôichi Saitô) 7,5/10
Fuurin Kazan (Hiroshi Inagaki) 7,5/10
Justice League : Dark Apokolips War (Christina Sotta) 7,5/10
La Legende de Musashi Miyamoto (Tomu Uchida) 7,5/10
Les Feux D'Himatsuri (Mitsuo Yanagimachi) 7/10
A colt is my passport (Takashi Nomura) 7/10
I wish (Hirokazu Kore-eda) 7/10
Cops and Robbers (Alex Cheung) 7/10
Duel à Ichijoji (Hiroshi Inagaki) 7/10
Suicide Squad : Hell to Pay (Sam Liu) 7/10
Mulan, la guerrière légendaire (Jingle Ma, Wei Dong) 6,5/10
Pinocchio (Matteo Garrone) 6,5/10
ReZero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - Hyouketsu no Kizuna (Kawamura Kenichi) 6,5/10
A battle of wits (Jacob Cheung) 6,5/10
Three Against the World (Brandy Yuen) 6/10
Shadow (Zhang Yimou) 6/10
The Four (Gordon Chan, Janet Chun) 6/10
Wendy (Benh Zeitlin) 4,5/10
Films revus (Hors compétition)
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondo) 10/10
Le nouveau monde - Director's cut (Terrence Malick) 9,5/10
Mad Max : Fury Road (Georges Miller) 9/10
Les enfants du temps (Makoto Shinkai) 9/10
Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki) 8,5/10
Kiki, la petite sorcière (Hayao Miyazaki) 8,5/10
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata) 8,5/10
La tour au-delà des nuages (Makoto Shinkai) 8,5/10
Ninja Scroll ( Yoshiaki Kawajiri) 7,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Haikyu!! 3 (Mitsunaka Susumu) 9/10
Chernobyl 9/10
Haikyuu !! 4 To The Top (Sato Masako) 8,5/10
Haikyu!! 2 (Mitsunaka Susumu) 8,5/10
Haikyu!! (Mitsunaka Susumu) 8,5/10
Lupin Part V (Yano Yuichiro) 8/10
Brand New Animal (Yoshinari Yoh) 8/10
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (Yoshimura Ai) 8/10
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru Zoku (Oikawa Kei) 8/10
Natsume Yuujinchou Roku (Omori Takahiro) 8/10
Les 100 : Saison 6 7,5/10
Star Wars : The clone Wars - Saison 7 6,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Avril 2020
Film du mois
Bakumatsu Taiyoden (Yuzo Kawashima)
Films découverts (Re)
An Elephant sitting still (Hu Bo) 8,5/10
Onna no Rekishi (Mikio Naruse) 8,5/10
Okja (Bong Joon Ho) 8/10
Séjour dans les monts Fuchun (Gu Xiaogang) 8/10
Natsume Yuujinchou - Utsusemi ni Musubu (Omori Takahiro) 8/10
Journey Into Solitude (Kôichi Saitô) 7,5/10
Fuurin Kazan (Hiroshi Inagaki) 7,5/10
Justice League : Dark Apokolips War (Christina Sotta) 7,5/10
La Legende de Musashi Miyamoto (Tomu Uchida) 7,5/10
Les Feux D'Himatsuri (Mitsuo Yanagimachi) 7/10
A colt is my passport (Takashi Nomura) 7/10
I wish (Hirokazu Kore-eda) 7/10
Cops and Robbers (Alex Cheung) 7/10
Duel à Ichijoji (Hiroshi Inagaki) 7/10
Suicide Squad : Hell to Pay (Sam Liu) 7/10
Mulan, la guerrière légendaire (Jingle Ma, Wei Dong) 6,5/10
Pinocchio (Matteo Garrone) 6,5/10
ReZero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - Hyouketsu no Kizuna (Kawamura Kenichi) 6,5/10
A battle of wits (Jacob Cheung) 6,5/10
Three Against the World (Brandy Yuen) 6/10
Shadow (Zhang Yimou) 6/10
The Four (Gordon Chan, Janet Chun) 6/10
Wendy (Benh Zeitlin) 4,5/10
Films revus (Hors compétition)
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondo) 10/10
Le nouveau monde - Director's cut (Terrence Malick) 9,5/10
Mad Max : Fury Road (Georges Miller) 9/10
Les enfants du temps (Makoto Shinkai) 9/10
Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki) 8,5/10
Kiki, la petite sorcière (Hayao Miyazaki) 8,5/10
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata) 8,5/10
La tour au-delà des nuages (Makoto Shinkai) 8,5/10
Ninja Scroll ( Yoshiaki Kawajiri) 7,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Haikyu!! 3 (Mitsunaka Susumu) 9/10
Chernobyl 9/10
Haikyuu !! 4 To The Top (Sato Masako) 8,5/10
Haikyu!! 2 (Mitsunaka Susumu) 8,5/10
Haikyu!! (Mitsunaka Susumu) 8,5/10
Lupin Part V (Yano Yuichiro) 8/10
Brand New Animal (Yoshinari Yoh) 8/10
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (Yoshimura Ai) 8/10
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru Zoku (Oikawa Kei) 8/10
Natsume Yuujinchou Roku (Omori Takahiro) 8/10
Les 100 : Saison 6 7,5/10
Star Wars : The clone Wars - Saison 7 6,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Avril 2020
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 31 mai 20, 22:41, modifié 14 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Mai 2020
FILMS DU MOIS DE MAI 2020
► Film du mois
► Films vus
* Les amants crucifiés (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Rio Bravo (Hawks) ●●○○○
...
* Le salaire de la violence - Gunman's Walk (Karlson) ●●●○○
...
* Une femme dont on parle (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Les contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi) ●●●●○
...
* Pont du Nord (Rivette) ●●○○○
...
* L'intendant Sansho (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Herbes Flottantes (Ozu) ●●●●○
...
* Le jeune Werther (Doillon) ●●○○○
...
* Les musiciens de Gion (Mizoguchi) ●●●●○
...
* Apollo 13 (Howard) ●●●○○
...
* L'Impératrice Yang Kwei-Fei (Mizoguchi) ●●○○○
...
* La rue de la honte (Mizoguchi) ●●●●○
...
* Miss Oyû (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Sous le soleil de Satan (Pialat) ●●●○○
...
* Jacquot de Nantes (Varda) ●●●●○
...
* Le petit monde de Don Camillo (Duvivier) ●●●○○
...
* Funny Games (Haneke) ●●○○○
...
► Films revus
* Heat (Mann) ●●●●○
...
* L.A. Confidential (Hanson) ●●●●○
...
* Le bonheur (L'Herbier) ●●●○○
...
* La fugue (Penn) ●●●○○
...
* Elephant Man (Lynch) ●●●●○
...
* Le locataire (Polanski) ●●●●○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Les amants crucifiés (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Rio Bravo (Hawks) ●●○○○
...
* Le salaire de la violence - Gunman's Walk (Karlson) ●●●○○
...
* Une femme dont on parle (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Les contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi) ●●●●○
...
* Pont du Nord (Rivette) ●●○○○
...
* L'intendant Sansho (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Herbes Flottantes (Ozu) ●●●●○
...
* Le jeune Werther (Doillon) ●●○○○
...
* Les musiciens de Gion (Mizoguchi) ●●●●○
...
* Apollo 13 (Howard) ●●●○○
...
* L'Impératrice Yang Kwei-Fei (Mizoguchi) ●●○○○
...
* La rue de la honte (Mizoguchi) ●●●●○
...
* Miss Oyû (Mizoguchi) ●●●○○
...
* Sous le soleil de Satan (Pialat) ●●●○○
...
* Jacquot de Nantes (Varda) ●●●●○
...
* Le petit monde de Don Camillo (Duvivier) ●●●○○
...
* Funny Games (Haneke) ●●○○○
...
► Films revus
* Heat (Mann) ●●●●○
...
* L.A. Confidential (Hanson) ●●●●○
...
* Le bonheur (L'Herbier) ●●●○○
...
* La fugue (Penn) ●●●○○
...
* Elephant Man (Lynch) ●●●●○
...
* Le locataire (Polanski) ●●●●○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 14 juin 20, 21:21, modifié 15 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Mai 2020
(18 films vus, revus et redécouverts)
A CAUSE D'UN ASSASSINAT (Alan J. Pakula, 1974) 10
UN HOMME PARMI LES LOUPS (Carroll Ballard, 1983) 8,5
THE WHITE DAWN (Philip Kaufman, 1974) 8,5
DRAGGED ACROSS CONCRETE (S. Craig Zahler, 2018) 8
BONE TOMAHAWK (S. Craig Zahler, 2015) 8
A TOUTE EPREUVE (John Woo, 1992) 8
MISE A SAC (Alain Cavalier, 1967) 8
LA FORET D'EMERAUDE (John Boorman, 1985) 8
SECTION 99 (S. Craig Zahler, 2017) 7,5
LES FUSILS (Ruy Guerra, 1964) 7,5
JE SUIS VIVANT ! (Aldo Lado, 1971) 7,5
UN FLIC SUR LE TOIT (Bo Widerberg, 1976) 7,5
THE THIRD MURDER (Hirokazu Kore-eda, 2018) 7,5
MERCI D'AVOIR ETE MA FEMME (Alan J. Pakula, 1979) 7
LE SYNDICAT DU CRIME (John Woo, 1986) 7
ITALIA A MANO ARMATA (Marino Girolami, 1976) 7
GARRINCHA, LE HEROS DU PEUPLE (Joaquim Pedro de Andrade, 1963) 6
TROIS HEURES, L'HEURE DU CRIME (Phil Joanou, 1987) 4
Mes films du mois
(18 films vus, revus et redécouverts)
A CAUSE D'UN ASSASSINAT (Alan J. Pakula, 1974) 10
UN HOMME PARMI LES LOUPS (Carroll Ballard, 1983) 8,5
THE WHITE DAWN (Philip Kaufman, 1974) 8,5
DRAGGED ACROSS CONCRETE (S. Craig Zahler, 2018) 8
BONE TOMAHAWK (S. Craig Zahler, 2015) 8
A TOUTE EPREUVE (John Woo, 1992) 8
MISE A SAC (Alain Cavalier, 1967) 8
LA FORET D'EMERAUDE (John Boorman, 1985) 8
SECTION 99 (S. Craig Zahler, 2017) 7,5
LES FUSILS (Ruy Guerra, 1964) 7,5
JE SUIS VIVANT ! (Aldo Lado, 1971) 7,5
UN FLIC SUR LE TOIT (Bo Widerberg, 1976) 7,5
THE THIRD MURDER (Hirokazu Kore-eda, 2018) 7,5
MERCI D'AVOIR ETE MA FEMME (Alan J. Pakula, 1979) 7
LE SYNDICAT DU CRIME (John Woo, 1986) 7
ITALIA A MANO ARMATA (Marino Girolami, 1976) 7
GARRINCHA, LE HEROS DU PEUPLE (Joaquim Pedro de Andrade, 1963) 6
TROIS HEURES, L'HEURE DU CRIME (Phil Joanou, 1987) 4
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Père Jules le 1 juin 20, 12:54, modifié 16 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 2020
FILM DU MOIS:
La Residencia, de Narciso Ibáñez Serrador (1969) 8,5/10 - Ambiance et mise en scène somptueuse, sujet à double lecture, horrifique et politique, un script qui séduit tout en restant proche d'une structure assez classique. Une très belle découverte pour moi.
FILMS DECOUVERTS:
The 'Maggie' d'Alexander Mackendrick (1954) 7,5/10 - Un industriel voit sa cargaison embarquée dans un vieux bateau indépendant et essaie de la récupérer. Une jolie comédie sur le décalage entre la vie apaisée de l'Ecosse reculée et l'industrie à l'américaine. Très bien fait.
Lonesome Cowboys, d'Andy Warhol (1967) 0/10 - Sans écriture ni mise en scène, ce pauvre film capture un zeitgeist dans les gesticulations d'une bande de camés qui improvise devant une caméra mal calibrée...
Bad Company, de Robert Benton (1972) 8/10 - Un bon western du nouvel Hollywood, où l'on montre des jeunes fuyant le recrutement d'office, pour la guerre civile. Très belle photo de Gordon Willis.
The Wonderful Country / L'aventurier du Rio Grande, de Robert Parrish (1959) 9/10 - Très belle découverte, pour un western au script remarquable dans sa structure et ses dialogues. Très possible film du mois...
L'opéra de quat'sous, de G.W.Pabst (1931) 8/10 - Une fable sociale hautement subversive, dans laquelle une femme finit par diriger une troupe de voleurs, et les convaint qu'ils seront plus peinards en achetant une banque pour continuer à s'enrichir... Quelques superbes séquences.
Dr Jack / Et puis, ça va, de Fred C. Newmeyer (1922) 8/10 - Courte, mais hilarante, pochade sur un médecin pragmatique cherchant à sauver une malade imaginaire entretenue comme telle par un charlatan.
Mes chers voisins, d'Alex de la Iglesia (2000) 8/10 - Comédie sanglante assez loufoque dans laquelle la perspective d'une grosse somme d'argent réveille les pires instincts d'un voisinage.
Hababam Sinifi, de Ertem Egilmez (1975) 6/10 - Sorte de version turque des sous-doués (Zidi avait-il vu ce film ?), assez maladroite, mais qui se regarde sans peine...
Les mille et une nuits: volume 2, le désolé, de Miguel Gomes (2015) 7/10 - Le dispositif de Gomes est plutôt malin, mais ses histoires sont très inégales...
Extraction, de Sam Hargrave (2020) 6,5/10 - Ce film d'action calibré multiplie les invraisemblances, ainsi qu'un certain nombre de clichés, mais reste bien mené et fort divertissant.
Le bison blanc, de Jack Lee Thompson (1977) 7/10 - Oscillant entre western et film de monstre, ce film reste un objet singulier et sympathique.
Les quatre de l'Apocalypse, de Giuseppe Colizzi (1968) 4,5/10 - Western essayant d'être sérieux, en vain, tellement tout le monde semble y cabotiner, scénaristes compris...
Les mille et une nuits: volume 3, l'enchanté, de Miguel Gomes (2015) 8/10 - Ce dernier opus, et notamment sa première partie, se révèle plus léger, et par là le plus réussi de la trilogie.
A New Leaf, d'Elaine May (1971) 7,5/10 - Comédie romantique où l'on parle beaucoup, ce qui donne à Walter Matthau l'occasion de briller plus encore qu'à son habitude.
Our man Flint, de Daniel Mann (1966) 6/10 - Plaisant, très archétypal, mise en scène assez moyenne, intrigue définitivement pré#metoo...
Héros d'occasion, de Preston Sturges (1944) 7,5/10 - Pas si simple, de plaisanter sur la guerre en 1944. Sturges y parvient avec le talent qu'on lui connait dans cette pochade américaine sympathique.
Heathers, de Michael Lehman (1988) 8/10 - Teenage movie stylé et assez cruel dans son déroulement. J'avoue avoir été surpris par le ton du film, et séduit par ce jeune Christian Slater psychotique...
Policier, adjectif, de Corneliu Porumboiu (2009) 7/10 - Jolie, quoiqu'un peu longuette, plongée dans le quotidien d'un inspecteur de police roumain répugnant à mettre en prison un lycéen pour quelques joints.
Jay & Silent Bob Reboot, de Kevin Smith (2019) 6/10 - Peu d'idées neuves, mais on retrouve, avec un certain plaisir, ces vieux amis, qui parlent toujours du bon vieux temps, et avec lesquels on n'a plus trop de chose nouvelle à partager...
Rendez-vous chez les Malawas, de James Huth (2019) 6/10 - Beaucoup de lieux communs, mais le cadre est assez superbe, et la tribu des Malawas offre un réel dépaysement, assez plaisant.
Pain noir, d'Agustí Villaronga (2010) 7/10 - Goya 2010 du meilleur film, ce sombre récit de misère situé en 1944 bénéficie de remarquables moyens techniques, et d'une intrigue puissante. J'ai néanmoins trouvé que le rythme péchait un peu par une certaine lenteur inutile...
The Long Riders, de Walter Hill (1980) 7,5/10 - Western qui revisite l'histoire de Jesse James, avec l'attrait de Hill pour les impacts de balles et les chutes au ralenti. Divertissant.
La famille Addams, de Conrad Vernon & Greg Tiernan (2019) 6/10 - Quelques idées originales, un script bateau, quelques jolies idées d'animation, pour un film gentillet...
Le juge Thorne fait sa loi / Stranger on horseback, de Jacques Tourneur (1955) 8/10 - Un western solide, où un juge itinérant doit conduire le procès du fils du gros propriétaire des lieux. Très bien mené, Joel McCrea est impeccable, John Carradine a un rôle à la hauteur, le film se regarde avec plaisir.
Un pistolet pour Ringo, de Duccio Tessari (1965) 7/10 - Une intrigue autour d'une prise d'hotage, qui se complexifie à souhait, sans doute un peu trop, mais que porte une belle BO Morriconienne...
Le retour de Ringo, de Duccio Tessari (1965) 8/10 - Totalement différent de l'original, avec les mêmes acteurs dans des rôles différents, cet opus se révèle bien supérieur, avec une intrigue épurée, quelques magnifiques moments où la musique emporte tout, et un récit de retour du guerrier, qui évoque la mythologie classique...
Black Sheep, de Jonathan King (2006) 6,5/10 - Petit film d'horreur ludique, pas toujours très bien joué, mais aux effets sanglants et à l'humour réjouissants.
Nocturne 29, de Pere Portobella (1968) 7/10 - Du cinéma expérimental plutôt accessible, avec un peu de narration et quelques fantaisies assez bien trouvées.
Pas de répit pour les salauds, de Enrique Urbizu (2011) 7,5/10 - Un chouette polar contemporain, aux personnages ambigus et construits, à l'atmosphère glauque, et d'une pertinence singulière. Une belle découverte (enfin, pour moi, le film avait eu 6 Goyas...).
Le fléau de Breslau, de Patryk Vega (2018) 4/10 - Sorte de sous-seven miné par un montage inutilement saccadé et quelques séquences ratés à la limite du cocasse... La noirceur du film, ainsi que son discours anti-élite, l'inscrivent dans l'air du temps...
Le Sud, de Victor Erice (1983) 9/10 - Magnifique film sur l'enfance, sur la relation entre une fille et son père, sur l'Espagne post-franquiste. Mémorable photographie...
L'empire de la terreur / Tales of Terror, de Roger Corman (1962) 7/10 - Trois contes horrifiques, dont le dernier, notamment, joue efficacement sur une ambiance macabre.
Warning : do not play / Amjeon, de Kim Jin-won (2019) 6,5/10 - Une mise en scène excessive dans sa recherche d'effets, mais un script malin de mise en abyme, et quelques séquences qui fonctionnent pas mal, c'est déja ça.
Le soleil blanc du désert, de Vladimir Motyl (1970) 7,5/10 - Un Eastern, situé dans le désert, qui utilise ses décors avec beaucoup d'intelligence, et construit une action efficace, mais jamais dénuée d'humour.
La diablesse en collants roses, de George Cukor (1960) 7,5/10 - Cukor construit son intrigue avec talent, et la l'intrigue ne cède jamais le pas devant la farce. Je m'attendais à un film médiocre, au vu de la réputation du film, mais il se tient très bien, en fait.
Perdrix, de Erwan Le Duc (2019) 8/10 - Décalé, léger et romantique en diable. Le film alterne émotion et rire avec un sens du rythme particulièrement réussi. Bravo !
Bonjour les vacances / National Lampoon's vacation, de Harold Ramis (1983) 7/10 - Le film prend sans doute un coup de vieux aujourd'hui, tant par les relations intra-couple que par le rythme un peu hoquetant du film, mais la bonne humeur et certains gags reste sympathiques.
On peut toujours rêver, de Pierre Richard (1991) 4/10 - Comédie ratée de bout en bout, je reste fan de Richard, et je n'ai pas détesté le film, mais on fait difficilement plus maladroit, dans les situations, le jeu des personnages, le sous-texte moral...
Pauvres mais beaux, de Dino Risi (1957) 8/10 - Une charmante comédie italienne de la grande époque, où le comique des situations et des dialogues, le charme des comédiens, masquent un discours social critique mordant, et très pertinent.
Oro la cité perdue, de Agustín Díaz Yanes (2017) 6,5/10 - Sorte d'Aguirre du pauvre, où la quête des cités d'or est minée par les luttes internes. L'ambiance de l'hostilité de la jungle est bien restituée.
Bonjour les vacances 2/ National Lampoon's european vacation, de Amy Heckerling (1985) 6/10 - Beaucoup de passages obligés, mais le voyage dans le temps reste amusant. La France prend cher...
Susie et les Baker Boys, de Steve Kloves (1989) 7,5/10 - Glamour d'un couple magnifique, la fratrie Bridges qui s'amuse... Pas un grand film, mais un film vraiment sympathique tout de même.
F comme Flint / In like Flint, de Gordon Douglas (1967) 6/10 - Poussant plus loin les délires du précédent, le film est rigolo. Mais les enjeux dramatiques disparaissent, eux, totalement dans une absurde guerre des sexes...
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, de Joe Berlinger (2019) 7/10 - Porté par un casting 5 étoiles, le film se suit avec plaisir, déroulant ses faits étonnants avec une belle qualité de reconstitution. Mais Berlinger peine à faire émerger un point de vue sur la situation et les personnages.
The Hunting Party / Les charognards, de Don Medford (1971) 8/10 - Sorte de gemme cachée de la période, ce film très violent, porté par une superbe BO de Riz Ortolani, est un récit de chasse humaine assez ambigue et dense, dans lequel Gene Hackman laisse libre cours à sa brutalité d'acteur.
Todos a la cárcel, de Luis Garcia Berlanga (1993) 7,5/10 - Satire politique et sociale d'une cruauté surprenante, où comment un meeting pacifiste est exploité pour la libération d'un banquier roi. Début lent et confus, fin hilarante et bordélique. Très mordant...
Escalofrio, de Carlos Puerto (1978) 7/10 - Malgré une intrigue bancale et son lot de faux raccords, ce film d'épouvante parvient à établir son atmosphère dérangeante et tenir son récit de secte sataniste tant bien que mal...
The last of the Mohicans, de Maurice Tourneur & Clarence Brown (1917) 8,5/10 - Superbe dans ses cadres et sa mise en scène, poignant par son récit sombre et dramatique, un vrai grand film et un régal pour le spectateur.
Yellow Submarine, de George Dunning (1968) 8/10 - Psychédélique, le film surprend néanmoins pas son inventivité, sa forme sans cesse renouvelée, et charme par l'évidence de sa musique. Un très chouette film d'animation.
Le pari, de Didier Bourdon & Bernard Campan (1997) 7,5/10 - Comédie qui doit beaucoup à son sens du détail et de la critique sociale mordante.
Signore & Signori, de Pietro Germi (1966) 8/10 - La pression sociale et les difficultés de la vie de couple dans l'Italie bourgoise de l'après-guerre. Cruel, mais souvent très drôle.
The two popes, de Fernando Meireilles (2019) 8,5/10 - Un très beau film, dont la mise en scène participe aux dialogues, qui retrace une rencontre, des discussions, des doutes, des vocations. Très riche, et assez passionnant. Meireilles reste un de mes réalisateurs en activité préférés.
Pinocchio, de Matteo Garrone (2019) 8/10 - Peut-être un peu lent pour un jeune public contemporain, mais visuellement sublime, et le conte se suit avec gourmandise et humour. Clairement une adaptation plus qu'honorable.
FILMS REVUS:
The Fortune Cookie, de Billy Wilder (1966) 7,5/10 - Fable mordante, pas la plus hilarante du réalisateur, mais le film reste drole, humain, et permet à Walter Matthau et Jack Lemmon de nous faire rire, une fois de plus...
Le marin des mers de Chine, de Jackie Chan (1983) 7,5/10 - Révision toujours sympathique, Chan virevolte, l'humour est omniprésent, pas forcément très accessible pour tous, mais le charme opère une fois encore.
I, Tonya, de Craig Gillespie (2017) 8/10 - Un biopic qui parvient à émouvoir, faire rire, mais aussi réfléchir sur le poids de la détermination sociale.
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
La Residencia, de Narciso Ibáñez Serrador (1969) 8,5/10 - Ambiance et mise en scène somptueuse, sujet à double lecture, horrifique et politique, un script qui séduit tout en restant proche d'une structure assez classique. Une très belle découverte pour moi.
FILMS DECOUVERTS:
The 'Maggie' d'Alexander Mackendrick (1954) 7,5/10 - Un industriel voit sa cargaison embarquée dans un vieux bateau indépendant et essaie de la récupérer. Une jolie comédie sur le décalage entre la vie apaisée de l'Ecosse reculée et l'industrie à l'américaine. Très bien fait.
Lonesome Cowboys, d'Andy Warhol (1967) 0/10 - Sans écriture ni mise en scène, ce pauvre film capture un zeitgeist dans les gesticulations d'une bande de camés qui improvise devant une caméra mal calibrée...
Bad Company, de Robert Benton (1972) 8/10 - Un bon western du nouvel Hollywood, où l'on montre des jeunes fuyant le recrutement d'office, pour la guerre civile. Très belle photo de Gordon Willis.
The Wonderful Country / L'aventurier du Rio Grande, de Robert Parrish (1959) 9/10 - Très belle découverte, pour un western au script remarquable dans sa structure et ses dialogues. Très possible film du mois...
L'opéra de quat'sous, de G.W.Pabst (1931) 8/10 - Une fable sociale hautement subversive, dans laquelle une femme finit par diriger une troupe de voleurs, et les convaint qu'ils seront plus peinards en achetant une banque pour continuer à s'enrichir... Quelques superbes séquences.
Dr Jack / Et puis, ça va, de Fred C. Newmeyer (1922) 8/10 - Courte, mais hilarante, pochade sur un médecin pragmatique cherchant à sauver une malade imaginaire entretenue comme telle par un charlatan.
Mes chers voisins, d'Alex de la Iglesia (2000) 8/10 - Comédie sanglante assez loufoque dans laquelle la perspective d'une grosse somme d'argent réveille les pires instincts d'un voisinage.
Hababam Sinifi, de Ertem Egilmez (1975) 6/10 - Sorte de version turque des sous-doués (Zidi avait-il vu ce film ?), assez maladroite, mais qui se regarde sans peine...
Les mille et une nuits: volume 2, le désolé, de Miguel Gomes (2015) 7/10 - Le dispositif de Gomes est plutôt malin, mais ses histoires sont très inégales...
Extraction, de Sam Hargrave (2020) 6,5/10 - Ce film d'action calibré multiplie les invraisemblances, ainsi qu'un certain nombre de clichés, mais reste bien mené et fort divertissant.
Le bison blanc, de Jack Lee Thompson (1977) 7/10 - Oscillant entre western et film de monstre, ce film reste un objet singulier et sympathique.
Les quatre de l'Apocalypse, de Giuseppe Colizzi (1968) 4,5/10 - Western essayant d'être sérieux, en vain, tellement tout le monde semble y cabotiner, scénaristes compris...
Les mille et une nuits: volume 3, l'enchanté, de Miguel Gomes (2015) 8/10 - Ce dernier opus, et notamment sa première partie, se révèle plus léger, et par là le plus réussi de la trilogie.
A New Leaf, d'Elaine May (1971) 7,5/10 - Comédie romantique où l'on parle beaucoup, ce qui donne à Walter Matthau l'occasion de briller plus encore qu'à son habitude.
Our man Flint, de Daniel Mann (1966) 6/10 - Plaisant, très archétypal, mise en scène assez moyenne, intrigue définitivement pré#metoo...
Héros d'occasion, de Preston Sturges (1944) 7,5/10 - Pas si simple, de plaisanter sur la guerre en 1944. Sturges y parvient avec le talent qu'on lui connait dans cette pochade américaine sympathique.
Heathers, de Michael Lehman (1988) 8/10 - Teenage movie stylé et assez cruel dans son déroulement. J'avoue avoir été surpris par le ton du film, et séduit par ce jeune Christian Slater psychotique...
Policier, adjectif, de Corneliu Porumboiu (2009) 7/10 - Jolie, quoiqu'un peu longuette, plongée dans le quotidien d'un inspecteur de police roumain répugnant à mettre en prison un lycéen pour quelques joints.
Jay & Silent Bob Reboot, de Kevin Smith (2019) 6/10 - Peu d'idées neuves, mais on retrouve, avec un certain plaisir, ces vieux amis, qui parlent toujours du bon vieux temps, et avec lesquels on n'a plus trop de chose nouvelle à partager...
Rendez-vous chez les Malawas, de James Huth (2019) 6/10 - Beaucoup de lieux communs, mais le cadre est assez superbe, et la tribu des Malawas offre un réel dépaysement, assez plaisant.
Pain noir, d'Agustí Villaronga (2010) 7/10 - Goya 2010 du meilleur film, ce sombre récit de misère situé en 1944 bénéficie de remarquables moyens techniques, et d'une intrigue puissante. J'ai néanmoins trouvé que le rythme péchait un peu par une certaine lenteur inutile...
The Long Riders, de Walter Hill (1980) 7,5/10 - Western qui revisite l'histoire de Jesse James, avec l'attrait de Hill pour les impacts de balles et les chutes au ralenti. Divertissant.
La famille Addams, de Conrad Vernon & Greg Tiernan (2019) 6/10 - Quelques idées originales, un script bateau, quelques jolies idées d'animation, pour un film gentillet...
Le juge Thorne fait sa loi / Stranger on horseback, de Jacques Tourneur (1955) 8/10 - Un western solide, où un juge itinérant doit conduire le procès du fils du gros propriétaire des lieux. Très bien mené, Joel McCrea est impeccable, John Carradine a un rôle à la hauteur, le film se regarde avec plaisir.
Un pistolet pour Ringo, de Duccio Tessari (1965) 7/10 - Une intrigue autour d'une prise d'hotage, qui se complexifie à souhait, sans doute un peu trop, mais que porte une belle BO Morriconienne...
Le retour de Ringo, de Duccio Tessari (1965) 8/10 - Totalement différent de l'original, avec les mêmes acteurs dans des rôles différents, cet opus se révèle bien supérieur, avec une intrigue épurée, quelques magnifiques moments où la musique emporte tout, et un récit de retour du guerrier, qui évoque la mythologie classique...
Black Sheep, de Jonathan King (2006) 6,5/10 - Petit film d'horreur ludique, pas toujours très bien joué, mais aux effets sanglants et à l'humour réjouissants.
Nocturne 29, de Pere Portobella (1968) 7/10 - Du cinéma expérimental plutôt accessible, avec un peu de narration et quelques fantaisies assez bien trouvées.
Pas de répit pour les salauds, de Enrique Urbizu (2011) 7,5/10 - Un chouette polar contemporain, aux personnages ambigus et construits, à l'atmosphère glauque, et d'une pertinence singulière. Une belle découverte (enfin, pour moi, le film avait eu 6 Goyas...).
Le fléau de Breslau, de Patryk Vega (2018) 4/10 - Sorte de sous-seven miné par un montage inutilement saccadé et quelques séquences ratés à la limite du cocasse... La noirceur du film, ainsi que son discours anti-élite, l'inscrivent dans l'air du temps...
Le Sud, de Victor Erice (1983) 9/10 - Magnifique film sur l'enfance, sur la relation entre une fille et son père, sur l'Espagne post-franquiste. Mémorable photographie...
L'empire de la terreur / Tales of Terror, de Roger Corman (1962) 7/10 - Trois contes horrifiques, dont le dernier, notamment, joue efficacement sur une ambiance macabre.
Warning : do not play / Amjeon, de Kim Jin-won (2019) 6,5/10 - Une mise en scène excessive dans sa recherche d'effets, mais un script malin de mise en abyme, et quelques séquences qui fonctionnent pas mal, c'est déja ça.
Le soleil blanc du désert, de Vladimir Motyl (1970) 7,5/10 - Un Eastern, situé dans le désert, qui utilise ses décors avec beaucoup d'intelligence, et construit une action efficace, mais jamais dénuée d'humour.
La diablesse en collants roses, de George Cukor (1960) 7,5/10 - Cukor construit son intrigue avec talent, et la l'intrigue ne cède jamais le pas devant la farce. Je m'attendais à un film médiocre, au vu de la réputation du film, mais il se tient très bien, en fait.
Perdrix, de Erwan Le Duc (2019) 8/10 - Décalé, léger et romantique en diable. Le film alterne émotion et rire avec un sens du rythme particulièrement réussi. Bravo !
Bonjour les vacances / National Lampoon's vacation, de Harold Ramis (1983) 7/10 - Le film prend sans doute un coup de vieux aujourd'hui, tant par les relations intra-couple que par le rythme un peu hoquetant du film, mais la bonne humeur et certains gags reste sympathiques.
On peut toujours rêver, de Pierre Richard (1991) 4/10 - Comédie ratée de bout en bout, je reste fan de Richard, et je n'ai pas détesté le film, mais on fait difficilement plus maladroit, dans les situations, le jeu des personnages, le sous-texte moral...
Pauvres mais beaux, de Dino Risi (1957) 8/10 - Une charmante comédie italienne de la grande époque, où le comique des situations et des dialogues, le charme des comédiens, masquent un discours social critique mordant, et très pertinent.
Oro la cité perdue, de Agustín Díaz Yanes (2017) 6,5/10 - Sorte d'Aguirre du pauvre, où la quête des cités d'or est minée par les luttes internes. L'ambiance de l'hostilité de la jungle est bien restituée.
Bonjour les vacances 2/ National Lampoon's european vacation, de Amy Heckerling (1985) 6/10 - Beaucoup de passages obligés, mais le voyage dans le temps reste amusant. La France prend cher...
Susie et les Baker Boys, de Steve Kloves (1989) 7,5/10 - Glamour d'un couple magnifique, la fratrie Bridges qui s'amuse... Pas un grand film, mais un film vraiment sympathique tout de même.
F comme Flint / In like Flint, de Gordon Douglas (1967) 6/10 - Poussant plus loin les délires du précédent, le film est rigolo. Mais les enjeux dramatiques disparaissent, eux, totalement dans une absurde guerre des sexes...
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, de Joe Berlinger (2019) 7/10 - Porté par un casting 5 étoiles, le film se suit avec plaisir, déroulant ses faits étonnants avec une belle qualité de reconstitution. Mais Berlinger peine à faire émerger un point de vue sur la situation et les personnages.
The Hunting Party / Les charognards, de Don Medford (1971) 8/10 - Sorte de gemme cachée de la période, ce film très violent, porté par une superbe BO de Riz Ortolani, est un récit de chasse humaine assez ambigue et dense, dans lequel Gene Hackman laisse libre cours à sa brutalité d'acteur.
Todos a la cárcel, de Luis Garcia Berlanga (1993) 7,5/10 - Satire politique et sociale d'une cruauté surprenante, où comment un meeting pacifiste est exploité pour la libération d'un banquier roi. Début lent et confus, fin hilarante et bordélique. Très mordant...
Escalofrio, de Carlos Puerto (1978) 7/10 - Malgré une intrigue bancale et son lot de faux raccords, ce film d'épouvante parvient à établir son atmosphère dérangeante et tenir son récit de secte sataniste tant bien que mal...
The last of the Mohicans, de Maurice Tourneur & Clarence Brown (1917) 8,5/10 - Superbe dans ses cadres et sa mise en scène, poignant par son récit sombre et dramatique, un vrai grand film et un régal pour le spectateur.
Yellow Submarine, de George Dunning (1968) 8/10 - Psychédélique, le film surprend néanmoins pas son inventivité, sa forme sans cesse renouvelée, et charme par l'évidence de sa musique. Un très chouette film d'animation.
Le pari, de Didier Bourdon & Bernard Campan (1997) 7,5/10 - Comédie qui doit beaucoup à son sens du détail et de la critique sociale mordante.
Signore & Signori, de Pietro Germi (1966) 8/10 - La pression sociale et les difficultés de la vie de couple dans l'Italie bourgoise de l'après-guerre. Cruel, mais souvent très drôle.
The two popes, de Fernando Meireilles (2019) 8,5/10 - Un très beau film, dont la mise en scène participe aux dialogues, qui retrace une rencontre, des discussions, des doutes, des vocations. Très riche, et assez passionnant. Meireilles reste un de mes réalisateurs en activité préférés.
Pinocchio, de Matteo Garrone (2019) 8/10 - Peut-être un peu lent pour un jeune public contemporain, mais visuellement sublime, et le conte se suit avec gourmandise et humour. Clairement une adaptation plus qu'honorable.
FILMS REVUS:
The Fortune Cookie, de Billy Wilder (1966) 7,5/10 - Fable mordante, pas la plus hilarante du réalisateur, mais le film reste drole, humain, et permet à Walter Matthau et Jack Lemmon de nous faire rire, une fois de plus...
Le marin des mers de Chine, de Jackie Chan (1983) 7,5/10 - Révision toujours sympathique, Chan virevolte, l'humour est omniprésent, pas forcément très accessible pour tous, mais le charme opère une fois encore.
I, Tonya, de Craig Gillespie (2017) 8/10 - Un biopic qui parvient à émouvoir, faire rire, mais aussi réfléchir sur le poids de la détermination sociale.
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Mai 2020
FILM DU MOIS
DÉCOUVERTES & REDÉCOUVERTES
The White Dawn : 7,5/10 ♥︎
Jour de colère : 7/10 ♥︎
Body Snatchers 7/10 ♥︎
Trois heure, l'heure du crime 6, 5/10 ♥︎
Atlantic City : 5,5/10
A Legend, or Was it : 5 /10
Rage : 5/10
Alice sweet Alice : 4/10
E.T, l'extraterrestre : 4/10
Frankenstein et le monstre de l'enfer : 4/10
Freddy 3, les griffes du cauchemar : 4/10
Les Anges Déchus : 3/10
DÉCOUVERTES & REDÉCOUVERTES
The White Dawn : 7,5/10 ♥︎
Jour de colère : 7/10 ♥︎
Body Snatchers 7/10 ♥︎
Trois heure, l'heure du crime 6, 5/10 ♥︎
Atlantic City : 5,5/10
A Legend, or Was it : 5 /10
Rage : 5/10
Alice sweet Alice : 4/10
E.T, l'extraterrestre : 4/10
Frankenstein et le monstre de l'enfer : 4/10
Freddy 3, les griffes du cauchemar : 4/10
Les Anges Déchus : 3/10
Dernière modification par G.T.O le 25 mai 20, 22:47, modifié 28 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Dernière modification par vic le 1 juin 20, 00:44, modifié 6 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 2020
Film du mois :
Films découverts :
Les ailes du désir, de Wim Wenders : 8/10
Le cave se rebiffe, de Gilles Grangier : 6,5/10
Crésus, de Jean Giono : 7/10
Fin de siglo, de Lucio Castro : 6/10
The Garden of Allah, de Richard Boleslawski : 5/10
Gas-oil, de Gilles Grangier : 6/10
Les grandes familles, de Denys de La Patellière : 7/10
Knight Without Armour, de Jacques Feyder : 7,5/10
Lili Marleen, de Rainer Werner Fassbinder : 7,5/10
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre, de Jean Delannoy : 6,5/10
The Man Who Would Be King, de John Huston : 7,5/10
Manon, de Henri-Georges Clouzot : 5,5/10
Mélodie en sous-sol, de Henri Verneuil : 7,5/10
The Old Dark House, de James Whale : 8/10
Rent, de Chris Columbus : 6/10
Torch Song Trilogy, de Paul Bogart : 7,5/10
Un homme et une femme, de Claude Lelouch : 4/10
Une étrange affaire, de Pierre Granier-Deferre : 6/10
Films revus ou redécouverts :
Maigret tend un piège, de Jean Delannoy : 6,5/10
TV :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
Films découverts :
Les ailes du désir, de Wim Wenders : 8/10
Le cave se rebiffe, de Gilles Grangier : 6,5/10
Crésus, de Jean Giono : 7/10
Fin de siglo, de Lucio Castro : 6/10
The Garden of Allah, de Richard Boleslawski : 5/10
Gas-oil, de Gilles Grangier : 6/10
Les grandes familles, de Denys de La Patellière : 7/10
Knight Without Armour, de Jacques Feyder : 7,5/10
Lili Marleen, de Rainer Werner Fassbinder : 7,5/10
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre, de Jean Delannoy : 6,5/10
The Man Who Would Be King, de John Huston : 7,5/10
Manon, de Henri-Georges Clouzot : 5,5/10
Mélodie en sous-sol, de Henri Verneuil : 7,5/10
The Old Dark House, de James Whale : 8/10
Rent, de Chris Columbus : 6/10
Torch Song Trilogy, de Paul Bogart : 7,5/10
Un homme et une femme, de Claude Lelouch : 4/10
Une étrange affaire, de Pierre Granier-Deferre : 6/10
Films revus ou redécouverts :
Maigret tend un piège, de Jean Delannoy : 6,5/10
TV :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 juin 20, 12:53, modifié 13 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie